Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Showmaster HSS NLT
Photos
1/14
Squier Showmaster HSS NLT

Guitare de forme SC de la marque Squier appartenant à la série Showmaster

Sujet Choix d'une premiere guitare electrique

  • 120 réponses
  • 17 participants
  • 4 097 vues
  • 15 followers
1 Choix d'une premiere guitare electrique
Tout d'abord bonsoir :bravo:

Je souhaite acheter ma premiere guitare electrique ( n'ayant jms fait de guitare de ma vie) pour pouvoir debuter mais aprés avoir eliminer un peu a la fois toute les guitares qui correspondé a mon budget j'ai retenu ces guitares :

Squier Showmaster Nlt (environ 200€)
Squier Showmaster Nlt Hss (environ 200€)
Cort x2 (environ 170€)
Cort x6 (environ 250€)

Ou alors j'ai vu ces packs qui semblent plutot interessants

SQUIER SHOWMASTER HSS
ampli MARSHALL MG10CD
pédale d'effet BEHRINGER ULTRA METAL UM100
accordeur électronique WOODWIND WST 500A
Puis housse, mediator, jack...
pour un total de 239€ chez woodbrass (c'est valable comme enseigne ?)

et

Cort x2
ampli MARSHALL MG10CD
Accordeur électronique KORG GA30
Puis housse, mediatior et jack
pour un total de 279€ chez feelmusic

Voila j'hesite entre toute ces offres, j'aimerai savoir quel choix serais le meilleur.. sachant que c'est pour jouer du hard rock/métal (enfin essayer :P)
Merci d'avance pour vos reponses!
Afficher le premier post
101
Je dis juste c separé, pas besoin d'apprendre tout les accords pour pouvoir taper des petits solos pas durs, et je trouve que ça a plus de style que faire de la rythmique bete et mechante, maintenant ya des trucs melodiques que je n'arriverai jamais à faire sans cette technique (style litlle wing je lutte trop !). D'un ça peut etre plus de style mais je trouve que cela est plus interessant musicalement ... et pour finir je pretend pas etre satriani ou malmsteen, je dis juste que je prefere jouer trois petites notes qui ressortent que toute une suite d'accords anonymes. :clin:
102
Moi, tant que je joue pas du Cabrel, les accords, je m'en fous :mrg:

Bah, tant que je suis plutot dans le metal, avec les truc bourrins plutot powerchrds , note a note a 180 de tempo (Slayer gars !!! ), et triolets, les accords, je m'en passe. le jour ou je change de style, je m'y met, promis, mais c'est pas pour tout de suite
103

Citation : je pretend pas etre satriani ou malmsteen, je dis juste que je prefere jouer trois petites notes qui ressortent que toute une suite d'accords anonymes.


Slayerman -> ok c'est ta façon de voir les choses, si tu y trouves ton compte c'est l'essentiel... l'idée que je veux te faire passer c'est de ne pas te complaire dans un schéma qui ne t'aidera pas à progresser, mais au contraire de garder à l'esprit le goût de l'effort, pour aller voir plus loin et là justement pouvoir progresser.

Citation : Bah, tant que je suis plutot dans le metal, avec les truc bourrins plutot powerchrds , note a note a 180 de tempo (Slayer gars !!! ), et triolets,


Midnight Fantasy -> mais la gratte ce n'est pas uniquement savoir dérouler les notes sur ton manche à 180, c'est même rédhibitoire comme façon de voir les choses. Et demande à Kerry King ou Jeff Hanneman de te sortir un Cm7b5, ça ne leur pose pas de problème, mais toi tu ne sais même pas à quelles notes ça correspond, alors comment trouver les gammes justes pour poser ton "solo"??

sur ce les gars, a plus!
104
Je sais a quelle note ca correspond, j'ai un minimum de savoir. je cherche un peu, je le sais pas dessuite, mais :

Partons de la 1ere corde, accordage standard, c'est un Mi. la 7eme case, apr exemple. pas compliqué : 1ere case=Fa 3eme case=Sol, 5eme case=La 7eme case=Si

et ca se repete toute les 12case.

Comme quoi, je peux savoir a quelle note ca correspond, mais ca me sert pas, donc j'apprend pas tout ca par coeur. Les accords apres, je m'en sert pas du tout, alors je vois pas pourquoi je m'embeterais a les apprendre, pour le moment. donc ton Cm7b5, je pense que c'est un accords de Do, le m doit vouloir dire Mineur, le 7 septieme, apres b5, ca me fai penser a bémol, mais sans conviction
105
Midnight Fantasy, tu ne vois pas vraiment là où je veux en venir. C'est pas grave, ça viendra avec l'expérience. Fais toi plaisir c'est l'essentiel, chaque chose en son temps.
Tcho!
106
C'est ce que je dis :mrg: Pis les solos, je les compose pas, j'en fait quasiment pas (sinon, c'est n'importe quoi a l'arrache)
107
C'est incroyable ! Enfin un guitariste qui n'est pas obsédé par le solo !
(y'a un peu d'humour dans mon propos les gars, prenez pas la mouche).

C'est vrai, il faut aussi des guitaristes qui assurent la rythmique dans certains styles. Et puis ça n'a jamais fait de mal de suivre à la tierce, ça repose un peu ... :clin:

C'est aussi vrai qu'il faut le minimum de bases d'harmonie et de solfège, on va pas revenir là dessus tout le monde le sait. Mais en ayant un peu l'oreille et en travaillant sérieusement, le besoin d'en savoir plus sur la théorie arrive assez vite.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

108
Ha mais les solos,j'en fait un peu, mais je me casse pas le cul a les composer, je les fait "a la slayer" c'est a dire aller dans les aigues, puis descendre et remonter les plus vite possible en bougeant les doigts le plus vite possible. j'ai des plans qui reviennent quand meme. Je suis plus dans la rythmique, c'est vrai
109

Citation : essaye G, D et puis C ( ce sont les accords de "Knocking on heavens door" de dylan (repris par Gun's puis A. Lavigne)...



Repris par les Guns point barre... Ce serait pas A. Lavigne qui aurait repris "Eye of the tiger" récemment ?

GDC c'est la version des Guns, mais il me semble que Bob Dylan avait placé un La mineur avant le Do non ? Du moins quand je l'écoute, c'est ce qu'il me semble entendre.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

110
Jeangusyoung : pour le la mineur, tu as raison je crois. Pour A. Lavigne, je suis formel, elle a repris "knockin'" il y a plusieurs mois...(j'avais vu le clip sur mtv).