RG2550EX : Micro Dimarzio ou pas ? + avis
- 74 réponses
- 19 participants
- 4 632 vues
- 11 followers
Blackluke
Aprés pas mal de recherche ,j'ai flasher et essayer une Ibanez 2550EX GK .
J'ai tout de méme une Question a poser surtout au utilisateur de cette Gratte,voila les Micros son des DiMarzio/ibz sur les different forum (AF et G.com) j'ai lus que s'était des "Pseudo-DiMarzio" et qu'il fallait les changer par des "Vrai DiMarzio" .
Seulement le Vendeur m'a expliquer que DiMarzio et Ibanez travaillez ensemble depuis longtemps et que du coup DiMarzio Fabriquer des Micro Speciale pour les Ibanez ,mais que s'était toujours des Produit DiMarzio .
Qu'en pensez vous ?
J'ai lus aussi qu'il était plat ,je l'ai essayer 2 Seconde sur un Marshall Transistor donc j'ai pas put voir tous les sons ,mais ils m'on pas parus si plat que ça.
Mon amplis sera un Classic 30 et je voudrais savoir aussi si les Micros serons plus chauds ? parce que c'est vrai que sur un transistor s'est Metalique.
Mon Style est plutot Clapton ,Cobain (avec Pédale) et aussi du gros son Genre Evanescence,LinkinPark .
Vous pensez que ça devrais convenir ?
Vue qu'il y en a pas vous pouvez donner vos avis (Positif ou Négatif )sur cette Guitare
Merci
Blackluke
Je vais aller voir le Vendeur et encore essayer ,mais cette fois sur un tout lampes,il m'avait dit que pour le Vibrato qu'il n'y avait pas de problémes et aucune recomandation spécial a propos de cette gamme là .
Lonewolf
Pedro1234
|oliv|
Citation :
Sinon pour le le Gros son avec une bonne pédale ça devrais le faire ??
Citation :
pour le gros son j'imagine qu'une bonne pédale fera l'affaire, ça dépend pas mal de l'ampli. faut essayer...
on parle de bois, lutherie... Au debut on a parlé de qualité de micro ... C'etait sérieux jusqu'à ces phrases !!
comment peut on acheter une guitare a 900€ et ensuite demander si une ptite pedale donnera le gros son
Lonewolf
Citation : mais pour le manche, ça craint pas ?
Si tu le laisse pas moisir comme ca sous la pluie pendant des lustres, aucun
Blackluke
Citation : comment peut on acheter une guitare a 900€ et ensuite demander si une ptite pedale donnera le gros son
Se sujet doit etre compris par tous ,j'ai poser une question une fois sur G.com pour savoir ce qu'il fallait comme matériel pour faire du Nirvana etc.... (le genre de son qui débouche les oreilles des mamies) on m'a répondus "n'importe quoi du moment que tu prend une bonne pédale"
Je sais que c'est plus l'amplis et les micros qui le ferons ce son que la pédale.
Maintenant ,si il faut engager un débat sur les micros et les amplis on n'est pas coucher
Entre les Pro Duncan,DiMarzio ,EMG et les Fan des transistor et des tous Lampes.
;)
Lonewolf
|oliv|
Blackluke
Dans mon cas se sera :
Peavey Classic 30 Tout Lampes
Aprés la Guitare çe sera mon prochaine achat.
blackmorse3
Citation : (le genre de son qui débouche les oreilles des mamies) on m'a répondus "n'importe quoi du moment que tu prend une bonne pédale"
Citation : Non non j parle pas des micros ... juste que si tu branches ta superbe guitare dans une metal zone sur un ptit ampli , bah , t auras surement pas le GROS SON....
Avoir un gros son, ça ressemble à un objectif simple et direct mais j'ai l'impression que la plupart des gens recherchent surtout un gros son qu'on puisse travailler, c'est-à-dire qui laisse passer les nuances. Sinon il suffit de prendre n'importe quelle guitare, la brancher dans un Vamp 2 ou un Pod et aucun ampli ni à lampes ni à transistors ne pourra rivaliser en distorsion, même sur les hauts parleurs de ton PC tu décolles les tympans des mamies tellement c'est du métal fondu. Seulement ce sera juste un son hyper gras avec une dynamique nulle...pas beaucoup d'intérêt.
- < Liste des sujets
- Charte