Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez SC420F Yannick Robert Signature
Photos
1/27
Ibanez SC420F Yannick Robert Signature

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série Signature

Sujet Accordage et jeu fretless

  • 49 réponses
  • 7 participants
  • 3 734 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Accordage et jeu fretless
Quel style de jeu et quel accordage pour cette cette guitare à touche vernis epoxy ?
Afficher le sujet de la discussion
41
Oui ce cher Ron Thal est un dingue et pour lui jouer de la fretless c pas vraiment un pb...quand au prix des surfreter ca fais carement mal au cul c clair d'autant que jouer fretless c bien mais jouer seulement fretless c quand mm chiant (d'ailleurs rejouer sur fretté apres ca fait un choc tellement ca demande moins de concentration)
42
ROOOOOOOOO :8O:
c koi ce free Jazz/metal/Funky machin?
J'en veu! sont ou les albums?

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
43
C cool ron thal mais j'adore le time is the ennemy de shawn lane avec jonas hellborg, et chuis assez impressionné par ned evett qui est monstrueux, il joue sur 12 cordes ou 6 cordes fretless fernandes touche alu et ca dechire, sinon evidemment yannick robert et d'autres comme donahue qui lui joue sur une vigier modifiée avec un diapason court
44
RIP shawn Lane
45
Oué :(
46
En plus c l'un des rare qui est arrivé a convaincre Vigier de modifier un chouilla un modele (modele Exca Short scale) :clin:
47
Oué RIP Mr lane... Et normal qu'il aie convaincu Vigier, ce mec était un musicien de génie avec une culture musicale parait-il immense... Donc si Patrice ne l'écoutait pas lui il aurait jamais écouté personne!!!! ;)

May the feeling be with you for ever
48
Le problème de la vigier c'est qu'elle n'est pas symétrique, pas sympa à retourner pour un gaucher...

Sinon pour les photos je vais voir ce que je peux faire.

Hors sujet : Au fait, Piemac pour accrocher la sangle j'ai fait un trou pour rien dedans... avant de m'appercevoir qu'il fallait percer au talon pour avoir le bon équilibre...Ne jamais confier une guitare à un gaucher ... :oops:

49
Ba j'ai trouvé une photo d'ensemble pas top (un peu floue... c'est mon batteur qui l'a prise ! :mdr: ) Je l'ai mise sur mon profil. J'en reprendrai une pour l'ibanez à l'occaze...
50
Je ne suis pas sur que ned evett joue avec un touche alu, tout du moins maintenant il joue avec des fernandes touche verre+epoxy.


Pour le sustain pour l'avoir fait, le sustain des vigier est tout a fait identique celui d'une frettée simplement il faut savoir presser la corde d'une certaine facon.
En plus il y a des techniques de vibrato qui marchent tres bien pour obtenir un sustain a volonté.


Tim donahue n'a pas convaincu Mr Vigier de modifier sa fretless a ma connaissance, c'est lui qui l'a fait apres avoir acheté la guitare.