Choix d'une premiere guitare electrique
- 120 réponses
- 17 participants
- 4 268 vues
- 15 followers
Judoranz
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/04/2006 à 00:50:57Choix d'une premiere guitare electrique
Tout d'abord bonsoir
Je souhaite acheter ma premiere guitare electrique ( n'ayant jms fait de guitare de ma vie) pour pouvoir debuter mais aprés avoir eliminer un peu a la fois toute les guitares qui correspondé a mon budget j'ai retenu ces guitares :
Squier Showmaster Nlt (environ 200€)
Squier Showmaster Nlt Hss (environ 200€)
Cort x2 (environ 170€)
Cort x6 (environ 250€)
Ou alors j'ai vu ces packs qui semblent plutot interessants
SQUIER SHOWMASTER HSS
ampli MARSHALL MG10CD
pédale d'effet BEHRINGER ULTRA METAL UM100
accordeur électronique WOODWIND WST 500A
Puis housse, mediator, jack...
pour un total de 239€ chez woodbrass (c'est valable comme enseigne ?)
et
Cort x2
ampli MARSHALL MG10CD
Accordeur électronique KORG GA30
Puis housse, mediatior et jack
pour un total de 279€ chez feelmusic
Voila j'hesite entre toute ces offres, j'aimerai savoir quel choix serais le meilleur.. sachant que c'est pour jouer du hard rock/métal (enfin essayer :P)
Merci d'avance pour vos reponses!
Je souhaite acheter ma premiere guitare electrique ( n'ayant jms fait de guitare de ma vie) pour pouvoir debuter mais aprés avoir eliminer un peu a la fois toute les guitares qui correspondé a mon budget j'ai retenu ces guitares :
Squier Showmaster Nlt (environ 200€)
Squier Showmaster Nlt Hss (environ 200€)
Cort x2 (environ 170€)
Cort x6 (environ 250€)
Ou alors j'ai vu ces packs qui semblent plutot interessants
SQUIER SHOWMASTER HSS
ampli MARSHALL MG10CD
pédale d'effet BEHRINGER ULTRA METAL UM100
accordeur électronique WOODWIND WST 500A
Puis housse, mediator, jack...
pour un total de 239€ chez woodbrass (c'est valable comme enseigne ?)
et
Cort x2
ampli MARSHALL MG10CD
Accordeur électronique KORG GA30
Puis housse, mediatior et jack
pour un total de 279€ chez feelmusic
Voila j'hesite entre toute ces offres, j'aimerai savoir quel choix serais le meilleur.. sachant que c'est pour jouer du hard rock/métal (enfin essayer :P)
Merci d'avance pour vos reponses!
1977ben
883
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
111 Posté le 08/08/2006 à 11:16:28
Je pense qu'il le sait mais comme c'est tellement mauvais (copier/coller), il prefere dire qu'il y a que les gun's qui ont fait une reprise (digne de ce nom)
Me trompe-je ?
Me trompe-je ?
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
jeanseb85
16889
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
112 Posté le 08/08/2006 à 12:07:50
>1977ben
C'est tout à fait çà. Ces petites minettes qui font des reprises pour dandiner leur petit cul, ça ne me fait aucun effet. Même Shakira avec sa reprisure de "Dude looks like a lady" des Toxic twins (c'est un de leurs pseudos... alors ? c'est qui ? hein ? ) çà aussi j'y suis insensible.
Bon app'
C'est tout à fait çà. Ces petites minettes qui font des reprises pour dandiner leur petit cul, ça ne me fait aucun effet. Même Shakira avec sa reprisure de "Dude looks like a lady" des Toxic twins (c'est un de leurs pseudos... alors ? c'est qui ? hein ? ) çà aussi j'y suis insensible.
Bon app'
gratte grattounette.....
1977ben
883
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
113 Posté le 08/08/2006 à 12:46:57
Je pense Aerosmith.
Trop facile, encore.
Trop facile, encore.
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
jeanseb85
16889
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
114 Posté le 08/08/2006 à 12:47:49
gratte grattounette.....
1977ben
883
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
115 Posté le 08/08/2006 à 12:51:22
En même temps dans cette emission "MTV Music Award", il n'y a pas telement la place à entreprendre de nouvelles choses.
Voir Sum 41 et Ja Rule.
Ce sont des hommages, donc on copie.
Voir Sum 41 et Ja Rule.
Ce sont des hommages, donc on copie.
daveman007
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
116 Posté le 08/08/2006 à 15:17:13
Ok, ok, j'ai rien dit alors....! lol...gun's, point barre.
jeanseb85
16889
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
117 Posté le 08/08/2006 à 15:23:59
Citation : Ok, ok, j'ai rien dit alors....! lol...gun's, point barre
Mais si va... t'as le droit d'aimer ces reprises par les minettes actuelles. Si elles courent nues sur la scène, je veux bien faire un effort.
gratte grattounette.....
Ax86
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
118 Posté le 19/11/2006 à 17:26:00
Salut a tous !
j'ai eu ma une guitare sèche l'an dernier pour noël et jai pris des cour, de guitare.....classique et sa ma vite soulé mais je joue maintenant de la variété. j'ai vraiment envie de m'acheter une guitare électrique é mon budjet se limite a 450euro, j'ésite entre les pack squier ou alor une gratte a 250euro avc un meilleur ampli a 200euro...que me conseilleré vous comme guitare ?? et comme amplie? merci davance
cordialement...
j'ai eu ma une guitare sèche l'an dernier pour noël et jai pris des cour, de guitare.....classique et sa ma vite soulé mais je joue maintenant de la variété. j'ai vraiment envie de m'acheter une guitare électrique é mon budjet se limite a 450euro, j'ésite entre les pack squier ou alor une gratte a 250euro avc un meilleur ampli a 200euro...que me conseilleré vous comme guitare ?? et comme amplie? merci davance
cordialement...
Anonyme
521410
119 Posté le 19/11/2006 à 22:25:07
Précise ton style de musique (variété???), et cherche d'autres thread dans le genre, ce type de question a été posée beaucoup de fois, il y a moyen de trouver ton bonheur
jessy_c_dead
3910
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
120 Posté le 19/11/2006 à 22:35:26
Pour de la variété pas besoin d'instru, tu tape dans tes mains, du pieds et tu chante, ca suffit amplement
Non je deconne (quoi que...) mais la Squier Showmaster est une tres bonne guitare pour debuter, quand a l'ampli regarde du coté de Park (sous marque de Marshall) ou meme des petits Marshall a ce prix la, ca reste un avis perso pour un matos "passe-partout" apres les autres vont aussi donner leur avis !
++ ;)
Non je deconne (quoi que...) mais la Squier Showmaster est une tres bonne guitare pour debuter, quand a l'ampli regarde du coté de Park (sous marque de Marshall) ou meme des petits Marshall a ce prix la, ca reste un avis perso pour un matos "passe-partout" apres les autres vont aussi donner leur avis !
++ ;)
- < Liste des sujets
- Charte