Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lâg Arkane Flamed AF200
Photos
1/113
Lâg Arkane Flamed AF200

Guitare de forme SC de la marque Lâg appartenant à la série Arkane 200

Sujet Changement de micros sur la belle

  • 96 réponses
  • 15 participants
  • 4 906 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Changement de micros sur la belle
Déterrage...

Juste pour dire que je comptais lui mettre un X2N en chevalet et un Tone Zone en manche, qqch de cet ordre, mais je sais pas quoi lui foutre au milieu... Si quelqu'un a une suggestion...
Afficher le sujet de la discussion
91
Qu'est ce que c'est ?
92
C'est un espece de micro magnétique qui fait résonner les cordes et crée un sustain infini, un peu comme le E bow, mais format micro et facile à utiliser .C'est un micro aussi, Steve Vai l'utilise autchi. Tu peux aller voir sur le site de fernandes. Ya plein de demo sur youtube aussi. Jackson le propose aussi sous ses modèles sustainiac. ça existe sous format simple ou double, mais c'est assez cher et faut une pile 9v. J'ai un pote qui l'a sur sa gratte et sait plus s'en passer. Moi même, je voudrai en placer un, mais j'ai plus de place sur ma guitare :8O:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

93
Ça a l'air cool, mais ça fonctionne comme un micro ? Ou t'as pas besoin de foutre le switch sur la position de l'ancien micro du milieu pour que ça fonctionne ?
94
Va voir sur le site, je te dis, paske t'expliquer, là, po facile :8O: Ouaip, faudra prévoir du montage itouitou, mais tout est fourni avec le kit. C'est à la base un micro, donc oui, ça peut fonctionner comme un micro normal aussi. Mon pote m'a dit, ça tape dans les 200 neuronnes quand même. :8O:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

95
:|

ça va attendre je crois.
96
Là, je vois : 149eur. pour le fsk 101 :8O: mais c'est un humbucker. pour la version single coil, c'est 299, mais ya les contrôles et c'est précablé, celui là. Le 1er non, il est + simple. :8O:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

97
Pour revenir au sujet de base, je fais partie du camp de ceux qui trouvent que cette guitare manque effectivement de "punch" en son saturé.
Après avoir utilisé pendant 18 ans une Yamaha RGX 312 (2 simples un double), je pensais passer à un son plus puissant avec l'AF 200. Je ne reviendrais pas sur la qualité supérieure de sa lutherie (malgré un changement de manche hors tolérance pris en garantie) et de l'acastillage (dont le plaquage se patinait déjà au bout d'un an, on se fout quand même un peu de nous chez Lâg) mais force est de constater que le kit de micros, même s'il est très versatile et homogène, surtout après permutation des modèles chevalet et manche, délivre un gain élevé et correct mais pas ultime.
En conclusion, j'ai appris à faire avec en jouant sur l'équalisation et j'en suis heureux voire satisfait, mais ça ne doit pas être pour rien que Lâg est passé aux Seymour Duncan sur la série 500 ou propose du EMG actif sur la 1000.