Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton ST-Modern Plus
Photos
1/21
Harley Benton ST-Modern Plus

Guitare de forme SC de la marque Harley Benton

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de la guitare électrique Harley Benton ST-Modern Plus
5663.jpg
Ajoutée à la série Pro de Harley Benton au mois de juin dernier, la ST-Modern Plus est une guitare électrique de type Super Strat. Elle possède des caractéristiques haut de gamme pour un tarif assez contenu, à l’instar de la Fusion-TT HH testée dans nos colonnes il y a quelques années. Voyons si cette nouvelle Super Strat tient toutes ses promesses.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
71
Citation de Peebee-45 :
Sur les versions "Flame Bengal burst" et "Flame blue burst" de la guitare, tu as le micro zebra directement. Cela en fait de jolies guitares !

Par contre à 444 euros elles sont un peu plus chères.

Sinon je pense que nous sommes nombreux à acheter des Harley Benton pour pouvoir les emmener en déplacement ou en voyage sans flipper par rapport à ce qui pourrait leur arriver.

Pendant deux as, j'ai joué en live sur ma HB fusion 2 customisée avec des micros di marzio, ca faisait parfaitement le taf...
72
J'ai joué la HB Modern plus d'un ami, c'est excellent, tout simplement.
Je ne rentre pas dans le débat, c'est une guitare de débutant, de fauché, de ce que vous voulez, franchement c'est bon.
Les micros sont bons et n'exigent pas du tout à être remplacé. C'est plusieurs crans au dessus de la HB ST-62, là les micros sont faiblards (même si ça joue), mais les Roswell de la ST-62 sont un peu mous. Aussi pour un prix encore petit, je trouve ces HB Modern Plus, vraiment cool.

Par rapport aux nouvelles Pacifica, je ne sais pas, en tout cas j'ai confiance à Yamaha pour justifier le prix, c'est aussi une marque sérieuse, je n'ai pas eu l'opportunité de les tester ces Yamaha, mais j'aimerais bien à moins que je tente un achat chez Thotho avec la possibilité de rendre si ça ne va pas. J'ai fait tout mon apprentissage sur la Pacifica, ma crainte n'est pas le prix ni la qualité, mais j'ai un doute sur le manche, je crois savoir que Yamaha l'a forci quelque peu, donc un essai s'impose.

[ Dernière édition du message le 21/11/2024 à 12:59:52 ]

73
A ceux qui ne jurent que par des pelles à 2000 balles

J'ai de jolies pelles a la maison que je joue avec grand plaisir devant mon combo préféré dans ma pièce dédiée.

Mais en concert, j'emporte une Harley Benton fusion II HSH avec les micros remplacés ainsi qu'en spare une Yamaha variax standard pour les accordages alternatifs, tout cela sur un pedalboard headrush prime branché sur la sono. J'attend avec impatience ma ST modern plus en sunburst pour remplacer la fusion II. Au pire si la honte de jouer sur HB est primordiale, il suffit de virer le sticker de tète, et on laisse croire que c'est une guitare de luthier.

Ca fonctionne parfaitement comme cela et ca suffit bien pour les transporter et les abimer, risquer de se les faire voler etc. personne n'a jamais rien à redire sur mon son...

[ Dernière édition du message le 02/12/2024 à 10:06:56 ]

74
Avertissement de la modération :
J'aimerais amicalement rappeler qu'ici on parle du test de la Harley Benton ST Plus, et pas assister à la n-ième guéguerre du matos cher vs matos bon marché.

Tamen pax et amor, oscula.

75
Impressionnant ce test, ça donne envie, la cosmétique aged a l'air très réussie :)
Je plussoie le commentaire sur la qualité du matos Babicz ! J'en avais jamais entendu parler, j'ai vu ça sur net et j'ai installé un chevalet "full contact" sur une vieille Aria Pro 2 dont l'accastillage était très fatigué. Le sustain est incomparable, ça a transformé la guitare ! Ca m'a coûté autour de 80-100€ mais ça les vaut largement :)
J'imagine que la marque va monter en puissance, leurs produits sont top.
76
Ce matin j'ai reçu une notification d'expédition UPS de chez Thomann, ma ST modern plus en version sunburst devrait arriver mercredi ou jeudi. Je l'avais commandée il y a 6 semaines a peu près.

la délai de livraison indiqué sur la fiche produit est celui estimé pour une commande aujourd'hui...

[ Dernière édition du message le 16/12/2024 à 09:47:50 ]

77
Bonsoir soft@surfer,

Alors, la belle est-elle arrivée ?
Tu nous raconteras ? (s'il te plait)
78
J'ai reçu le guitare aujourd'hui, le c'est plutôt positif, je prends quelques jours pour donner une impression globale
79
J'ai joué tout l'après midi, trop addict!

Alors la guitare est jolie, le manche et la touche sont magnifiques et la teinte est bien réussie .

la guitare est légère, épaisseur réduite, ca change de ma strat de luthier en frêne massif. Niveau sensation de jeu, ça tire clairement sur la superstrat sans en être totalement.

les finitions sont proches de l'impeccable, pas grand chose a dire

Niveau son, les micros font le taf, ca se rapproche plus des fender modernes que des serie L, je suis quand même agréablement surpris par l'équilibre. Juste un bémol sur la position 2, même en split ca reste criard, on est loin du son de Knopfler.

Comme dit le test, oui les potards et le sélecteur font un peu cheap, ce n'est pas gênant.

Bref, quelque part ca fait peur, pour 400 balles nous avons un produit très bien fini, parfaitement jouable, efficace, il suffirait juste de retirer le sticker "harley benton" pour faire disparaitre tout souvenir de "guitare de pauvre". Et par conséquent on se demande ce que vont devenir les assembleurs historiques avec ce rapport qualité prix...

[ Dernière édition du message le 20/12/2024 à 07:21:00 ]

80
Merci beaucoup soft@surfer.

La mienne est commandée (elle viendra en remplacement de ma Strat Plus 89, que j'ai donnée à ma fille chérie pour son anniversaire).