Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez RG2550E
Photos
1/208
Ibanez RG2550E

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Prestige

RG2550EX : Micro Dimarzio ou pas ? + avis

• 74 réponses
  • 19 participants
  • 4 685 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion RG2550EX : Micro Dimarzio ou pas ? + avis
Bonjours

Aprés pas mal de recherche ,j'ai flasher et essayer une Ibanez 2550EX GK .

J'ai tout de méme une Question a poser surtout au utilisateur de cette Gratte,voila les Micros son des DiMarzio/ibz sur les different forum (AF et G.com) j'ai lus que s'était des "Pseudo-DiMarzio" et qu'il fallait les changer par des "Vrai DiMarzio" :???: .

Seulement le Vendeur m'a expliquer que DiMarzio et Ibanez travaillez ensemble depuis longtemps et que du coup DiMarzio Fabriquer des Micro Speciale pour les Ibanez ,mais que s'était toujours des Produit DiMarzio .

Qu'en pensez vous ?

J'ai lus aussi qu'il était plat ,je l'ai essayer 2 Seconde sur un Marshall Transistor donc j'ai pas put voir tous les sons ,mais ils m'on pas parus si plat que ça.

Mon amplis sera un Classic 30 et je voudrais savoir aussi si les Micros serons plus chauds ? parce que c'est vrai que sur un transistor s'est Metalique.

Mon Style est plutot Clapton ,Cobain (avec Pédale) et aussi du gros son Genre Evanescence,LinkinPark .

Vous pensez que ça devrais convenir ?

Vue qu'il y en a pas vous pouvez donner vos avis (Positif ou Négatif )sur cette Guitare

Merci
Afficher le sujet de la discussion
61
Tout ceci me conforte dans mon choix, en effet, je joue du métal mais pour moi, une guitare par accordage, comme ça je suis jamais emmerdé, celle la sera en Mi, en 9-42 et elle restera ainsi. Et quand je dit que je joue du metal, c'est réducteur car depuis peu, je goute à tout les styles par amour de l'instrument en lui même ^^

Pour le choix, j'suis assez fan des ibanez depuis un petit bout de temps (face à l'école Jackson ^^) et je pense que cette ibanez sera une bonne guitare serieuse, polyvalente, et fiable (mon projet de m'acheter une Vigier n'est pas encore réalisable financièrement).

Les avis ci dessus sont plutot en faveur d'un floyd fiable et sur, avec lequel je ne serait pas trop emmerdé.
Par contre, quelqu'un pourrai m'expliquer vite fait ce qui change lorsque l'on change les cordes (même tirant) sur une floyd, combien de temps en plus faut il compter, ces difficultés sont elles si chiantes, etc.

Merci
62
Une autre question (à croire que je copie sur Keops sur ce coup :clin: ):

Le choix des couleurs est limité (c'est dommage), mais existe t'il la 2550 avec le corps sans paillettes?
63
Eh non... Pas d'autre coloris... Mais fais gaffe!!! :non:
Te focalise pas sur ta première impression de la couleur!!! Au début j'ai été sceptique aussi mais en fait (sans déconner), cette couleur est sublime :lol: !!!

Pour le floyd:

Bah moi personnellement, la première fois, ça m'a bien pris une bonne grosse heure... Mais c'est parce qu'on a la pétoche de péter quelque chose... Sinon aprés ça va tout seul.^C'est pas tant le fait de changer les cordes, c'est plutôt qu'il faut "triturer le floyd, défisser tout partout pour qu'il revienne à sa place et se stabilise. M'enfin bon... Si jamais t'as un soucis tu peux le mettre sur le forum, je pense pas être le seul à avoir un floyd. :clin:

Par contre je veux juste rajouter un truck (avant d'ouvrir une autre fenêtre), c'est que ce type de floyd (Edge Pro tout court) est particulièrement plus fiable et que les cordes se montent plus vite que sur un Rose Original.
Boulvard of Satch
64
En effet, pour la couleur, j'ai déja fait un petit sacrifice de mon idéal, je voulais une RG 1570 en belle couleur unie, mais avec leur série pailletée, je me suis dit, autant prendre la RG 2550 qui, au moins, est plus performante.

Pour le floyd, c'est vrai, je pense que c'est un coup à prendre, et puis bon, je ne change pas mes cordes très souvent, je les preserves de la rouille en les essuyant souvent, donc je serai emmerdé quelques minutes par mois, c'est rentable!

J'ai de plus en plus confiance, je vais faire un tour à total music à l'occasion pour la reluquer et l'essayer, je continue à collecter des avis, mais pour l'instant, cette guitare est la seule qui me plairait (dans cette gamme), l'ESP Horizon me plaisait mais c'est pas le même budget (de toute façon je me la payerai un jour, donc...)

Merci
65
Ibanez a sorti récemment 2 modèles de RG sans floyd. Ca me semble une alternative intéressante car si tu n'en as pas l'utilité, rien ne vaut un chevalet fixe (j'ai eu aussi une 2550, je sais de quoi je parle).
Il s'agit des modèles RGA121 (environ 1000 euros) et RGA321 (environ 1600 euros)
Voila :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

66
Wai bon dommage que la RGA la moin chere a des couleurs de merde...
67
Tu la préfères peut-être comme ça :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

68
Justement , non :clin:
69
Moi j'aimai bien les couleurs des RG 1570 premiers modèles, des couleurs teintées, presque unies, mais remplacées par les "mirage ..."
Sinon sur les entrées de gammes, les RG 170, y'a des couleurs unies, dommage qu'on ai pas le choix.
Sinon niveau micros, si un jour j'en change, que me conseillez vous, je chercherai des micros précis, délivrant pourtant une bonne puissance pour le metal, mais n'ayant pas à rougir d'un solo au son blues fender, si le besoin se fait sentir....
70
Pour parler juste du coté estéthique, le coté paillette ca le fait a condition que la gratte ne soit pas rose et que ces paillettes ne soit pas exagérées . Sur mon ex ibanez ca le faisait surtout en noir :aime:
Eurz...the show must go on