Lag Arkane AF 200
- 122 réponses
- 18 participants
- 5 704 vues
- 16 followers
Olivier_P
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/08/2006 à 21:59:26Lag Arkane AF 200
J'envisage très sérieusement de changer de guitare et ça fait assez longtemps que j'en cherche une. Je suis tombé littéralement accro de la lag arkane. Je trouve cette guitare très belle.
J'aurais aimé avoir d'avantage d'information la concernant. Tout d'abord, comment sont les finitions? J'aurais aussi aimé savoir si les micros, qui sont des EMG splittables, sont de bonnes qualitées. J'aurais enfin aimé savoir si le vibrato est bien, bonne tenue d'accord...
Je trouve cette guitare super belle mais j'aimerais savoir si la qualité suit. Merci d'avance.
J'aurais aimé avoir d'avantage d'information la concernant. Tout d'abord, comment sont les finitions? J'aurais aussi aimé savoir si les micros, qui sont des EMG splittables, sont de bonnes qualitées. J'aurais enfin aimé savoir si le vibrato est bien, bonne tenue d'accord...
Je trouve cette guitare super belle mais j'aimerais savoir si la qualité suit. Merci d'avance.
ekerisann
2112
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
111 Posté le 12/12/2008 à 08:49:29
Le systeme est pas plus chiant qu'une autre gratte montée en type floyd
Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!
Anonyme
10840
112 Posté le 12/12/2008 à 09:02:56
Citation : Oui c'est possible de trouver des lag en magasin masi pas à Dijon
j'habite Metz et j'ai aucun problème enfin bref c'est vrai que lag n'est pas aussi répandu que Ibanez..Pour le réglage bah pareil que ekerisann si tu sais changer des cordes quand il y a un floyd je vois pas le problème
Bloodshunt
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
113 Posté le 12/12/2008 à 09:07:07
Je sais pas encore monter les cordes mais ca viendra avec le temps. Il me faut trouver quelqu'un qui a la bonté d'âme pour le faire.
Bon donc j'avais bien raison, c'est un charlatan. et pourtant, je suis convaincu qu'il connait parfaitement de koi il parle mais il est vendeur avant tout...
Bon donc j'avais bien raison, c'est un charlatan. et pourtant, je suis convaincu qu'il connait parfaitement de koi il parle mais il est vendeur avant tout...
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
114 Posté le 12/12/2008 à 15:34:58
Hors sujet : Je précise pour painkiller qu'ibanez ne fabrique ces guitares qu'en Asie, au pire en Indonésie, au mieux au Japan. Il y avait un custom shop artistes aux Etats Unis il y a quelques temps, mais ce n'était pas disponible au commun des mortels.
PtiBiere
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
115 Posté le 12/12/2008 à 19:31:35
Ba oui à Dijon les deux plus gros t'as la clé de sol: a mon humble avis c'est des ignards qui te prennent de haut, et ne s'y connaissent pas qui feraient mieux de continuer a vendre des flutes aux collègiens (suis méchant mais j'ai été super mal recu quand j'y suis allé). Sinon tu as falone musique, beaucoup plus serieux, beaucoup plus de choix originaux ou on te prend moins pour un con...apres tout depend des vendeurs. Ceci dit je trouve normal qu'il ne veuille pas commander une guitare gaucher juste pour essayer, c'est pas facile à vendre...Je vois que très peu d'équivalents à cette gratte dans cette tranche de prix à par cort evlz-6(exelent en tous points, mais faut aimer le design) ou ltd mh-400(lutherie un peu moins bonne à mon gout, mais quand même une très bonne guitare). Sinon plus proche que Paris de dijon je peux t'indiquer a auxerre Pandora Music. Très bon magasin avec beaucoup de choix original justement, apres je sais pas si il acceptera de commander...Passes lui un coup de fil, il s'y connait très bien et a souvent des lag en stock (pas en ce moment je crois).
Sinon j'ai aussi le mm pb que toi et je trouve le manche des lag monstrueux, surpassant ibanez. Le seul défaut de cette guitare pour moi c'est les micros (bien que ibanez ne fassent pas mieux) j'aime pas trop les Hz, en comparaison avec 81,85 ou 60 ils sont minables, ceci dit un bon micro c'est environ 80, donc à y reflechir...
Sinon j'ai aussi le mm pb que toi et je trouve le manche des lag monstrueux, surpassant ibanez. Le seul défaut de cette guitare pour moi c'est les micros (bien que ibanez ne fassent pas mieux) j'aime pas trop les Hz, en comparaison avec 81,85 ou 60 ils sont minables, ceci dit un bon micro c'est environ 80, donc à y reflechir...
===> www.plus2zik.org <===
Bloodshunt
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
116 Posté le 12/12/2008 à 19:57:28
1) la clé de sol est l'endroit ou j'ai acheté ma premiere gratte. Le jour ou je me suis renseigné, j'ai été tres bien recu et le contact était sympa SAUF quand j'ai dit que je cherchais en gaucher ! il est vrai qu'on m'a pris pour un con et ca m'a gonflé. Ce n'est aps respectueux. Surtout que finalement je suis revenu l'acheter le lendemain et le vendeur qui avait été finalement relativement sympa a dit à son pote d'un ton dédaigneux : "c'est pour la petite bleue, la bas...". J'ai failli me barrer ! j'aurai du le faire !
2) Pour Fallone, cela fait 3 fois que j'y vais. 2 fois pour des guitares, une fois pour un clavier. La fois pour le clavier, c'était super interessant, il m'a bien renseigné et etait humble et ouvert. Pour la guitare, c'était malheuresement le même gars que j'ai parlé dans les précédents messages...
alors j'ai pas trop de chance avec ce magasin.
sinon pour le coté commande d'une gratte gaucher, NON je ne lui ai pas demandé de la commander pour l'essayé, justement j'étais conscient du probleme mais justement je lui ai proposé de la commander en DROITIER pour entendre le son et me rendre compte de la prise du manche et même cela, c'était demander la lune puisqu'il considere que seule les guitares qu'il a en magasin sont forcément les meilleures !
merci pour le conseil pour Auxerre ! j'y penserai.
Juste un mot que je n'ai pas compris : "j'aime pas trop les Hz, en comparaison avec 81,85 ou 60 ils sont minables, ceci dit un bon micro c'est environ 80, donc à y reflechir..."
Peux tu expliquer ?
merci
seb
2) Pour Fallone, cela fait 3 fois que j'y vais. 2 fois pour des guitares, une fois pour un clavier. La fois pour le clavier, c'était super interessant, il m'a bien renseigné et etait humble et ouvert. Pour la guitare, c'était malheuresement le même gars que j'ai parlé dans les précédents messages...
alors j'ai pas trop de chance avec ce magasin.
sinon pour le coté commande d'une gratte gaucher, NON je ne lui ai pas demandé de la commander pour l'essayé, justement j'étais conscient du probleme mais justement je lui ai proposé de la commander en DROITIER pour entendre le son et me rendre compte de la prise du manche et même cela, c'était demander la lune puisqu'il considere que seule les guitares qu'il a en magasin sont forcément les meilleures !
merci pour le conseil pour Auxerre ! j'y penserai.
Juste un mot que je n'ai pas compris : "j'aime pas trop les Hz, en comparaison avec 81,85 ou 60 ils sont minables, ceci dit un bon micro c'est environ 80, donc à y reflechir..."
Peux tu expliquer ?
merci
seb
Bloodshunt
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
117 Posté le 12/12/2008 à 20:11:16
Pour Slayerman :
donc nous sommes bien d'accord ! il a chercher a cacher un vice en dénigrant les fabrications asiatiques alors que s'il connait bien son affaire, il devrait savoir ce que tu viens de dire, à savoir la fabrication des ibanez en Asie... s'il ose dire le contraire (tout en sachant la vérité), c'ets qu'il ment bien et n'a pas de scrupule. Moralité, il a perdu un client. Si je veux acheter un guitare,ce sera ailleurs, chiche a prendre la voiture et aller à Dole (qui m'avait tres bien conseillé) ou à Auxerre comme la consiellé PtiBiere.
donc nous sommes bien d'accord ! il a chercher a cacher un vice en dénigrant les fabrications asiatiques alors que s'il connait bien son affaire, il devrait savoir ce que tu viens de dire, à savoir la fabrication des ibanez en Asie... s'il ose dire le contraire (tout en sachant la vérité), c'ets qu'il ment bien et n'a pas de scrupule. Moralité, il a perdu un client. Si je veux acheter un guitare,ce sera ailleurs, chiche a prendre la voiture et aller à Dole (qui m'avait tres bien conseillé) ou à Auxerre comme la consiellé PtiBiere.
Anonyme
116
118 Posté le 12/12/2008 à 22:40:09
Salut,
J'ai acheté ma AF200 (oui, l'ancien modèle, à 800€ lol) Il y a maintenant plus d'un an. Ce que je peux t'en dire c'est que les micros sont effectivement minables et je compte les changer quand j'en aurai les moyens, le floyd prend du jeu et on se retrouve obligé de le resserrer de temps à autre. Mis à part ça, le manche est vraiment délicieux, en fait il a une forme assez spéciale, il n'est pas trop fin dans l'ensemble, mais et il est très légèrement plus épais au niveau du creux du pouce, ça donne une prise en main quasi-parfaite ! Autre chose, les cordes restent bien dans les doigts, on les sent qui sont stables, un bend se fait très facilement, je ne sais pas si c'est dù à la touche en ébène mais c'est vraiment très agréable aussi ! J'ai eu 1 mois et demi d'attente pour la recevoir, et il y a eu quelques problèmes avec le jack femelle, je l'ai emmenée à mon magasin (arnaqueurs aussi, mais au moins ils font semblant d'être gentils ^^), Ils en ont touché deux mots chez Lâg et ils ont renvoyé une nouvelle prise femelle, que le magasin m'a posée, le tout gratuitement dans un délai très court, vraiment sympa !
Du coup en fait avant de l'acheter, j'étais sur Paris, je suis allé faire un tour sur pigalle, et j'ai trouvé une boutique qui en vendait une belle grosse collection, juste à titre d'info quoi ^^'. J'ai essayé la gratte, j'ai tout de suite adoré !
Donc voila, si t'as d'autres question, n'hésites pas !
J'ai acheté ma AF200 (oui, l'ancien modèle, à 800€ lol) Il y a maintenant plus d'un an. Ce que je peux t'en dire c'est que les micros sont effectivement minables et je compte les changer quand j'en aurai les moyens, le floyd prend du jeu et on se retrouve obligé de le resserrer de temps à autre. Mis à part ça, le manche est vraiment délicieux, en fait il a une forme assez spéciale, il n'est pas trop fin dans l'ensemble, mais et il est très légèrement plus épais au niveau du creux du pouce, ça donne une prise en main quasi-parfaite ! Autre chose, les cordes restent bien dans les doigts, on les sent qui sont stables, un bend se fait très facilement, je ne sais pas si c'est dù à la touche en ébène mais c'est vraiment très agréable aussi ! J'ai eu 1 mois et demi d'attente pour la recevoir, et il y a eu quelques problèmes avec le jack femelle, je l'ai emmenée à mon magasin (arnaqueurs aussi, mais au moins ils font semblant d'être gentils ^^), Ils en ont touché deux mots chez Lâg et ils ont renvoyé une nouvelle prise femelle, que le magasin m'a posée, le tout gratuitement dans un délai très court, vraiment sympa !
Du coup en fait avant de l'acheter, j'étais sur Paris, je suis allé faire un tour sur pigalle, et j'ai trouvé une boutique qui en vendait une belle grosse collection, juste à titre d'info quoi ^^'. J'ai essayé la gratte, j'ai tout de suite adoré !
Donc voila, si t'as d'autres question, n'hésites pas !
Anonyme
10840
119 Posté le 13/12/2008 à 02:06:21
Citation : j'aime pas trop les Hz, en comparaison avec 81,85 ou 60 ils sont minables, ceci dit un bon micro c'est environ 80, donc à y reflechir...
oui bien sur mais les 81/85 sont deux fois plus cher que les Hz donc forcément..painkillers > t'as le droit d'aller fouiner sur d'autres topics qui traitent des EMG par exemple le Hz c'est des micros passifs, mais le point fort de EMG ce sont leurs micros actifs, après on aime ou on aime pas. Mais bon c'est toujours pareil sur une gratte à 500€ tu auras rarement des EMG 81/85 ou des Dimarzio du même ordre de prix.. Si tu veux des super micros t'embête pas à les changer et prends direct' le modèle d'Arkane au dessus.
Anonyme
116
120 Posté le 13/12/2008 à 13:39:22
Je ne suis pas fan des 80/81 non plus, rien à voir avec une histoire de prix, c'est nos gouts qui fait qu'on aime des micros ou pas. Si tu débutes, changer un micro est totalement inutile puisque tu n'y verrais pas de différence, je déconseillerai même de faire ça, c'est toujours bon de savoir comment un mauvais micro sonne !
Je joue principalement du Heavy et les 80/81 sont froids et sans grain, aussi chers qu'ils puissent être, je déteste...
Je joue principalement du Heavy et les 80/81 sont froids et sans grain, aussi chers qu'ils puissent être, je déteste...
- < Liste des sujets
- Charte