Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lâg Arkane Flamed AF200
Photos
1/113
Lâg Arkane Flamed AF200

Guitare de forme SC de la marque Lâg appartenant à la série Arkane 200

Sujet Changement de micros sur la belle

  • 96 réponses
  • 15 participants
  • 4 864 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Changement de micros sur la belle
Tu seras pas décu ! :clin:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

Afficher le sujet de la discussion
51
Perso je crois que jvais jeter un oeuil autour des tonezone,

quelqu'un a une idée de ce que ça donnerait sur la AF ? (perso je trouve qu'en disto elle se debrouille mal par rapport à la jackson 250€ du gratteux de mon groupe)
52
En tout cas qu'elle devance la Jackson ca ne m'etonne pas il y a 500 euros de différence :lol: et puis meme face à la meme gamme il faut avouer que Lag offre de la qualité sur la lutherie, après les micros faut voir...

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

53
J'ai pas dit qu'elle se debrouille pas mal face à l'autre guitare, j'ai dit qu'elle se deboruille mal. le son en disto ne vaut rien face à la jackson.
Par contre tout le reste est laaaargement au dessus, ne serait-ce que la lutherie, le floyd, l'accastillage, tout sauf les micros...
54
Uéué nn mais attend la , micros pas top tu plaisante?
le pack H-Z n'est pas bas-de-gamme!
si tu veu un son hargneux et ba remet toi en cause!
le jour ou tu fra sa, tu te mettra un disto comprésée(moi j'utilise une zoom g2-1u) et ba tu peu avoir un son vraiment énorme!
55
:diable: Faisons nous des copains...


Citation : le pack H-Z n'est pas bas-de-gamme!



Ah! parce qu'il y a plus bas chez EMG?

Citation : si tu veu un son hargneux et ba remet toi en cause!



Je pense pas que le taux de saturation dépende de son état d'esprit

Citation : moi j'utilise une zoom g2-1u) et ba tu peu avoir un son vraiment énorme!



C'est marrant que toutes les personnes ayant un Zoom trouvent que le son qu'elles obtiennent est "énorme", quelque soit ce qu'elles y branchent dedans...

Bref, tout ça pour dire qu'il faut arrêter les conneries là.


Déjà les Jacksons sont taillées pour le métal (surtout dans le bas de gamme, là où elles sont le moins polyvalentes). Par contre c'est sûr que les Lag (surtout celle-là) va être carrément mieux finies et surtout plus polyvalentes.
En étant logique, vu que tu joues sur un peavey ValveKing, tu devrais avoir une bonne disto. Donc le problème vient des micros. Prends toi un Seymou SH-6 ou 13 en bridge et ça le fera. ou des Di marzio: le X2N en bridge est bien bourrin.

Sinon, il y a peut être un problème dans le cablage des micros. Si tu connais quelqu'un qui ^pourrait jeter un coup d'oeil.
Vérifie aussi la distance des micros par rapport aux cordes. hésite pas à la faire varir pour trouver le meilleur résultat.

Aprés, quand tu parles de ton autre gratteux, faut voir sur quoi il joue aussi. Tu as essayé ta gratte sur son matos?
56
Bas merci mais je ne trouve pas que mes micros sont pourris! sur ya mieux dans le métal , ya tjrs mieux ! mais bon pour ce quelle envoi dans tout les styles sa le fait largement!
57
Mdr nicolas on dit pas qu'ils sont nuls les micros, mais il manquent beaucoup de patate par rapport à des micros jackson c'est tout. Perso j'echangerai le clean des hz contre rien au monde, juste qu'en disto ben ça rend pas terrible.

L'autre gratteux à mon groupe a une tete d'ampli JCM900 SL-X (la serie SL-X hein ! par le JCM900 ordinaire, celle avec la disto à lampe aussi) et la AF rend moche dedans alors que lui quand il branche sa jackson ben les palm mutes sont nets et precis le son génial avec un joli grain et précis.

La AF200 dans le valveking rends bien mieux que sur le JCM j'apprecie le son qui en sort mais quand on branche la jackson dedans c'est encore mille fois mieux...
Pour ce que est du cablage, elle deja fait plusieurs allers retours chez le luthier depuis les 2 mois que je l'ai (elle avait bcp des defauts de fabriquation....) et il a reglé la hauteur des cordes il a tout verifié, tout marche parfaitement.

J'en reviens au fait que ce soit le micro qui n'est pas taillé pour la grosse disto.


PS : Nico j'ai un B2.1u (voui je suis bassiste) et le violoniste/guitariste de mon groupe a un G2.1u aussi. Deja le gros son, excuse moi mais humhum lol (par contre j'adore les effets) et ça ne change rien dessus donc voila ça doit être le fait que tu n'ai pas de point de comparaison que tu trouve la disto géniale et c'est tant mieux comme ça, des que tu tombe dans le haut de gamme tu peux plus en sortir (quand je dis haut de gamme je pense pas à mon valveking hein lol :P: )
58
Tu noteras que j"ai pas dis qu'il étaient mauvais; j'ai justement insisté sur la polyvalence.

D'ailleurs je pose aussi la question d'un éventuel problème technique car c'est bizarre d'avoir des avis aussi divergeant sur une disto.
59
Les gouts diffèrent donc les avis aussi je vois pas d'autre explication...

Je sais par exemple qu'avant d'avoir essayé d'ampli à lampe j'était raide dingue de la disto du G2.1u, et je pense donc que si la jackson n'aurait pas été là je me serait pas en train de me prendre la tete à choisir entre un Tone Zone un Super Distortion ou un SH-2...La disto des HZ est peut etre tres bien mais tout est relatif, et sachant que je peux avoir beaucoup mieux j'en finis par conclure que les HZ sont pas si bien que ça en disto. (par contre je garde ma position là dessus, tu split l'un des deux, tu passe en clean et tu prends le "Stairway to Heaven" direct. C'est pour ça que je veux changer qu'un seul des micros)
60
Déterrage...

Juste pour dire que je comptais lui mettre un X2N en chevalet et un Tone Zone en manche, qqch de cet ordre, mais je sais pas quoi lui foutre au milieu... Si quelqu'un a une suggestion...