Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Infos pour achat Stat

  • 209 réponses
  • 20 participants
  • 14 860 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Infos pour achat Stat
Bonjour,

Je suis un petit nouveau sur ce forum et j'aimerais avoir des renseignements pour l'achat de ma future guitare.
Mon budget étant de 1000 à 1500€.

J'aimerais acquérir un strat, j'en possède déjà une mais une Standard Mexicaine Gauchère, montée en droitier.
Ce n'est pas pour me la jouer à la Hendrix mais à l'époque, c'était la seule que j'avais trouvé à un prix tout à fait raisonnable.
Je me perd dans tous les modèles de existants, les types de bois, de manches, de micros; etc...
Je ne sais quel modèle pourrait correspondre à mon style de musique.
Je joue dans un groupe de reggae, je suis à la fois Rythmique et un peu soliste.
Les sons utilisés, sons clairs, delay, un peu de chorus et des sons distos pour les solos.
J'aimerais une guitare polyvalente avant tout.

Je me suis également fait la reflexion de passer par un Luthier et d'avoir ma Strat m^me si elle n'est pas estampillée "Fender US".

Tous vos conseils sont les bienvenus. Merci d'avance.
Johann
Afficher le sujet de la discussion
191
au début? nous parlions des effets néfastes et pervers du libéralisme sur l économie de l homo economicus.... heu.... non?
192
Citation de j-skellington :
Sinon juste comme ça il n'y a pas un modo pour changer le titre de ce thread parce-que bon moi les stat je m'en fou un peu. :oops2:

+1
C'est vrai çà, à chaque fois que je consulte ce sujet et que je vois ce titre çà me pique les yeux !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

193
Mais que fait Guy de Lastat. :-D
194
salut a tous, j'ai rencontre un luthier et je lui ai montre la strat! selon lui, il est impossible de coller le vibrato contre la table, l'action est déjà basse. la seule solution ou plutôt adaptation serait de mettre une cale sous le vibrato (pas comme la clapton) afin de le bloquer mais il serait utilisable dans un sens quand même? qu'en pensez vous? j'avais également lu un article sur le réglage des vibrato strat et il était dit la même chose avec les vibrato 2 points!
195
curieux, l'argument sur l'action déjà basse. On peut toujours remonter l'action en remontant les pontets. Ils sont même faits pour ça! Sur une de mes strats le chevalet est immobilisé contre la table (car je ne me sers pas du vibrato) au moyen de la tension sur les ressorts (chose que j'ai fait faire par le commerçant qui me l'a vendue), cela ne m'empêche pas de régler la hauteur de l'actio comme je veux
196
etrange, effectivement...
197
il y a aussi 2 autres méthodes pour que le vibrato d'une Strat colle à la table
- rajouter 2 ressorts de vibrato si la guitare en a seulement 3 d'origine
- s'il y en a 5, changer une partie des ressorts pour des modèles plus durs
198
+1 pour les 5 ressorts, et il y a aussi une autre méthode, c'est 4 ressorts + un ressort de contre appel. J'ai monté ça dans la mienne pour renforcer la tension (vibrato vintage 6 points). J'ai le vibrato pas complètement collé à la table mais très ferme dans le sens de la montée. C'est très efficace, et cerise sur le gâteau, l'accord tient super bien.

Le lien vers l'objet en question :
https://www.thomann.de/fr/goeldo_backbox.htm
199
Citation de johannball1979 :
salut a tous, j'ai rencontre un luthier et je lui ai montre la strat! selon lui, il est impossible de coller le vibrato contre la table, l'action est déjà basse. la seule solution ou plutôt adaptation serait de mettre une cale sous le vibrato (pas comme la clapton) afin de le bloquer mais il serait utilisable dans un sens quand même? qu'en pensez vous? j'avais également lu un article sur le réglage des vibrato strat et il était dit la même chose avec les vibrato 2 points!

Hem hem, je serai toi si vraiment tu n'ose pas te lancer dans le réglage de ta gratte, je consulterai un autre luthier parce que comme déjà dit précédemment c'est chelou ce qu'il t'a raconté... Enfin faut voir, c'est peut-être un cas particulier :noidea:
200
http://www.jean-sebastien-maingot.com/reglage-hauteur-inclinaison-vibrato-fender-stratocaster/ merci pour vos réponses. je vous ai mis le lien qui explique que coller le vibrato sur la table est "impossible". je vais quand même contacter d'autres luthiers et si ce n'est pas possible, il faudra que j'adapte mon jeu au vibrato flottant!