AIDEZ MOI à reconnaitre une guitare, et à déterminer sa valeur
- 62 réponses
- 7 participants
- 2 791 vues
- 8 followers
dtomazzi
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/10/2018 à 09:36:44AIDEZ MOI à reconnaitre une guitare, et à déterminer sa valeur
Bonjour à tous,
je suis intéressé par l'achat d'une Fender stratocaster black avec plaque noire également.
Apparemment c'est une vintage serie, donc qui doit avoir de la valeur
Mais le numéro de série (V198418) n'apparait pas sur le manche. mais bien sur la plaque métallique à l'arrière du corps.
de plus, elle présente un petit switch qui permet une espèce d'inversion de phase, le son change, plus aigu.
La particularité qui m'interpelle le plus, c'est que le bouton de volume en disto diminue… le volume et pas le gain. on garde le même gain mais le niveau de sortie diminue. Est ce que qqun à une idée de ce que vaut cette guitare? est ce que qqun la reconnait.
MErci !!
je suis intéressé par l'achat d'une Fender stratocaster black avec plaque noire également.
Apparemment c'est une vintage serie, donc qui doit avoir de la valeur
Mais le numéro de série (V198418) n'apparait pas sur le manche. mais bien sur la plaque métallique à l'arrière du corps.
de plus, elle présente un petit switch qui permet une espèce d'inversion de phase, le son change, plus aigu.
La particularité qui m'interpelle le plus, c'est que le bouton de volume en disto diminue… le volume et pas le gain. on garde le même gain mais le niveau de sortie diminue. Est ce que qqun à une idée de ce que vaut cette guitare? est ce que qqun la reconnait.
MErci !!
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
41 Posté le 23/10/2018 à 22:16:48
Le micro bridge ne me semble pas être un Fender et ne ressemble pas aux micros de qualité que je connais, donc je ne sais pas
Pour le reste, sans bien voir ce qui est écris sur les deux autres micros, ils semblent être de la bonne qualité. Les pots et le sélecteur de pickups aussi.
Si tu nous donnait les chiffres sur les pot, on trouverais la date.
Par exemple ; 1377329 (137 = CTS pot, 29 ième semaine de 1973)
Les pot récents sont un peu differents, par exemple; 013446 250K A 0725 CTS
La date est le 0725 ; 25 ième semaine de 2007
Le 013446 est un numéro de pièce.
Pour le reste, sans bien voir ce qui est écris sur les deux autres micros, ils semblent être de la bonne qualité. Les pots et le sélecteur de pickups aussi.
Si tu nous donnait les chiffres sur les pot, on trouverais la date.
Par exemple ; 1377329 (137 = CTS pot, 29 ième semaine de 1973)
Les pot récents sont un peu differents, par exemple; 013446 250K A 0725 CTS
La date est le 0725 ; 25 ième semaine de 2007
Le 013446 est un numéro de pièce.
[ Dernière édition du message le 23/10/2018 à 22:26:38 ]
dtomazzi
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
42 Posté le 23/10/2018 à 22:31:44
Et qu'est ce que vous pensez de ce potentiomètre de volume qui gère le volume en dispo et pas le gain ? C'est pas de série ça.
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
43 Posté le 23/10/2018 à 22:37:34
Les photos ne permettent pas de bien voir les pots comme déjà mentionné et il faudrait voir ( faire ) le plan du filage
Le gain; tu veux dire que ça distortione ou sature même a bas volume ?
Le pot de volume ne fait que gere le son qu'il reçoit il ne produit pas de gain ou saturation.
Il est possible que ça viennent des micros non originaux (?) dont les photos ne montrent pas ce qui est écrit
Le gain; tu veux dire que ça distortione ou sature même a bas volume ?
Le pot de volume ne fait que gere le son qu'il reçoit il ne produit pas de gain ou saturation.
Il est possible que ça viennent des micros non originaux (?) dont les photos ne montrent pas ce qui est écrit
[ Dernière édition du message le 23/10/2018 à 22:47:00 ]
dtomazzi
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
44 Posté le 23/10/2018 à 22:45:41
Et qu'est ce que vous pensez de ce potentiomètre de volume qui gère le volume en dispo et pas le gain ? C'est pas de série ça.
dtomazzi
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
46 Posté le 23/10/2018 à 22:49:03
En disto le potard de volume qui normalement sert a gérer le gain,passer du full disto au crunch, il gere le volume de sortie. Donc meme niveau de disto, mais le volume diminué au augmente. Comme le bouton de volume d'une sono.
dtomazzi
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
47 Posté le 23/10/2018 à 22:49:51
Sorry mauvaise manip
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
48 Posté le 23/10/2018 à 23:22:19
Dans cette guitare a circuit passif, le gain ne peut venir que du type de micros. Quel est il ?
deewey78
794
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
49 Posté le 24/10/2018 à 06:57:03
Bonjour,
J’y connais pas grand chose en strat, mais le potard de volume de la gratte ne peut modifier que le gain de l’ampli, pas le volume de ce dernier (c’est physiquement impossible).
Je ne serais pas le reconnaitre sur les photos, mais peut etre ta guitare est-elle équipé d’un treble bleed ? C’est un petit montage qui permet de ne pas perdre d’aigue en baissant le volume de la guitare. Du coup ça pourrait modifier pas mal l’effet du potard de volume avant une disto.
Le gain baisserait bel et bien mais en gardant les aigu, le son resterait « précis et tranchant ».
J’y connais pas grand chose en strat, mais le potard de volume de la gratte ne peut modifier que le gain de l’ampli, pas le volume de ce dernier (c’est physiquement impossible).
Je ne serais pas le reconnaitre sur les photos, mais peut etre ta guitare est-elle équipé d’un treble bleed ? C’est un petit montage qui permet de ne pas perdre d’aigue en baissant le volume de la guitare. Du coup ça pourrait modifier pas mal l’effet du potard de volume avant une disto.
Le gain baisserait bel et bien mais en gardant les aigu, le son resterait « précis et tranchant ».
dtomazzi
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
50 Posté le 24/10/2018 à 08:48:47
Et bien tu as raison. je ne l'avais essayée qu'avec le matos de mon pote, il utilise je ne sais combien de pédale, de hush, compresseur, Muff (parfois plusieurs ensemble) des boosters etc.. et probablement qu'à force de booster la modulation de gain au potard ne se ressentait quasi pas. je l'ai branchée sur mon petit haricot line6 et ca sonne très bien. (hormis les buzz monumentaux). Elle va chez le luthier aujourd'hui. je vous tiendrai au courant si ça vous intéresse.
en tout cas merci pour vos messages et vos réactions.
perso je suis adepte de la simplicité. Mesa 20/20 sur triaxis et 2x12. propre, efficace.
en tout cas merci pour vos messages et vos réactions.
perso je suis adepte de la simplicité. Mesa 20/20 sur triaxis et 2x12. propre, efficace.
- < Liste des sujets
- Charte