Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez S470
Photos
1/360
Ibanez S470

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série S Standard

Sujet Que pensé vous de votre Ibanez Sabre S470?

• 44 réponses
  • 13 participants
  • 5 391 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Que pensé vous de votre Ibanez Sabre S470?
Cela fait maintenant 1 ans que je possede cette guitarre, dé que je lé vu dans le magazin g tt de suite flaché :aime: et je doit dire maintenant que l'appreci pa mal a par que les micro me plaise pa trop, quand je lé acheter beaucoup de pote de mon frere m'avais decourager :non: en me disant que je m'etait fait arnaquer :((( et com cela faisait que 6mois que je jouer de la gratt, je mi connaissait pa du tt ce qui fait que je lé ai cru.. qund meme depencé 680 euros pour qu'on vous dise ca, ya de koi ce posé dé question :???: donc j'aimerai savoir deja ce que vous pensé de la votre et aussi si ca vaudrait le coup de changé les micro et surtout combient ca me couterai de le faire pour en mêtre des bons :8)

Merci d'avance... :clin:
Vive le SKI!!!
2
Salut , l'essentiel est qu'elle te convienne, du moment ou toi tu prend du plaisir a jouer dessus c le plus important a mon avis...
pour un changement de micro si la lutherie de la gratte te convient ,ca peux valoir le coup
pour te faire une idee du prix et des sonnorité et des caracteristique ,jette un oeil sur les avis dispo sur audiofanzine...

musicalement...
3
Salut !

Moi je l'ai acheté pendant l'été 2003!
J'habite Nice, donc je suis allé faire un tour en Italie et j'ai vu cette gratte entre 450 et 500 euros... :oo: J'ai sauté sur l'occasion.
Je trouve que la lutherie est très correct pour son prix, la forme est agréable, et le manche est plutôt fin, ce qui me convient personnellement.

En revanche, c'est vrai que les micros doubles sont pas terribles, je trouve qu'ils manquent cruellement de précision et de définition : ça fait un peu boulli en saturé, même sans avoir trop de gain=> je joue sur un classic 30, donc le gain est moyen, mais je trouve que le son est "flou".
En revanche, le simple est très bien.

Pour les changement de micros, mon avis serait plûtot de racheter une bonne gratte si tu n'en as qu'une ( deux grattes ça sert toujours ), avec des bons micros. Ca serait dommage de mettre des micros qui coutent la moitié du prix de la guitare quand même...

Voila voila!
4
Tu peux aussi viser des micro d'occasion, c un bon compromis ,t ameliore ta gratte sans exploser ton budget
5
Merci pour vos reponse très rapide :lol:
j'aimerai savoir quel micro de calité conviendrai le mieu a cette gratt
et combien cela me couterai? kil sauf neuf ou d'occaz peu m'importe
du moment qu'il en valent le coup car moi pas avoir enorme budget :((( lol
Vive le SKI!!!
6
Le choix des micros ,vaste sujet et pas le plus facile.. :lol:
tout depend du son que tu recherche, je te conseil de lire les avis sur AF et de jette un oeil sur les site des constructeurs qui mettent souvent des extraits du son de leur modeles..
http://www.seymourduncan.com sur ce lien par exemple tu trouvera des extraits de chaque micro en position chevalet clair/ saturé et position manche clair/saturé..
7
A oui j'avais precisé ca serai plus des micro pour faire du metal
des micro bien preci qui donne une disto de barbare et une son clean majestueux
des micro de reve en gros (enfin ca n'engage que moi) merci pour le site artrock13 :D:
Vive le SKI!!!
8
Salut
moi j'ai une S470BK de 1996 madi in Japan, le prix à l'époque n'était pas aussi attractif qu'aujourd'hui mais bon !
cela reste une gratte très performante et facile a jouer malgrès ces 22 cases et même en 10/46
biensur j'ai changer les micros d'origine (très légés) par des Dimarzio Evolution (floyd et manche).
je l'utilise pour mes sessions studios, particilièrement pour mes chorus et solos.

@+
jmarc :8)
9
Flag cette gratte m'interesse :bravo:
10
J'aime beaucoup cette guitare au niveau de l'aspet. Par contre les micro me fond un peu peur au niveau de leur qualité.
Il s'agit de micro Powersound qui équipe les guitares de bases
PSND1 (manche) PSNDS (milieu) et PSND2 (vibrato) :(

Par contre sur le site Ibanez avec choix pays "USA" les micros de la S470 sont bien mieux
IBZ INF1 (manche, micro ceramic) IBZ INFS2 (milieu) et IBZ INF2 (vibrato, Alnico-5) :aime:

Cela doit-etre les toutes nouvelles caracteristiques car meme les sites de vente US ne donne pas encore avec ce type de micro.
Pour savoir s'il faut que j'attends encore un peu pour l'acheter quoi!!