Sujet J'essaie d'identifier cette gratte
- 145 réponses
- 9 participants
- 5 354 vues
- 1 follower
elfman
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/08/2004 à 00:47:53J'essaie d'identifier cette gratte
Apparement c'est une Fender Stratocaster USA de 1999 mais j'aimerais en savoir plus.
Elle a l'air pourrie sur la photo mais ce n'est que le reflet de mes traces de doigts.
On me la propose à 350 €, ça vaux le coup ?
Elle a l'air pourrie sur la photo mais ce n'est que le reflet de mes traces de doigts.
On me la propose à 350 €, ça vaux le coup ?
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
81 Posté le 02/09/2004 à 18:23:27
Euh, là euh, non, kan même ... Vas voir un luthier sympa, dis lui que tu veux lui commander une guitare, discute, rentre chez toi, reflechis, reviens le voire, rediscute, re reflechi, consulte les devis qu'il t'aura préalablement fourni ... et ainsi de suite jusqu'au moment ou tu dis : GO !!!!! avec un beau cahier des charges .....
elfman
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
82 Posté le 02/09/2004 à 18:35:39
Je sais pas pourquoi mais cette idée commence à me terrifier. Je pensais juste allez dans un magasin de musique et dire : je veux tel modèle, commandez-le svp."
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
83 Posté le 02/09/2004 à 18:51:26
Pourquoi terrifier à l'idée d'aller chez un luthier?????
Tu préféres des fringues sur mesure ou du prêt a porter ?
Tu préféres Paul Bocuse ou McDo ?
Tu préféres acheter ton pain en grands surface ou chez un artisant boulanger ?
Arrétons de consommer tous la meme chose et allons chez l'artisant se faire faire du sur mesure
Tu préféres des fringues sur mesure ou du prêt a porter ?
Tu préféres Paul Bocuse ou McDo ?
Tu préféres acheter ton pain en grands surface ou chez un artisant boulanger ?
Arrétons de consommer tous la meme chose et allons chez l'artisant se faire faire du sur mesure
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
elfman
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
84 Posté le 02/09/2004 à 19:16:31
1. Prêt à porte
2. McDo
3. Artisan boulanger
C'est juste que j'ignorais cette possibilité qui remet tout en question. Avant j'ignorais quelle gratte choisir, maintenant j'ignore quelle gratte choisir ou aller chez un luthier. Et pis trouver un luthier ok mais pour choisir quelle gratte ?
En fait c'est plutôt
2. McDo
3. Artisan boulanger
C'est juste que j'ignorais cette possibilité qui remet tout en question. Avant j'ignorais quelle gratte choisir, maintenant j'ignore quelle gratte choisir ou aller chez un luthier. Et pis trouver un luthier ok mais pour choisir quelle gratte ?
En fait c'est plutôt
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
85 Posté le 02/09/2004 à 19:18:18
Et ouais mais tu fais éxactement ce que tu veux...
Je suis Charlie
elfman
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
86 Posté le 02/09/2004 à 19:23:49
Bonjour monsieur, je voudrais un son pink floyd/marylin manson sur une forme bc rich warlock. La couleur ? Rose bonbon s'il vous plaît.
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
87 Posté le 02/09/2004 à 19:24:55
Ben c ca qui est cool avec le luthier : tu fait ce que tu veux !
Et tu vois dans tes réponses tu préfére le travail d'artisant plutot que l'industriel a part McDo quoique je doute que tu appréci McDo a tt les repas...
Bon je dis n'importe quoi !
Admettons que tu aimes la strat de ton pote niveau son mais tu préféres les manches jackson, la forme des LAG Arkane pour le corps et tu veux plus de disto par rapport a la strat !
le luthier va te faire une strat deluxe mais forme Arkane, profil de manche jackson et micro double en aigu !
c'est un exemple ...
Et tu vois dans tes réponses tu préfére le travail d'artisant plutot que l'industriel a part McDo quoique je doute que tu appréci McDo a tt les repas...
Bon je dis n'importe quoi !
Admettons que tu aimes la strat de ton pote niveau son mais tu préféres les manches jackson, la forme des LAG Arkane pour le corps et tu veux plus de disto par rapport a la strat !
le luthier va te faire une strat deluxe mais forme Arkane, profil de manche jackson et micro double en aigu !
c'est un exemple ...
elfman
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
88 Posté le 02/09/2004 à 19:39:00
Et te penses que pour mon budget je pourrais avoir une gratte personnalisée qui me rendra heureux longtemps autant niveau son que niveau esthétique. Une gratte unique.
J'imagine qu'il faut bien choisir son luthier et pas tomber sur un apprenti sorcier avec un rabot.
J'imagine qu'il faut bien choisir son luthier et pas tomber sur un apprenti sorcier avec un rabot.
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
89 Posté le 02/09/2004 à 19:44:32
Ah ben oui avec 2000e tu as largement de quoi de faire une gratte de folie !
ce qui coute chère :
Floyd
Incrustation nacre sur la touche style Abre de vie à la Steve Vai
Le vernis satiné coute moins chère que le vernis brilliant !
ce qui coute chère :
Floyd
Incrustation nacre sur la touche style Abre de vie à la Steve Vai
Le vernis satiné coute moins chère que le vernis brilliant !
elfman
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
90 Posté le 02/09/2004 à 19:55:37
Citation : Floyd
En fait, je ne me sert pas du tout du vibrato et je prefererais avoir un système plus simple pour changer les cordes (le floyd j'en ai un peu marre).
Citation : Incrustation nacre sur la touche style Abre de vie à la Steve Vai
Tu veux dire que je pourrais avoir un truc peronnalisé pour remplacer les points sur le manche ?
Citation : Le vernis satiné coute moins chère que le vernis brilliant
Heu...
- < Liste des sujets
- Charte