RG2550EX : Micro Dimarzio ou pas ? + avis
- 74 réponses
- 19 participants
- 4 631 vues
- 11 followers
Blackluke
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/09/2004 à 13:13:20RG2550EX : Micro Dimarzio ou pas ? + avis
Bonjours
Aprés pas mal de recherche ,j'ai flasher et essayer une Ibanez 2550EX GK .
J'ai tout de méme une Question a poser surtout au utilisateur de cette Gratte,voila les Micros son des DiMarzio/ibz sur les different forum (AF et G.com) j'ai lus que s'était des "Pseudo-DiMarzio" et qu'il fallait les changer par des "Vrai DiMarzio" .
Seulement le Vendeur m'a expliquer que DiMarzio et Ibanez travaillez ensemble depuis longtemps et que du coup DiMarzio Fabriquer des Micro Speciale pour les Ibanez ,mais que s'était toujours des Produit DiMarzio .
Qu'en pensez vous ?
J'ai lus aussi qu'il était plat ,je l'ai essayer 2 Seconde sur un Marshall Transistor donc j'ai pas put voir tous les sons ,mais ils m'on pas parus si plat que ça.
Mon amplis sera un Classic 30 et je voudrais savoir aussi si les Micros serons plus chauds ? parce que c'est vrai que sur un transistor s'est Metalique.
Mon Style est plutot Clapton ,Cobain (avec Pédale) et aussi du gros son Genre Evanescence,LinkinPark .
Vous pensez que ça devrais convenir ?
Vue qu'il y en a pas vous pouvez donner vos avis (Positif ou Négatif )sur cette Guitare
Merci
Aprés pas mal de recherche ,j'ai flasher et essayer une Ibanez 2550EX GK .
J'ai tout de méme une Question a poser surtout au utilisateur de cette Gratte,voila les Micros son des DiMarzio/ibz sur les different forum (AF et G.com) j'ai lus que s'était des "Pseudo-DiMarzio" et qu'il fallait les changer par des "Vrai DiMarzio" .
Seulement le Vendeur m'a expliquer que DiMarzio et Ibanez travaillez ensemble depuis longtemps et que du coup DiMarzio Fabriquer des Micro Speciale pour les Ibanez ,mais que s'était toujours des Produit DiMarzio .
Qu'en pensez vous ?
J'ai lus aussi qu'il était plat ,je l'ai essayer 2 Seconde sur un Marshall Transistor donc j'ai pas put voir tous les sons ,mais ils m'on pas parus si plat que ça.
Mon amplis sera un Classic 30 et je voudrais savoir aussi si les Micros serons plus chauds ? parce que c'est vrai que sur un transistor s'est Metalique.
Mon Style est plutot Clapton ,Cobain (avec Pédale) et aussi du gros son Genre Evanescence,LinkinPark .
Vous pensez que ça devrais convenir ?
Vue qu'il y en a pas vous pouvez donner vos avis (Positif ou Négatif )sur cette Guitare
Merci
Razorblade
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 10/11/2004 à 15:48:06
Moi je crois que tu te trompes d'instrument.
Surement pas une RG2550 qui est faite pour le jeu solo rapide pour jouer du Nirvana !
Surement pas une RG2550 qui est faite pour le jeu solo rapide pour jouer du Nirvana !
morello29
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 09/02/2005 à 13:59:29
Est ce que cette guitare est mieu que la ibanez RG1550 BK ? je joue du métal rock des foi du grunge et je cherche une guitare !
Noisy Roms
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 07/03/2005 à 20:24:25
Moi g mis 2 emg 81.
G commandé une nouvelle plak pour n'avoir ke 2 double (et non deux double et 1 simple).
T'a un son vraimen propre comparé au dimarzio
G commandé une nouvelle plak pour n'avoir ke 2 double (et non deux double et 1 simple).
T'a un son vraimen propre comparé au dimarzio
Noisy Mad Beavers
kirkhetfield
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
44 Posté le 03/07/2006 à 12:56:53
Moi aussi je suis très interressé par cette guitare et j'aurais voulu connaitre les différence majeur entre ces fameux micro dimarzio/ibanez et des emg 81 (que je connais biens car ils équipent une de mes grattes).
j'imagine deja une patate moin importante sur les dim/ib mais après si quelqu'un pouvait m'aider: en gros je voudrais savoir si je vais subir un choc en passant des emg au dimarzio/ibanez (qui équiperont peut-ètre ma futur guitare )
j'imagine deja une patate moin importante sur les dim/ib mais après si quelqu'un pouvait m'aider: en gros je voudrais savoir si je vais subir un choc en passant des emg au dimarzio/ibanez (qui équiperont peut-ètre ma futur guitare )
Noisy Roms
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 03/07/2006 à 13:19:42
Moins de patate! Mais tu es fou!
T'as plus de patate avec les EMG! T'as un son beaucoup plus précis, plus neutre aussi. Si c'était à refaire, je le referais de suite!
T'as plus de patate avec les EMG! T'as un son beaucoup plus précis, plus neutre aussi. Si c'était à refaire, je le referais de suite!
Noisy Mad Beavers
balabice
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 03/07/2006 à 17:00:00
Hello!
Je vais donner mon avis vu que j'en vends une en ce moment..
Je l'ai utilisé après une Gibson les paul monté en emg et avant une musicman Luke qui est monté d'origine en emg. donc emg je connais..
Pour ce qui est des micros, comparés au emg, ils sont surtout moins précis, ca se ressent pas mal en saturé. Pour la patate, ils en ont..
Plus ou moins que les emg je sais pas si ca a une importance.. on va dire qu'il y en a suffisament.
ce qui va faire la différence, c'est sur quoi tu va te brancher..
en tous cas, ca vaut carrement le coup de les changer meme si c'est pas primordial et urgent à la seconde.
C'est clairement une guitare pour jouer vite et s'éclater sur le vibrato qui est hyper précis.
Le manche est hyper fin, satiné, très agréable au touché.
avec le micro du milieu tu peux enfiler quelques plans funky et avec le micro manche pousser un petit solo blues.
Au final, c'est une gratte plutot de soliste pour faire du métal mais pas forcément que.
Je vais donner mon avis vu que j'en vends une en ce moment..
Je l'ai utilisé après une Gibson les paul monté en emg et avant une musicman Luke qui est monté d'origine en emg. donc emg je connais..
Pour ce qui est des micros, comparés au emg, ils sont surtout moins précis, ca se ressent pas mal en saturé. Pour la patate, ils en ont..
Plus ou moins que les emg je sais pas si ca a une importance.. on va dire qu'il y en a suffisament.
ce qui va faire la différence, c'est sur quoi tu va te brancher..
en tous cas, ca vaut carrement le coup de les changer meme si c'est pas primordial et urgent à la seconde.
C'est clairement une guitare pour jouer vite et s'éclater sur le vibrato qui est hyper précis.
Le manche est hyper fin, satiné, très agréable au touché.
avec le micro du milieu tu peux enfiler quelques plans funky et avec le micro manche pousser un petit solo blues.
Au final, c'est une gratte plutot de soliste pour faire du métal mais pas forcément que.
Noisy Roms
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
47 Posté le 03/07/2006 à 17:23:19
Sinon après la gratte en elle même est super!
J'en était très content. Je la regrette même...
J'en était très content. Je la regrette même...
Noisy Mad Beavers
kirkhetfield
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
48 Posté le 04/07/2006 à 00:51:02
Merci pour vos messages mais j'ai eu un coup de coeur sur la LTD M-1000, reste plus qu'a l'essayer mais ça a l'air d'une sacré bête (en plus je connais bien LTD et je sais qu'on peut presque en acheter une les yeux fermés) .
darkzell
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
49 Posté le 15/04/2007 à 23:07:34
Salut,
J'ai pour projet de me payer cette gratte, mais le floyd me fait peur, j'en ai carrément pas l'utilité, mais je recherche une ibanez pour jouer surtout du metal (si je dois changer les micros, c'est pas grave), son look me plait moins que les RG du dessous (une noire simple m'aurrait convenue m'enfn ça passe quand même) mais je l'acheterai pour sa qualité de lutherie et ses micros qui m'irons quand meme.
Ma question, auriez vous une idée d'un équivalent sans floyd, ou quelqu'un pourrait m'assurer que le floyd (sachant que je l'utiliserai de temps en temps pour marquer le coup comme un vibrato classique) n'est pas casse couille.
Bref, assurez moi que je ne serai pas emmerdé en reglage, (je foutrai un tirant de corde que je ne changerai pas et point barre)
Thx
J'ai pour projet de me payer cette gratte, mais le floyd me fait peur, j'en ai carrément pas l'utilité, mais je recherche une ibanez pour jouer surtout du metal (si je dois changer les micros, c'est pas grave), son look me plait moins que les RG du dessous (une noire simple m'aurrait convenue m'enfn ça passe quand même) mais je l'acheterai pour sa qualité de lutherie et ses micros qui m'irons quand meme.
Ma question, auriez vous une idée d'un équivalent sans floyd, ou quelqu'un pourrait m'assurer que le floyd (sachant que je l'utiliserai de temps en temps pour marquer le coup comme un vibrato classique) n'est pas casse couille.
Bref, assurez moi que je ne serai pas emmerdé en reglage, (je foutrai un tirant de corde que je ne changerai pas et point barre)
Thx
eurz
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 16/04/2007 à 09:09:57
Jai moi meme deja eu une rg2550. Je ne me servai que très peu du vibrato. Si cette ibanez te plait et que tu t'y sens a l'aise, prend la, le floyd, ca servira quand tu sera "plus grand" et pi ca evite les desaccordage fréquent. Sur ma nouvelle gratte ( ec 1000 ltd) jai plus de floyd et des fois ca me manque. De plus le floyd n'est pas genant..voilou j'espère etre clair.
a bientot
a bientot
Eurz...the show must go on
- < Liste des sujets
- Charte