Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lâg Arkane Flamed AF200
Photos
1/113
Lâg Arkane Flamed AF200

Guitare de forme SC de la marque Lâg appartenant à la série Arkane 200

Lag Arkane AF 200

• 122 réponses
  • 18 participants
  • 5 702 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Lag Arkane AF 200
J'envisage très sérieusement de changer de guitare et ça fait assez longtemps que j'en cherche une. Je suis tombé littéralement accro de la lag arkane. Je trouve cette guitare très belle.

J'aurais aimé avoir d'avantage d'information la concernant. Tout d'abord, comment sont les finitions? J'aurais aussi aimé savoir si les micros, qui sont des EMG splittables, sont de bonnes qualitées. J'aurais enfin aimé savoir si le vibrato est bien, bonne tenue d'accord...

Je trouve cette guitare super belle mais j'aimerais savoir si la qualité suit. Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
101
évidemment qu'il faudrait essayé mais si on ne peut pas le faire, et qu'elle est commandé, on passe pour un c** si ca le fait pas ! on est en droit de la refuser mais c'est pas correct je trouve !

mais oui, ca m'aide, et ne me rassure pas ! je suis gaucher et les modeles Ibanez de mon budget sont...MOCHE ! :fache: je sais, c'est futile mais ma premiere gratte, j'ai fermé les yeux mais pour la deuxieme, j'aimerai bien éviter !

bon, je sais ce qu'il me reste à faire : téléphoner aux deux magasins du coin pour savoir s'ils ont ca en ce moment !

As tu une photo ET/OU les dimensions en épaisseur du manche ?

merci :clin:
102
Nan je peux pas te dire, on pourra surement te répondre sur le forum de la boite noire..

Citation : bon, je sais ce qu'il me reste à faire : téléphoner aux deux magasins du coin pour savoir s'ils ont ca en ce moment !

Si en plus tu es gaucher tu vas encore plus galérer c'est certain, mais ça coute rien, toutes les Arkane ont plus ou moins le même manche (en terme de dimension toussa je veux dire)

Autre chose, je sais pas si t'es au courant mais leur gros point faible c'est les délais de livraison, j'ai un pote qui a commandé une Tramontane ils lui ont annoncé qu'il l'aura (peut être) en mars :??:

Voilà t'es prévenu.
103
Marrant ca ! le gars m'a dit qu'il ne fallait que 3 ou 4 jours... mais bon, je sais plus s'il parlait de IBANEZ ou LAG...

sinon, le but n'est pas de tester une gauchere mais belle et bien une LAG. Ca devrait donner une bonne idée quand même !
104
Attention aux micros !

La premiere série était équipée en EMG actifs et depuis longtemps deja c'est du HZ, parce que les bois sont assez nobles et qu'ils étaient perdants au final sur le prix...

Donc teste bien avant !

Ibanez a l'interet de proposer des guitares bien finies avec des micros qui ne sont pas directement issus des marques mais tout à fait convenables, donc je decrirai Ibanez comme plus homogene que le Lag, à toi de voir ce que tu veux faire ensuite

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

105

Citation : Attention aux micros !

La premiere série était équipée en EMG actifs

pas la série à 500 euros :mrg:
106
De toute facon, je crois bien que je ne vais pas avoir le choix. J'ai téléphoné au 1er magasin qui m'annoncé ne pas l'avoir et ne la commanderai pas pour la tester dans le doute de ne pas la vendre... aussi parce qu'elle n'était pas assez chere !!! :furieux: du grand n'importe quoi qui confirme ce que je pensais d'eux avant !

il ne me reste plus qu'à appeler l'autre qui ouvre plus tard dans la journée
107
Finalement je suis allé directement chez le deuxieme vendeur. Je suis encore tombé sur le petit tégneux-mieleux qui cherche a embobiner le client. Ca m'a gavé. Son discours est assez proche de l'autre. Il ne veut pas commander de LAG pour les tester avec des clients tout simplement parce que FENDER / IBANEZ GIBSON sont les leader mondiaux (il a insisté) en terme de vente et que ce n'était pas un hazar.
Je lui ai gentilement répondu que les chiffre, je m'en tapais correctement. En prenant l'informatique, ACER est aussi l'un des plus gros vendeur et pourtant, ce ne sont que des mauvais pc (pour diverses raisons...). Il n'a pas aimé. :8) a oui, j'oubliais : il n'aime pas les fabrications asiatiques ! ca aide bien a descendre les autres marques !

Bon en gros, il veut pas entendre parler des marques qu'il ne connait pas ! trop fort! super, l'ouverture d'esprit ! et il m'a encore repris la tete avec le fait que je sois un gaucher ! j'adore ! depuis quand le fait d'être gaucher était un crime punissable d'exportation aux camp de concentration ? :furieux:

fin du Hors sujet !

donc je ne saurais pas ce que vaut une LAG de cette trempe. Faudrait que je revende ma YAMAHA pour investir dans l'IBANEZ. Mais pas chez eux ! sont trop C** !
108

Citation : IBANEZ

Citation : leader mondiaux (il a insisté) en terme de vente et que ce n'était pas un hazar.

Citation : j'oubliais : il n'aime pas les fabrications asiatiques !

:aime:

Si les guitaristes sont formidables, les vendeurs aussi !
109
Ouais pour la plupart des vendeurs le meilleur produit c'est celui qu'il a en magasin, c'est leur boulot on va pas polémiquer. Mais des Lag tu dois pouvoir en trouver en magasin, c'est pas non plus une rareté :noidea:
110
Oui c'est possible de trouver des lag en magasin masi pas à Dijon ! et c'est bien dommage puisque je ne vais pas avoir 150 000 occasion d'aller dans d'autres magasins. Dijon est assez excentrée des grandes mégalopoles que sont par exemple la capitale, Lyon, Bordeau, Nantes marseilles... je suppose que dans ces villes, les chances sont plus nombreuses.

Sinon, oui j'ai bien compris que la plupart des vendeurs pensent que le matériel qu'ils ont est forcément le meilleur et qu'on ne trouvera jamais mieux ailleurs ! Perso, je suis vendeur et cela me vaut bien des problemes justement d'avoir une touche d'humanité dans mon métier, que ce soit par rapport aux clients (je détaille trop, je devrais en faire moins pour des ignares pour vendre plus vite) et par rapport au matériel. J'admet quand une offre est meilleure mais je me défend sur certains parametre de l'offre (faut pas non plus exagérer !)

Revenons aux guitares : je pense encore que ce qu'il m'a dit était encore une fumisterie mais j'aimerai bien avoir une confirmation (dénégation en fait). Il m'a dit que le systeme de réglage sur la LAG était tres chiant pour les débutants et qu'à cause de cela, le changement de corde n'était pas aisé...

je suppose que je vais creuser en direction des magasins parisiens et les appeler. On verra bien.