Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez SC420F Yannick Robert Signature
Photos
1/27
Ibanez SC420F Yannick Robert Signature

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série Signature

Sujet Accordage et jeu fretless

  • 49 réponses
  • 7 participants
  • 3 735 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Accordage et jeu fretless
Quel style de jeu et quel accordage pour cette cette guitare à touche vernis epoxy ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Beh disons qu'on y perd pas mal en sustain (comme un violon) maintenant Patrice c pas un modele d'objectivité, mm s'il fait les meilleurs fretless du monde
32
Le probleme des vigiers c'est qu'elles sont loin de mes moyens, je pense qu'elles sonnent d'enfer, mais j'aimerais m'y remettre sur un instrument moins cher...de plus, je pense que les deux sont valables, peut etre meme qu'on peut se faire un panel de sons interessants...
33
Ben les fretless c une de ses emblemes, sont pas 50 a en faire :)
peut etre k'avec un bois tres dure ca passe :???:

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
34
Ptetre et le bois dur pour les fretless c l'ebene mais voila Patrice vigier deteste l'ebene
35
Il est étrange ce monsieur

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
36
Pour l'ebene c surtout que c un bois qui bouge bcp et Patrice est vraiment un perfectionniste (trop mm) et du coup il ve pas en entendre parler
37
Je ne veux paqs rentrer dans ce genre de debat, qui aime quoi je m'en fous totalement c'est chacun son choix, sans doute que vigier a ses raisons...
38
Voila tout
39
J'irais essayer une vigier sous peu ... Mais bon c'est excessivement cher, evidemment vu la qualité, ce n'est pas une critique c'est un constat...relatif à mon pouvoir d'achat...Et je pense que mettre autant de tune dans une gratte sachant que je m'en servirait assez sporadiquement, n'aurait pas de sens commun.
40
Un mec qui arrache bien en Fretless (Vigier touche métal) c'est l'incroyable bumblefoot. Voici un extrait d'un morceau ou il se lache bien, en plus ya un cour ou il explique comment le jouer.

http://www.bumblefoot.com/artist/press/0206-guitartechniques-uk/bumblefoot-mafalda-lesson-guitartechniquesmaguk-summer2002.htm

Bon attention c'est pas du blues ni du jazz. Si vous n'aimez pas le début essayez de tenir jusqu'au milieu du morceau ou ya de la fretless sympatoche.

A+