Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Showmaster HSS NLT
Photos
1/14
Squier Showmaster HSS NLT

Guitare de forme SC de la marque Squier appartenant à la série Showmaster

Sujet Choix d'une premiere guitare electrique

  • 120 réponses
  • 17 participants
  • 4 107 vues
  • 15 followers
1 Choix d'une premiere guitare electrique
Tout d'abord bonsoir :bravo:

Je souhaite acheter ma premiere guitare electrique ( n'ayant jms fait de guitare de ma vie) pour pouvoir debuter mais aprés avoir eliminer un peu a la fois toute les guitares qui correspondé a mon budget j'ai retenu ces guitares :

Squier Showmaster Nlt (environ 200€)
Squier Showmaster Nlt Hss (environ 200€)
Cort x2 (environ 170€)
Cort x6 (environ 250€)

Ou alors j'ai vu ces packs qui semblent plutot interessants

SQUIER SHOWMASTER HSS
ampli MARSHALL MG10CD
pédale d'effet BEHRINGER ULTRA METAL UM100
accordeur électronique WOODWIND WST 500A
Puis housse, mediator, jack...
pour un total de 239€ chez woodbrass (c'est valable comme enseigne ?)

et

Cort x2
ampli MARSHALL MG10CD
Accordeur électronique KORG GA30
Puis housse, mediatior et jack
pour un total de 279€ chez feelmusic

Voila j'hesite entre toute ces offres, j'aimerai savoir quel choix serais le meilleur.. sachant que c'est pour jouer du hard rock/métal (enfin essayer :P)
Merci d'avance pour vos reponses!
Afficher le premier post
91
Ben power chord, sans le doigt de la corde du milieu (moi le PC, je le fais a 2 doigts, alors aucun changement...)
92
Oui, c'est trop compliqué pour toi :lol: (jouer 2 cordes à l'octave tout mutant les autres pour ne pas qu'elles sonnent, cela prends du temps) mais surtout cela ne va te mener nulle part...

Je te conseille de te remettre aux accords et de les passer tous (A,B,C,D,E,F,G) les auns après les autres. Une fois que tu les passe, essaie d'en enchainer 2 ou 3 à la suite, en variant les accord (C,D,A, puis D, A, C...etc) de manière à ce que tes doigts travaille leur "mémoire" des enchainements; Déjà, en travaillant ça ne serait-ce qu'1/2 heure par jour, tu vas vite progresser.

Par exemple et pour faire dans du concret, essaye G, D et puis C ( ce sont les accords de "Knocking on heavens door" de dylan (repris par Gun's puis A. Lavigne)...beaucoup de morceaux sont composés autour de ces 3 accords + qlq variantes parfois!
Pour bien débuter, il faut travailler qlq chose qui te motive donc un morceau facile et répetitif m^meme si cela ne correspond pas au style que tu aime dans un premier temps.

Citation : Perso ça fait un bail que g arreté les accords tellement ça me soulait alors g un peu de mal à m'y remettre ... dsl !



Désolé mais je ne vois pas bien comment on peut bosser des solos tout en ignorant les accords :???: de plus pour être soliste, il faut connaître les gammes et les gammes découlent des tonalités données par les accords...

Je pense au contraire qu'il est essentiel quelque soit ce que tu veut faire plus tard (plus de solos ou plus d'accompagnement) de commencer par la base.
93
Je suis d'accord. il faut un minimum :8)
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
94
Davemann007: tout a fait d'accord avec toi, c'est une bonne methode pour apprendre et une bonne methode permet de ne pas perdre de temps.
il faut aussi faire attention a la position des doigts , car les mauvaises habitudes se prennent vite et apres c'est aussi du temps de perdu pour progresser rapidement.
95
Eh bien je sais mes gammes mais connaitre plein d'accords non ... les arpeges pas trop de problemes mais plaquer des accords g trop du mal (g une formation violonnistique donc g plus l'habitude du solo que des accords)
96
Pour moi c'est le contraire, faut dire que j'ai appris comme ca
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
97
Tu fais ploum ploum pendant que je me tape les solos :P: :mdr:
98
Bah moi j'ai appri tout seul a jouer, et pour mes 5 mois de gratte, j'ai un niveau tout a fait honorable (je tole quelque gars qui jouent depuis plus longtemps, d'apres les dires de certains). Je connais aucun accord, aucune gamme, et pourtant j'ai été capable de retrouver a l'oreille des truc (bidons, ok, style Star Wars etc...).

J'ai ausssi quelques riffs pas mal(ca depend des gouts) en Black et Death, et tout cela sans la moindre education musicale (coté gratte du moins, j'ai fait un instrument a vent, y a plutot longtemps)

Il suffit d'une tab, d'une grosse dose de motivation, et tu joues. au debut ca rentre pas, puis avec le temps, tu passes plus 2h a jouer un morceau, tu rentre une tab que tu veux, et qui est dans tes cordes
99

Citation : Après l'ampli, je suis pas trop expert mais si tu as l'argent prend plutot un ampli pas trop mal comme ca tu auras un son correct


Ouai, un petit ampli avec des effets intégrés, c'est bien : tu vas pas trop galérer au début pour trouver tes sons, tu va faire connaissance avec les différents types d'effets disponibles, et tu vas pouvoir te faire plaisir. Pour jouer seul, un 10 ou 15 W suffit, mais tu vas te sentir vite frustré quand tu commenceras à jouer avec tes potes. Te prends pas la tête, prends une puissance supérieure ou égale à au moins 30 W si t'as les moyens, tu ne le regretteras pas.


Citation : Un Vibrato Floyd Rose, c'est un vibrato qui va te permettre de monter et déscendre les notes vachement haut ou bas ce que ne peut pas faire un vibrato vintage par exemple (type stratocaster). Mais l'inconvénient c'est que c'est assez "complexe" enfin pas vraiment complexe mais c'est chiant pour changer les cordes, à regler et tout, en plus tu te tape des floyds en haut du manche (vis de blocage des cordes pour éviter le désacordage).


c'est à dire que le floyde rose va te permettre de tirer sur ton vibrato assez fort, sans risque de désacordage intempestif. cependant je ne te le conseil pas sur une première gratte : d'1 il faut mieux mettre l'accent sur la maitrise des accords au début, et ensuite sur les aspects plus techniques, comme le jeu avec le vibrato, de 2 c'est trop galère au début pour changer les cordes et l'accordage. Donc je te conseil vivement un vibrato trabitionnel de prime abord (si tu tiens vraiment à avoir un vibrato, car les chevalets fixes sont très bien aussi et sont plus simples à régler). En plus le floyd rose monte le prix de la gratte de manière conséquente et si c'est pas le cas c'est de la merde, alors...


Citation : Pour le bloquer il faut ouvrir l'arriere de la gratte et mettre une cale entre le corps et le vibrato. Il y a un tuto quelque part dans le forum avec des images, cherche bien et tu veras, c'est pas compliqué a faire


te prends pas la tête à commencer à bidouiller ta gratte, confie le réglage à un pro au départ, tu aura comme ça un diapason parfaitement réglé, pour ne pas fausser ton oreille d'entré de jeu... mieux vaut avoir une gratte simple et bien réglée qu'une gratte hyper technique et qui sonne faux.

Perso j'ai appris la gratte sur une ibanez typé rock métal (EX170, elle date un peu, elle est de 1997!!), avec 2 doubles et 1 simple, à mon avis l'idéal comme première gratte car très polyvalente et confortable à jouer, mais exigente tout de même sur les positions des doigts.


Citation : Et n'oublit surtout pas d'etre motivé !!! (c'est bete mais ya que ca qui marche :D )


c'est clair!! n'abandonne pas même si tu penses que tu n'arriveras pas à passer un barré au bout de 3 h de tentative, c'est la persévérence qui prime. du jour au lendemain ça viens, et plus ça va, plus tu kiffes!! même si ce putain de manche est dur avec tes doigts au début, à un moment il te le rendra au centuple!!


Citation : Je suis assez patient, puis quand on entend le resultat que ca peut donner ca motive , j'ai hate de pouvoir commencer a jouer mm si au debut ca va pas etre tout a fait ca... il faut un debut a tout, de la motivation et du temps!


t'as tout compris!


Citation : J ai beaucoup de potes qui ont commencé la gratte en voulant jouer l'intégrale de metallica la semaine suivante, la guitare a fini au placard et ils veulent plus en entendre parler.....

C'est mon conseil bien sur! et surtout bosse tes gammes, c'est chiant mais très utile!


un avis très avisé!! ;)


Citation : J'ai finalement acheté une ESP Ltd v50


oui, si elle te convient et si tu te sens à l'aise, alors c'est qu'elle était faite pour toi camarade!


Citation : Ah.. finalement non pour le F il me manque un doigt


courage!! ça va venir!


Citation : Apres ça devient lassant et ça sert plus à grand chose.


Citation : Perso ça fait un bail que g arreté les accords tellement ça me soulait alors g un peu de mal à m'y remettre


Citation : Eh bien je sais mes gammes mais connaitre plein d'accords non ... les arpeges pas trop de problemes mais plaquer des accords g trop du mal (g une formation violonnistique donc g plus l'habitude du solo que des accords)


:???: un accord de gratte, ça sers plus à grand chose?? tiens c'est nouveau... :?!:
:langue: Salyerman -> tu ferais mieux de t'y remettre, c'est pas vraiment un tort de les connaitre, au contraire, ça ne pourra que te faire progresser dans ta (pseudo?) technique de soloteur... :mdr:
ça me fait marrer que tu te la racontes soliste alors te tu clames haut et fort que tu ne sais pas poser un accord.

Citation : Tu fais ploum ploum pendant que je me tape les solos


t'es sur d'avoir compris ce que c'est de jouer de la gratte??



Citation : ----------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------
----8--8--8--x--8--8--8--8--x--8--8--8--8--11-11--8--8--------
----x--x--x--x--x--x--x--x--x--x--x--x--x--x---x--x--x--------
----6--6--6--x--6--6--6--6--x--6--6--6--6--9---9--6--6--------
--------------------------------------------------------------------


Pouvez vous me dire comment jouer ca svp ? je sais pas trop ou mettre mes doigts a vrai dire


l'idée, c'est que ton index est sur la 6ème case de la corde de LA (la 2ème en partant du haut), et ton annulaire sur la 8ème case de la 4ème. Le powerchord (l'accord de puissance, c'est à dire un accord de guitare résumé à son plus simple appareil) voudrait que tu ai ton majeur sur la 8ème case de la 3ème corde (toujours en partant du haut), mais là elle est jouée en note fantome (on note morte). Il s'agit du powerchord en ré dièse (D#). Ensuite il faut garder cette position mais en montant de 3 cases au dessus, pour jouer le powerchord de mi dièse (E#).

Bon courage à toi, et surtout ne perds pas courage, continue, un jour ta gratte et tes doigts te le rendront!!
@+ et bonne zic!
100
Je sais tres bien faire le ploum ploum en fait.
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend