Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Infos pour achat Stat

  • 209 réponses
  • 20 participants
  • 14 844 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Infos pour achat Stat
Bonjour,

Je suis un petit nouveau sur ce forum et j'aimerais avoir des renseignements pour l'achat de ma future guitare.
Mon budget étant de 1000 à 1500€.

J'aimerais acquérir un strat, j'en possède déjà une mais une Standard Mexicaine Gauchère, montée en droitier.
Ce n'est pas pour me la jouer à la Hendrix mais à l'époque, c'était la seule que j'avais trouvé à un prix tout à fait raisonnable.
Je me perd dans tous les modèles de existants, les types de bois, de manches, de micros; etc...
Je ne sais quel modèle pourrait correspondre à mon style de musique.
Je joue dans un groupe de reggae, je suis à la fois Rythmique et un peu soliste.
Les sons utilisés, sons clairs, delay, un peu de chorus et des sons distos pour les solos.
J'aimerais une guitare polyvalente avant tout.

Je me suis également fait la reflexion de passer par un Luthier et d'avoir ma Strat m^me si elle n'est pas estampillée "Fender US".

Tous vos conseils sont les bienvenus. Merci d'avance.
Johann
Afficher le sujet de la discussion
101
Il faut sans doute que tu signales ta créance. Les délais de prescription en droit civil sont en général très larges. Tu n'es pas à une semaine près. Ensuite les créances seront classées par ordre de priorité. Viennent d'abord l'Etat, l'urssaf, les prêteurs privés disposant d'une clause de remboursement prioritaire s'ils en ont prévu une....Il me semble que tu es propriétaire de l'objet dans la mesure où la validité de l'acte de vente, sauf disposition contraire, n'est pas subordonnée au paiement mais résulte de l'accord de volontés.

Est-ce que tout cela plaide pour un arrangement satisfaisant ou pas? Sans doute que tout va dépendre in fine de l'état financier des affaires et de la succession du regretté Xavier (j'enfonce bien sûr des portes ouvertes...)

[ Dernière édition du message le 10/10/2014 à 10:09:12 ]

102
je ferais un courrier la semaine prochaine, en expliquant la situation et je verrais bien! est ce qu'il faut envoyé un recommande?
103
Oui, même si eu égard aux circonstances douloureuses, on voudrait bien épargner à la famille cette corvée supplémentaire d'aller retirer un recommandé à la poste. Dis-toi qu'ils en recevront sans doute pas mal d'autres.

Les rumeurs font état d'un suicide. Si c'est le cas, pas d'assurance-décès pour les proches. Mais il avait beaucoup d'autres moyens de les mettre à l'abri du besoin (et d'une certaine façon toi avec).
104
c'est vrai que c'est délicat comme situation mais d'un autre côté, il faut que je sache quoi faire! j'attendrai une éventuelle réponse et on verra bien! le problème c'est que ça risque de trainer un moment surtout que ma demande ne sera pas prioritaire! il ne faudrait pas que j'achète une guitare et qu'on me dise dans 6 mois que je peux venir récupérer la XP! de plus, je pense qu'elle était presque finie!
105
Si tu acceptes de la prendre en l'état, moyennant évidemment une réduction de prix car tu auras des frais pour qu'elle soit véritablement finie, ça leur retire une sacrée épine du pied ! A mon avis l'enjeu immédiat est surtout d'éviter que cette guitare ne soit égarée ou passée à la trappe parmi les rebuts, dans la confusion générale qui va peut-être (mais c'est pas sûr non plus, ces gens ont peut-être la tête solidement sur les épaules) s'installer. Si ta guitare est facilement repérable par des détails, c'est d'autant mieux pour toi!

[ Dernière édition du message le 10/10/2014 à 11:15:21 ]

106
Citation de marckblorse :
Si tu acceptes de la prendre en l'état, moyennant évidemment une réduction de prix car tu auras des frais pour qu'elle soit véritablement finie, ça leur retire une sacrée épine du pied ! A mon avis l'enjeu immédiat est surtout d'éviter que cette guitare ne soit égarée ou passée à la trappe parmi les rebuts, dans la confusion générale qui va peut-être (mais c'est pas sûr non plus, ces gens ont peut-être la tête solidement sur les épaules) s'installer. Si ta guitare est facilement repérable par des détails, c'est d'autant mieux pour toi!
.
Citation de marckblorse :
Si tu acceptes de la prendre en l'état, moyennant évidemment une réduction de prix car tu auras des frais pour qu'elle soit véritablement finie, ça leur retire une sacrée épine du pied ! A mon avis l'enjeu immédiat est surtout d'éviter que cette guitare ne soit égarée ou passée à la trappe parmi les rebuts, dans la confusion générale qui va peut-être (mais c'est pas sûr non plus, ces gens ont peut-être la tête solidement sur les épaules) s'installer. Si ta guitare est facilement repérable par des détails, c'est d'autant mieux pour toi!

Oui, je peux éventuellement la prendre dans l'état mais le problème c'est que je n'ai pas d'info sur l'avancée des travaux.
J'avais eu Xavier au téléphone, il y a 1 mois environ et le corps était en train d'être verni, il m'avait dit qu'elle serait dispo entre le 15 et le 20 Octobre.
Après ce qu'il s'est passé entre temps, je n'en sais rien.
La guitare que j'avais choisi n'avait pas de personnalisation spéciale donc si je dois y aller, je ne suis pas certain de la retrouver.
Pareil, à qui envoyer le recommandé, et ou l'envoyer?
Si je l'envoie à l'atelier, est ce que quelqu'un ira le chercher?

Sinon, je vais commencer par un courrier simple en espérant avoir une réponse!
107
Envoie tout à l'adresse commerciale, celle qu'on trouve sur internet. Son notaire ou son banquier vont prendre les choses en main, ils ont l'habitude. Soit il y aura un repreneur de l'entreprise commerciale Xavier Petit, soit il y aura un liquidateur. Tout cela est très encadré par la loi. Tu es super protégé, mais à condition qu'il y ait des sous dans la caisse!
108
Salut à tous, ne sachant pas ce que va donner l'acquisition ou pas de la XP, je vais continuer mes recherches en attendant d'être fixé. Du coup, je reviens vers vous pour des conseils.
Tout d'abord, j'ai vu la G&l S500 PW, qu'en pensez vous? Qu'est ce que ça vaut par rapport aux Fender US?
Sinon, j'ai aussi regardé la Strat Deluxe Plus HSS avec les cartes electroniques interchangeables?
Ou alors je pourrais également m'orienter vers une srat US deluxe "normale", est ce qu'il y a une grosse différence par rapport à une standard?
Ce sont des grattes qui se trouvent à peu près dans mon budget.
J'irais aussi faire un tour dans les magasins à Nancy, histoire d'en essayer quelques unes.
Il y a aussi la standard mais il faudrait peut être remplacer les micros pour avoir un son plus original?
A bientôt Johann
109
La standard actuelle possède d'excellents micros, des fat 50 je crois.

Je suis Charlie

110
Citation de greg :
La standard actuelle possède d'excellents micros, des fat 50 je crois.
je pense que c'est une gratte que l'on trouve facilement en magasin? je crois que je vais devoir y aller une après midi afin de tester quelques modèles!