Que pensé vous de votre Ibanez Sabre S470?
- 44 réponses
- 13 participants
- 5 695 vues
- 5 followers

marcan169

Merci d'avance...

- 1
- 2

artrock13

pour un changement de micro si la lutherie de la gratte te convient ,ca peux valoir le coup
pour te faire une idee du prix et des sonnorité et des caracteristique ,jette un oeil sur les avis dispo sur audiofanzine...
musicalement...

Hexagram123

Moi je l'ai acheté pendant l'été 2003!
J'habite Nice, donc je suis allé faire un tour en Italie et j'ai vu cette gratte entre 450 et 500 euros...

Je trouve que la lutherie est très correct pour son prix, la forme est agréable, et le manche est plutôt fin, ce qui me convient personnellement.
En revanche, c'est vrai que les micros doubles sont pas terribles, je trouve qu'ils manquent cruellement de précision et de définition : ça fait un peu boulli en saturé, même sans avoir trop de gain=> je joue sur un classic 30, donc le gain est moyen, mais je trouve que le son est "flou".
En revanche, le simple est très bien.
Pour les changement de micros, mon avis serait plûtot de racheter une bonne gratte si tu n'en as qu'une ( deux grattes ça sert toujours ), avec des bons micros. Ca serait dommage de mettre des micros qui coutent la moitié du prix de la guitare quand même...
Voila voila!

artrock13

marcan169

j'aimerai savoir quel micro de calité conviendrai le mieu a cette gratt
et combien cela me couterai? kil sauf neuf ou d'occaz peu m'importe
du moment qu'il en valent le coup car moi pas avoir enorme budget

artrock13

tout depend du son que tu recherche, je te conseil de lire les avis sur AF et de jette un oeil sur les site des constructeurs qui mettent souvent des extraits du son de leur modeles..
http://www.seymourduncan.com sur ce lien par exemple tu trouvera des extraits de chaque micro en position chevalet clair/ saturé et position manche clair/saturé..

marcan169

des micro bien preci qui donne une disto de barbare et une son clean majestueux
des micro de reve en gros (enfin ca n'engage que moi) merci pour le site artrock13

jmabate

moi j'ai une S470BK de 1996 madi in Japan, le prix à l'époque n'était pas aussi attractif qu'aujourd'hui mais bon !
cela reste une gratte très performante et facile a jouer malgrès ces 22 cases et même en 10/46
biensur j'ai changer les micros d'origine (très légés) par des Dimarzio Evolution (floyd et manche).
je l'utilise pour mes sessions studios, particilièrement pour mes chorus et solos.
@+
jmarc

my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel

bessinnox

yoda_puce

Il s'agit de micro Powersound qui équipe les guitares de bases
PSND1 (manche) PSNDS (milieu) et PSND2 (vibrato)

Par contre sur le site Ibanez avec choix pays "USA" les micros de la S470 sont bien mieux
IBZ INF1 (manche, micro ceramic) IBZ INFS2 (milieu) et IBZ INF2 (vibrato, Alnico-5)

Cela doit-etre les toutes nouvelles caracteristiques car meme les sites de vente US ne donne pas encore avec ce type de micro.
Pour savoir s'il faut que j'attends encore un peu pour l'acheter quoi!!

WiMo

Tellement content et regrettant tant ma 470 que je viens d'investir dans le haut de gamme de la gamme (bon toujours pas d'excellents micros, meme s'il tiennent déjà plus la route, mais la lutherie est vraiment excellentissime)
Donc le changement de micros vaut vraiment le coup si tu la prise en main te plait, malgré un coup qui va aller dans les 250 euros ...

-= Rack Addiction =-

bessinnox

Hors sujet : et c'est quoi le haut de la gamme avec le même floyd ???

WiMo

Hors sujet : la 1675 (avec table en erable flammé) ou la 1625 (mais sans le simple au milieu)
-= Rack Addiction =-

bessinnox

Hors sujet : thx

yoda_puce

J'ai le nouveau catalogue 2005 Ibanez.
4 models dans la gamme de S
Le changement sur la S470 sont les couleurs
Noir --> BK
Violet clair --> DVF
Bleu clair --> IB
Les micros

au manche un IBZ INF1 (humbucker Céramique) Infinity
milieu un IBZ INFS2 (simple bobine ) Infinity
En bas un IBZ INF2 (humbucker Alnico-5) Infinity
Maintenant reste plus cas savoir rellement se qu'ils valent?

Moi!!!!!!!!!

Si quelqu'un connait ou a déja vu ce modèle............

jmabate

si ta guitare est bien une S470 avec micros V1, V2 et S2 et floyd LOW TRS, cela doit être un modèle "made in japan", pour vérifier cela, regarde derrière la tête du manche, cela doit être inscrit avec le numéro de série ! (les micros serrai bien d'origine)
si c'est le cas, c'est un modèle des années 1995 à 2000 puisque par la suite, ibanez à fait produire les S en corée (qualité des mécaniques et des micros moin bonne) !
quoi que vu la finition que tu a, m'a l'air plus récente !
par contre il n'y a pas de vrai prestige dans la serie "S", puisque il n'est jamais mentionné sur le manche comme les série RG "prestige"!
@+
jmarc

AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel

WiMo

La gratte c'est une s570(WN) pas une 470 ;)
-= Rack Addiction =-

jmabate

oui c'est une "prestige" mais version 2003 ou 2004 voir même 2005 !
mais les prestige d'aujourd'hui ne valent pas les prestige d'hier !
et rien que pour toi spécial dédicace "que la force soi avec toi
Duel of the fates
@+
jmarc

WiMo

Hors sujet : mais les prestige d'aujourd'hui ne valent pas les prestige d'hier !
Ah bah oui mais la c'est un autre débat et ca dépend des modèles, autant pour certains je suis d'accord (ex ma rg) qui ont une très bonne finition mais sans luxe, autant pour d'autres (ma sabre ou la rg 3120) je pense que l'appelation prestige se justifie pleinement
Et pour en revenir à ce que tu as dit premièrement, la série sabre possède des modèles prestige
-= Rack Addiction =-

jmabate

et que ma Sabre S470 BK coutai dans les 1200 €, en 1995 (S540 en haut de gamme de la série, à "l'époque"...!)
mais il est clair que chez ibanez et même fender (et bien d'autres) les prix exercés actuellement sont un avantage pour les musiciens d'aujourd'hui, et il serrai stupide de ne pas en profiter.
donc je lance mon erratum : LA SERIE SABRE POSSEDE BIEN UNE SERIE PRESTIGE

à ce prix la, ne pas hésiter !

Moi!!!!!!!!!

vala merci en tout cas

WiMo

Hors sujet : bah c'est une 570 c'est quasiment sur : elle a le manche avec des repères en points et à ma conaissance c'est la seule série dans les sabre que j'ai vu avec des points :p (ou alors c'est un manche de 570 sur autre chose ... j'en causerai à fox mulder un de ces 4 pour qu'il enquête sur ce dossier non classé :p)
Après la finition, j'ai un doute sur le wn (d'ou la parenthèse :p)
-= Rack Addiction =-

Moi!!!!!!!!!

jmabate

après ibanez à mis des sortes de vagues (c'est pas beau d'ailleur)
ma S470 BK aussi à des points, elle est de 1996 et elle est mieux foutu que les coréenne de maintenant
@+
jmarc

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2