Sujet de la discussionPosté le 14/12/2004 à 20:30:06Que pensé vous de votre Ibanez Sabre S470?
Cela fait maintenant 1 ans que je possede cette guitarre, dé que je lé vu dans le magazin g tt de suite flaché et je doit dire maintenant que l'appreci pa mal a par que les micro me plaise pa trop, quand je lé acheter beaucoup de pote de mon frere m'avais decourager en me disant que je m'etait fait arnaquer et com cela faisait que 6mois que je jouer de la gratt, je mi connaissait pa du tt ce qui fait que je lé ai cru.. qund meme depencé 680 euros pour qu'on vous dise ca, ya de koi ce posé dé question donc j'aimerai savoir deja ce que vous pensé de la votre et aussi si ca vaudrait le coup de changé les micro et surtout combient ca me couterai de le faire pour en mêtre des bons
Je change les micros sur ma s470, je les remplacent par un dimarzio air norton, un fast track 1, et un air zone, j'espère que je ne vais pas le regréter par la suite...mais je pense que c'est une bonne config pour cette gratt.
J'avoue ne pas posséder cette guitare mais je pense que la combinaison classique pour ce genre d'architecture micro et bois est : PAF Pro/FS1/Tone Zone.
ENsuite il est bien entendu affaire de gout, et de style musical, mais changer les micros est un bonne idée, car la guitare qui n'est pas très chère est tout de même de bonne qualité et le changement de micro pourra être pleinement apprécié !
J'ai une S470 que j'adore et je trouvais que les micros manquaient de précision.
Cette gratte a une bonne lutherie pour ce prix, elle vaut vraiment le coup.
En changeant les micros, cette gratte est transcendée, je lui ai mis des Benedetti et j'arrache les poils de tous les ragondins à moins de 10km à la ronde.
J'ai choisi mes micros en fonction de ma gratt (sur effect on line) et par rapport aux conseils de config du site dimarzio, je suis dans la catégorie "configuration équilibrée" bref je verrais bien Vendredi, quant elle serat prète...