Sujet J'essaie d'identifier cette gratte
- 145 réponses
- 9 participants
- 5 353 vues
- 1 follower
elfman
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/08/2004 à 00:47:53J'essaie d'identifier cette gratte
Apparement c'est une Fender Stratocaster USA de 1999 mais j'aimerais en savoir plus.
Elle a l'air pourrie sur la photo mais ce n'est que le reflet de mes traces de doigts.
On me la propose à 350 €, ça vaux le coup ?
Elle a l'air pourrie sur la photo mais ce n'est que le reflet de mes traces de doigts.
On me la propose à 350 €, ça vaux le coup ?
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
71 Posté le 02/09/2004 à 17:26:11
Voilà
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
elfman
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
72 Posté le 02/09/2004 à 17:45:54
En fait, mes influences allant Marilyn Manson à Pink Floyd, je sens que ça va être dur de trouver MA gratte. Et comme j'y connais pas grand chose, j'ai un mois pour faire mes recherches. La strat de mon pote est ce que j'ai trouvé de plus adapté à mes besoin. Valà. Sinon mon budget c'est 2500 € maxi.
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
73 Posté le 02/09/2004 à 17:52:46
DNG DNG DNG DéAinJé !!!!!
Ben justement, si tu sais pas, tu explique aux luthiers, ils te proposent des trucs !!! ils te montrent des photos , te font essayer des grattes ... et là, tu peux y voir plus clair .... s'pa PM ?
Ben justement, si tu sais pas, tu explique aux luthiers, ils te proposent des trucs !!! ils te montrent des photos , te font essayer des grattes ... et là, tu peux y voir plus clair .... s'pa PM ?
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
74 Posté le 02/09/2004 à 17:55:58
Tout à fait Grag ;)
Mais pas pour 200e
Elfman : si la gratte de ton pote est le truc le plus adapté a tes besoins, voyant tes gout je te dirait bien de prendre cette gratte et de mettre un micro double aigu bien agressif pour du Manson !
Avec les 2 autres micros simple tu fait Floyd en voilà ;)
Mais pas pour 200e
Elfman : si la gratte de ton pote est le truc le plus adapté a tes besoins, voyant tes gout je te dirait bien de prendre cette gratte et de mettre un micro double aigu bien agressif pour du Manson !
Avec les 2 autres micros simple tu fait Floyd en voilà ;)
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
75 Posté le 02/09/2004 à 17:59:24
Jamais dit 200 roros moi ...
Et Pis PM il a biuen raison.
Au pire, tu peux acheter celle de ton pote, il te reste encore plein de sousous pour acheter une deuxième guitare a l'opposé de la Strat, donc iuun LP like (manche collé, micros doubles...)
Et pis c Tout !!!
Et Pis PM il a biuen raison.
Au pire, tu peux acheter celle de ton pote, il te reste encore plein de sousous pour acheter une deuxième guitare a l'opposé de la Strat, donc iuun LP like (manche collé, micros doubles...)
Et pis c Tout !!!
elfman
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
76 Posté le 02/09/2004 à 18:06:27
Nan, je vais m'acheter une gratte à moi que c'est la mienne.
Je laisse mon pote faire un heureux qui ne pourrais pas mettre autant de blé dans son instrument.
Par contre, pour le choix de MA gratte (je ferais un thread à l'occasion), je suis ouvert à toutes suggestions.
Aller voir un luthier c'est un peu abusé non ?
Je laisse mon pote faire un heureux qui ne pourrais pas mettre autant de blé dans son instrument.
Par contre, pour le choix de MA gratte (je ferais un thread à l'occasion), je suis ouvert à toutes suggestions.
Aller voir un luthier c'est un peu abusé non ?
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
77 Posté le 02/09/2004 à 18:11:29
Nooooooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn c pas abusé d'aller voir un luthier
VAS VOIR UN LUTHIER !!!!!!!!!!!
Les gratte US sont pas mal mais tu payes une quantitée de frais de port, importation taxe etc...
Va chercher bonheur chez le luthier
Pour TA gratte je vois bien un corps en aulne, manché érable (pourquoi pas conducteur), touche ébène, éventuellement une table en érable et 2 simples un double ou 2 double et un simple comme config micro ;)
Pourquoi pas chez EMG, Gilmour y a une plaque strat signature, tu prends la meme et tu met un 81 en aigu pour le métal ;)
VAS VOIR UN LUTHIER !!!!!!!!!!!
Les gratte US sont pas mal mais tu payes une quantitée de frais de port, importation taxe etc...
Va chercher bonheur chez le luthier
Pour TA gratte je vois bien un corps en aulne, manché érable (pourquoi pas conducteur), touche ébène, éventuellement une table en érable et 2 simples un double ou 2 double et un simple comme config micro ;)
Pourquoi pas chez EMG, Gilmour y a une plaque strat signature, tu prends la meme et tu met un 81 en aigu pour le métal ;)
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
78 Posté le 02/09/2004 à 18:13:12
Pourquoi ? je l'ai fait, PM l'a fait ...
La mienne ca donne ca :
DNG Cadette
Et elle m'a pas couté 2000 euros...
La mienne ca donne ca :
DNG Cadette
Et elle m'a pas couté 2000 euros...
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
79 Posté le 02/09/2004 à 18:14:19
Klawn l'a fait aussi ;)
et bien d'autre
et bien d'autre
elfman
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
80 Posté le 02/09/2004 à 18:16:54
Oulala, v'là le vieil elf qui prends encore un trempe.
Bon, connaissez le manuel "Commander un guitare chez un luthier pour les nuls" ? J'en aurais bien besoin.
Bon, connaissez le manuel "Commander un guitare chez un luthier pour les nuls" ? J'en aurais bien besoin.
- < Liste des sujets
- Charte