Que pensé vous de votre Ibanez Sabre S470?
- 44 réponses
- 13 participants
- 5 410 vues
- 5 followers
marcan169
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/12/2004 à 20:30:06Que pensé vous de votre Ibanez Sabre S470?
Cela fait maintenant 1 ans que je possede cette guitarre, dé que je lé vu dans le magazin g tt de suite flaché et je doit dire maintenant que l'appreci pa mal a par que les micro me plaise pa trop, quand je lé acheter beaucoup de pote de mon frere m'avais decourager en me disant que je m'etait fait arnaquer et com cela faisait que 6mois que je jouer de la gratt, je mi connaissait pa du tt ce qui fait que je lé ai cru.. qund meme depencé 680 euros pour qu'on vous dise ca, ya de koi ce posé dé question donc j'aimerai savoir deja ce que vous pensé de la votre et aussi si ca vaudrait le coup de changé les micro et surtout combient ca me couterai de le faire pour en mêtre des bons
Merci d'avance...
Merci d'avance...
Vive le SKI!!!
Moi!!!!!!!!!
2954
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 15/03/2005 à 17:20:29
VOILA!!!!!!!!!
Merci tctof c' est exactement ca avec micro v1 s2 et v2 c tout pareil merci .
c'est quand meme étonant de voir la qualité de la lutherie par rapport aux nouvelles s470 sinon pour le micro j'ai fait pareil mais je vais les changer ......
merci en tout cas.
Merci tctof c' est exactement ca avec micro v1 s2 et v2 c tout pareil merci .
c'est quand meme étonant de voir la qualité de la lutherie par rapport aux nouvelles s470 sinon pour le micro j'ai fait pareil mais je vais les changer ......
merci en tout cas.
http://lutheriedilettante.forumculture.net/ forum lutherie
tctof
892
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 15/03/2005 à 19:16:59
Yes la qualité des vibrato ibanez de cette epoque est bien meilleure que les trs 2 même si c" est pas non plus des lo pro cependant la difference est pas si importante que cela les lo pro ressemble beaucoup + a des floyd classique est ibanez s' est adapté pour les grattes signature Satriani et consor ont leurs petites habitudes c est tout.
Comme quoi dire qu' on a un s470 ben ça veut pas dire grand chose comme tu le dit elles etaient plus cheres mais meilleures donc.......... dur a chiffrer si on veut revendre (moi je garde la mienne)
Tu comptes prendre quoi en micro? pour quelle style de musique?
Comme quoi dire qu' on a un s470 ben ça veut pas dire grand chose comme tu le dit elles etaient plus cheres mais meilleures donc.......... dur a chiffrer si on veut revendre (moi je garde la mienne)
Tu comptes prendre quoi en micro? pour quelle style de musique?
Faux pas sans fer
tctof
892
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 15/03/2005 à 19:22:27
Tient au fait j' ai vu des photos de ton ibanez je confirme c' est bien la même sauf que toi tu as le modeéle SOl et moi le bk (noir) la mienne est plus rare je croit mais bon ca ne change rien au son..........tres bonne gratte et j' en ai essayé pas mal
Faux pas sans fer
tctof
892
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 15/03/2005 à 23:20:30
C est encore moi lol
les micros V1 Et V2 existent encore sur Le modele SZ1220 a 7200 boules 1100 roros exavtement a voir si c' est vraiment utile de changer les micros..... moi je les trouvent pluôt pas mal tres polyvalent. Beaucoups achetent des micro pour la disto et ont des sons clairs pas vraiment top a la rigueur ne changer que le mic chevalet.
Beaucoup critiquent les micros de la S470 mais peu l' eu avec les V2 S2 V1 faut donc relativiser les avis sur le micros des S470 de meme pour le vibrato c' est comme le vin faut voir le millesime
les micros V1 Et V2 existent encore sur Le modele SZ1220 a 7200 boules 1100 roros exavtement a voir si c' est vraiment utile de changer les micros..... moi je les trouvent pluôt pas mal tres polyvalent. Beaucoups achetent des micro pour la disto et ont des sons clairs pas vraiment top a la rigueur ne changer que le mic chevalet.
Beaucoup critiquent les micros de la S470 mais peu l' eu avec les V2 S2 V1 faut donc relativiser les avis sur le micros des S470 de meme pour le vibrato c' est comme le vin faut voir le millesime
Faux pas sans fer
Moi!!!!!!!!!
2954
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 16/03/2005 à 13:16:24
Salut merci encore pour les réponses , ma s470 c'est pas une Sol , si tu regarde bien elle a une table bizare je sais plus le nom mais c'est joli .
C'est sur , on me l'a estimée a 1200 euros et je l'ai achetée 360 : je suis pas près de la revendre.
Bah je vais surement prendre des seymour duncan, un TB6 au chevalet et j'ésite encore au manche , je veux des seymour duncan pasque tout le monde met des dimarzio sur les ibanez , c'est pour changer , en plus pour du system of a down et les autres (rock hard rock et métal)ça va le faire........
Ui je connais ce modèle , il est magnifique une lutherie superbe , la jonction corps manche sublime.......
Voila je te met d'autres photos sur mon profil
Lu!!!!!!!!!!!
Citation : dur a chiffrer si on veut revendre (moi je garde la mienne)
C'est sur , on me l'a estimée a 1200 euros et je l'ai achetée 360 : je suis pas près de la revendre.
Citation : Tu comptes prendre quoi en micro? pour quelle style de musique?
Bah je vais surement prendre des seymour duncan, un TB6 au chevalet et j'ésite encore au manche , je veux des seymour duncan pasque tout le monde met des dimarzio sur les ibanez , c'est pour changer , en plus pour du system of a down et les autres (rock hard rock et métal)ça va le faire........
Citation : les micros V1 Et V2 existent encore sur Le modele SZ1220 a 7200 boules 1100 roros
Ui je connais ce modèle , il est magnifique une lutherie superbe , la jonction corps manche sublime.......
Voila je te met d'autres photos sur mon profil
Lu!!!!!!!!!!!
tctof
892
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 18/03/2005 à 19:20:29
Effectivement c' est pas une SOl jolie finition. pour les micros je pense que tu as raison et puis avoir une patate de la mort c' est bien mais perso ça me gonflerai assez vite.
pour ce qu" j' ai pu en entendre je preferes les duncan un peu plus polyvalents, Mais bon POur moi le gros son c' est avant tout le jeu de base qui fait tout voir l' accordage ou le grain de l' ampli. Rgarde les gars d acdc il tarrache la tête et pour tant ils ont pas d emg.
Enfin c' est pas le sujet du post sorry
pour ce qu" j' ai pu en entendre je preferes les duncan un peu plus polyvalents, Mais bon POur moi le gros son c' est avant tout le jeu de base qui fait tout voir l' accordage ou le grain de l' ampli. Rgarde les gars d acdc il tarrache la tête et pour tant ils ont pas d emg.
Enfin c' est pas le sujet du post sorry
Faux pas sans fer
Moi!!!!!!!!!
2954
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 20/03/2005 à 10:33:45
Lu!!!!!!!!
C'est vrai qu'un SH6 c'est un peux extreme mais en splitté il est très bien ce micro pour les clairs et pis en plus sur celle la je suis accordé 2 tons en dessous pour des trucs comme system of a down. couplé avec un SH2 lui aussi splitté je pense avoir quand même une bonne polivalence.........
Ui c'est bien vrai comme megadeath ils jouent sur des TB4 et pis ça pète bien, même très bien!!!!
C'est vrai qu'un SH6 c'est un peux extreme mais en splitté il est très bien ce micro pour les clairs et pis en plus sur celle la je suis accordé 2 tons en dessous pour des trucs comme system of a down. couplé avec un SH2 lui aussi splitté je pense avoir quand même une bonne polivalence.........
Hors sujet : Citation : Rgarde les gars d acdc il tarrache la tête et pour tant ils ont pas d emg.
Ui c'est bien vrai comme megadeath ils jouent sur des TB4 et pis ça pète bien, même très bien!!!!
D@d@m
1451
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 21/01/2007 à 19:15:27
La guitare est plutot bien fini mais les micro sont pas super . . .
Mais on peut trouver le bon son tout de même, je l'ai fait acheté par un bon pote qui aime bien le métal, elle est plutot pas mal pour ca . . .
Niveau polyvalence je suis même surpris elle tient le coup !
Bon j'acheterai jamais cette guitare, car ce n'est pas mon style (je suis un inconditionnel de la strat) mais si un jour ca me pête d'envoyer du gros son pourquoi pas, c'est pas pour rien que je l'ai choisie pour un pote (je l'ai eut a 500e soit dit en passant). . .
En fait elle est parfaite pour un guitariste qui aime le métal !
Mais on peut trouver le bon son tout de même, je l'ai fait acheté par un bon pote qui aime bien le métal, elle est plutot pas mal pour ca . . .
Niveau polyvalence je suis même surpris elle tient le coup !
Bon j'acheterai jamais cette guitare, car ce n'est pas mon style (je suis un inconditionnel de la strat) mais si un jour ca me pête d'envoyer du gros son pourquoi pas, c'est pas pour rien que je l'ai choisie pour un pote (je l'ai eut a 500e soit dit en passant). . .
En fait elle est parfaite pour un guitariste qui aime le métal !
D@D@M for Ever !
le bon ptit guitariste
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
39 Posté le 24/08/2007 à 20:38:13
Salut
J'arrive un peu en retard pour une question mais est elle encore mieux que la jackson DXMG niveau son, manche, finition
J'arrive un peu en retard pour une question mais est elle encore mieux que la jackson DXMG niveau son, manche, finition
D@d@m
1451
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
40 Posté le 28/08/2007 à 11:50:08
Je ne peux pas te dire pour le comparaison mais le manche ne s'arrange pas . . .
Je viens de jouer dessus la semaine dernière (elle ne m'apartient pas cette gratte) et il me semble que le manche glisse de moins en moins, sinon le son des micro n'est pas énorme à mon gout . . .
Je viens de jouer dessus la semaine dernière (elle ne m'apartient pas cette gratte) et il me semble que le manche glisse de moins en moins, sinon le son des micro n'est pas énorme à mon gout . . .
D@D@M for Ever !
- < Liste des sujets
- Charte