Agrandir

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Prestige

Sujet RG2550EX : Micro Dimarzio ou pas ? + avis

1 RG2550EX : Micro Dimarzio ou pas ? + avis
Bonjours

Aprés pas mal de recherche ,j'ai flasher et essayer une Ibanez 2550EX GK .

J'ai tout de méme une Question a poser surtout au utilisateur de cette Gratte,voila les Micros son des DiMarzio/ibz sur les different forum (AF et G.com) j'ai lus que s'était des "Pseudo-DiMarzio" et qu'il fallait les changer par des "Vrai DiMarzio" :???: .

Seulement le Vendeur m'a expliquer que DiMarzio et Ibanez travaillez ensemble depuis longtemps et que du coup DiMarzio Fabriquer des Micro Speciale pour les Ibanez ,mais que s'était toujours des Produit DiMarzio .

Qu'en pensez vous ?

J'ai lus aussi qu'il était plat ,je l'ai essayer 2 Seconde sur un Marshall Transistor donc j'ai pas put voir tous les sons ,mais ils m'on pas parus si plat que ça.

Mon amplis sera un Classic 30 et je voudrais savoir aussi si les Micros serons plus chauds ? parce que c'est vrai que sur un transistor s'est Metalique.

Mon Style est plutot Clapton ,Cobain (avec Pédale) et aussi du gros son Genre Evanescence,LinkinPark .

Vous pensez que ça devrais convenir ?

Vue qu'il y en a pas vous pouvez donner vos avis (Positif ou Négatif )sur cette Guitare

Merci
Afficher le premier post
Bah franchement, cette gratte me trucide parce qu'elle a un super son dans n'importe quel type de musique... (sans la surestimer!)
Personnellement je joue pas mal de Steve Vai et de Satriani sur cette guitare et ça sonne vachement bien (Dimarzio oblige), et ça se tient quand j'attaque au Chuck Berry, comme au Static X... Donc en fait sur la 2550, t'as pas besoin de changer quoi que ce soit! Maintenant au niveau des entrées de gamme, si tu veux des micros qui soient comme tu les décris, c'est Dimarzio selon moi, et t'en aura pour 300€ minimum!

Au niveau pailletes, bah c'est super beau... On dirait l'espace c'est cool (d'où galaxy black) et j'adore. On les voit vraiment vraiment quand on se met au soleil, sinon, de loin ça fait noir quoi.

Ah oui, les photos sont trompeuses! Le pickguard n'est pas violet ou gris ou quoi que ce soit, mais c'est une plaque miroir! bon on se voit pas dedans non plus, mais c'est super !!! :lol:
Donc t'en fait pas pour la couleur! Si jamais tu veux la voir en vrai, je suis pas loin de Paris
Boulvard of Satch
Keops, je note ta proposition^^

Merci pour tous vos avis, et pour avoir répondu à mes questions, je pense que je vais la prendre...
Ok pas de problème^^
je te file mon mail comme ça tu m'écris quand tu veux passer ( si tu veux passer!) et puis je te répondrais avec mes coordonnées.

:lol:
Sans majuscule!
Boulvard of Satch
Je viens d'avoir la gratte (après l'avoir longuement essayé dans le magasin :mrg: ) et perso je trouve qu'elle sonne super bien ! Le son clair est tout simplement splendide, on peut se faire tout un tas de son différent rien qu'en clair ! Et là on passe en saturé ... c'est pas "plat" du tout, c'est meme bien pétant dans les oreilles. Mon ancienne gratte avait des micros Gibson... et bah j'ai une grosse claque avec ces DiMarzio (je tiens à préciser que ce sont de VRAIS micros DiMarzio issus d'une collaboration entre la marque et Ibanez !)

Le floyd est une tuerie ! Tout simplement. Maintenant, c'est vrai que ça fait du prix en plus et que si c'est pour pas l'utiliser c'est un peu bete.

Qui mange du chien chie wah-wah ! ... à méditer