Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez SZ520QM
Photos
1/236
Ibanez SZ520QM

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série SZ Standard

Quel genre de micros ajouter sur la SZ520 ?!

• 64 réponses
  • 22 participants
  • 4 680 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quel genre de micros ajouter sur la SZ520 ?!
Effectivemlent les mc carty sont bien ( quesce qui n'est pas bien chez PRS ??) mais ils sont un peu plus "Vintage" que le couple HFS+vintage bass (malgrès le nom :!: ) le fait que l'aimant soit alnico offre malgrès tout une polyvalence non négligeable.

Unia

Afficher le sujet de la discussion
31
Suite
après quelques recherches
les "dragon 2 " sont + modernes que les mc carty tout en etant ( a priori) assez chaud,
moralité : c'est le bordel :D: il y en a pour tout les gouts et les couleurs , le choix est cornellien et dépend des styles de musique pratiqués (forcement) donc bon courage :!: :!: :!:
pour ma part, je vais economiser pour des HFS+vintage et si je perd patience ce sera le couple SH2+SH4 (autre valeur sure :8)

Unia

32
Ben merde moi j'étais parti pour du sh2+sh5 mais là tu me file un doute (enfin si c'est pour avoir un bon son ...) mais c'est vrai que l'idée des micros PRS mérite d'être étudiée
33
Je vais me répéter mais bon :

deux micros gibson et zou ! :oops2:
34
Je déterre ce post au cas où quelqu'un aurait l'intention de changer les micros d'origine par des DIMARZIO.
Je viens de faire les tests et ça se passe ici ;)

Petit commentaire : la SZ est transformée, c'est incroyable! :aime:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

35
Simpa ton test!!!! :bravo2:
36
Moi j'ai pas beaucoup d'expérience en micros, mais j'ai mis un sh4 en chevalet et j'en suis satisfait.
Sinon pour les seymour, un vendeur m'as dit qu'il fallait faire gaffe à prendre des sh et non des tb, qui sont selon lui moins bons.
Il m'a aussi dit que pour faire du gros son, le sh6 était mieux que le sh4. Mais il exagérait un peu quand meme, à l'entendre le sh4 n'est fait que pour le blues!

http://www.youtube.com/user/mattlefrip/videos

37

Citation : un vendeur m'as dit qu'il fallait faire gaffe à prendre des sh et non des tb, qui sont selon lui moins bons.

:mdr:
tu remercieras ton vendeur pour le fou rire que j'ai en ce moment, et au passage tu lui diras qu'il devrait plutot vendre des legumes, car il doit s'y connaitre davantage ! :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

38
Je sais pas, ça avait pas l'air d'etre une quiche pourtant...et il avait plutot un gros niveau en guitare.
Il m'a aussi conseillé la jekyll and hide plutot que la bulldog distorsion, mais je pense qu'il avait raison, enfin j'espère.
Quels sont tes arguments sur les sh et les tb doc kro?

http://www.youtube.com/user/mattlefrip/videos

39
TB = trembucker = contraction de tremolo humbucker je presume
SH = TB sauf que les TB sont adaptés a un chevalet floyd.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

40
Moi j'ai l'intention de monttais deux EMG 81. Cependant je me demande ou je pourrait mettre la pile. Quelqu'un peu m'aider?