Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez SZ520QM
Photos
1/236
Ibanez SZ520QM

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série SZ Standard

Quel genre de micros ajouter sur la SZ520 ?!

• 64 réponses
  • 22 participants
  • 4 682 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quel genre de micros ajouter sur la SZ520 ?!
Oui normalement ça devrait etre pareil, mais il m'as dit que les tb sonnaient moins bien et qu'ils comprenait pas pourquoi.

http://www.youtube.com/user/mattlefrip/videos

Afficher le sujet de la discussion
41
Ben t'as qu'a prendre des DiMarzio alors, eux au moins se font pas ch*** avec les TB et SH :mdr:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

42
Lol! Non j'aime bien seymour duncan, à la limite, si je devais changer je mettrais un sh6 au lieu du sh4 pour voir.

http://www.youtube.com/user/mattlefrip/videos

43
Très bon le sh6 sur cette gratte !
44
Dites, vous ne conaisseriez pas un endroit ou un mag ou l'on vent des Rio Grande? le crunchbox m'intérese particulièrement. merci
( ps: ne me sortez pas "en amérique" je suis au courant^^ )
45
Oh un fan de muse ...
bin ptet que manson (tu sais le luthier qui fait les guitares de Bellamy), il en vend.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

46
En fait c a cause des Foo Fighters que je connais Rio Grande mais c vrai que matt les utilise aussi meme plus!
enfin bon manson guitar shop est encore un peu loin pour moi ^^
merci quand meme
47

Citation : manson guitar shop est encore un peu loin pour moi

tu peux traverser a la nage :lol:

sinon kan on est un grand garcon, on va sur le site constructeur, on va dans "dealers", puis France, et la :
WILLOWS 33 02 51 21 2958
ensuite evidemment faut prendre son telephone et demander a la personne au bout de fil : quel magasin dans ma region distribue les rio grande ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

48
Hello!
J'ai testé samedi une les deux Cort Katana KX, la normale en acajou avec des micros Mighty Might et l'autre Custom en Seymour Ducan SH4 et SH1. Je connais bien cette gratte en Mighty Might puisque c'est celle de mon gratteux, et j'ai fais le blind test entre les deux grattes pour avoir un avis sur un bon micro à caser sur ma SZ520.
Conclusion: le SH4 est carrément plus précis, plus clair en clean, avec plus de gain, et moins brouillon en disto que les Mighty Might. C'est vraiment un micro qui donne un super son.

Si je me pose la question d'un chzngement de micro, c'est que le micro d'origine de ma SZ520 donne du larsen tout le temps à 10mètres de l'ampli dos tourné comme à 1mètre en face. C'est très pénible en répète et concert, comme vous pouvez l'imaginez. J'ai même enregistré une maquette dans ces conditions... :|

Après, maintenant que je suis convaincu qu'un changement de micro change le son (et notamment convaincu par le SH4 testé), je me demande quel micro? Je joue du métal en Drop C mais j'aime tater des chansons plus "blues" et je m'enferme pas qu'au seul style métal, donc exit les EMG actifs. En cela le Sh4 parait polyvalent, après le vendeur m'a conseillé le SH13, et je sais qu'il y a le SH5 qui envoie plus de purée aussi. Mais je cherche pas forcément du gain au taquet, j'ai l'ampli homemade qui suit derrière sans problème! :D:

Voilou, ya les Tone PAf Pro aussi. J'y connais pas grand chose aux micros, mais comme voilà mes critères si on peut m'aider:
-micros qui tiennent très bien le Drop C
-micros typés rock, en étant assez polyvalents
-micros plutôt précis en disto

Je vous remercie pour vos conseils! ;)
49
50
Moi j'ai l'intention de monttais deux EMG 81. Cependant je me demande ou je pourrait mettre la pile. Quelqu'un peu m'aider?