Sujet de la discussionPosté le 19/06/2005 à 20:03:07Pour vous conseiller
J utilise cette gratte depuis maintenant 6 mois je peux vous dire ke c est une bonne guitare elle produit un gros son mais assez trachant (eh oui c est une ibanez).pour ce ki est des coté negatif je dirai k elle sature fort vite mais avec un bon ampli vous pouvez faire des merveille
Oui je compte faire ça, garder les micros si je change de gratt, je sais qu'elle fait pas le poid mais j'ai pas encore asser pour investir dans une grande guitare j'attend d'avoir 16 (dans un an) et comme ça j'irai faire un petit boulot d'été pour acheter une nouvelle guitare et lui placé donc mes futur micro EMG.
En tout cas merci pour tout vos conseille je vous tiens au courant.
Nan la ibanez est une bonne gratte! ;)
C'est juste que le bois (tilleul) n'est pas un modèle de chaleur...
Mais tu sais, bien des guitares haut de gamme sont faite de ce bois! ;)
Perso j'aime assez cette guitare... bon, je preferes ma gibson qd meme, lol!
Quels sont tes gouts musicaux?
Hey, c'est vrai que cette guitare est bien surtout son manche, mais je voulais changer un peu de registre et prendre soit une strato soit une epiphone.
En gros en ce qui concerne mes gouts musicaux, j'aime bien un peu tout dans le rock: red hot, arctic monkey, téléphone, deep purple,led zep,ac/dc... tout le vieux rock et les nouvauté dans un style plutot pop/british
Mais par contre je n'aime pas trop le métal...mes gouts s'arrete au hard(le hard de l'époque^^).
Et toi ?
Bon, pour remettre les pendules a l'heure...
le manche commence a vriller au bout de deux ans en général
le vibrato est mort au bout de la même période s'il est utilisé normalement
les frettes commencent a s'oxyder au bout d'un an
ya souvent des noeuds dans le bois du manche, j'ose même pas imaginer ce qui est sous la peinture...
le vernis perd de son superbe au bout de deux ans aussi...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
victormauro
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
46Posté le 25/12/2006 à 00:22:56
Haha! tu dit que le manche commence a vriller c'est a dire ? on peut y remedier ?
pour le vibrato pareil?
et on peut pas mettre un produit pour entretenir les frettes ?
je tien a garder cette Gratt le plus longtemps possible!
lol... Ne t'en fais pas pour le manche et le floyd...
A moins que tu ne le maltraites trop, le vibrato durera un bon bout de temps t'inquietes
Quand au manche il semble que le monsieur soit tombé sur une mauvaise serie, lol... Aucun souci avec la mienne pour l'instant! ;)
T'as choisi une bonne gratte pour debuter...
Ah oui... mes influences sont tres prioches des tiennes!
Guns, led zeppelin, rolling stones, def leppard, deep purple... tu vois le genre!