Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vigier Excalibur Custom HSH
Photos
1/763
Vigier Excalibur Custom HSH

Guitare de forme SC de la marque Vigier appartenant à la série Excalibur

Vigier excalibur custom alors que dire

• 251 réponses
  • 41 participants
  • 12 107 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Vigier excalibur custom alors que dire
Que dire sur cette guitare, c'etait un reve depuis 10ans de jouer sur ce modele, qui est enfin exocé depuis presque 2ans. en 2ans je peux vous dire que le plaisir est très grand, le manches super rapide est rès confortable, une sonoritée terribles (rien qu'avec le selecteur de micro le son de la guitare se transforme en un clin d'oeil). je peux vous dire qu'avant cette gratte j'en avais essayé énormement (souvent des plus chere), et bah pas beaucoup de modeles lui arrive a la cheville.

voila juste un petit mot pour dire que mon choix est fait acheter francais et vous ne serez pas decu .......

ben

http://www.aigle4.com/
Venez visiter notre site dédié à la musique: http://www.aigle4.com et http://www.myspace.com/lesaigle4
Afficher le sujet de la discussion
211
Connerie 2 vigier pourquoi ?
Regarde moi j'ai une spécial touche palissandre micro DM et une custom touche érable floyd rose micro SD sensation différente pour un même confort de jeu :aime:
Même qu'en ce moment je revends la spécial pour me racheter une autre custom que je monterais avec une combinaison de micros differentes
212
Salut à tous! :D:
Voilà c'est décidé ma prochaine gratt sera une Vigier :8)
Seulement j'hésite entre 2 modèle : le Custom et l'indus.
Donc j'aurais une question, quel modèle me conseillez-vous sachant que je joue plutôt pas mal de truc (blues, jazz, métal, prog, shred) mais que ma spécialité c'est le bbf :P: (c'est d'ailleurs ce qui me pousse à acheter une vigier).
Voilà merci à tous :clin:
213
Salut,
ce sont 2 guitares finalement très différentes !
c a toi de savoir si tu veux un Floyd ou pas...
ensuite l'Indus a 2 DiMarzio Paf Pro, ils n'ont pas un très haut niveau de sortie, pe etre un peu juste pour le métal encore que les micros se change.
Enfin la Custom avec sa table en érable en plus sera plus lourde et n'a pas de chanfrein sur la table pour l'avant bras, donc un peu moins confortable.
214
Salut !

Je joue sur une vigier excalibur special avec table en erable et touche palissandre.

J'ai fait mettre d'origine des seymour duncan et SURTOUT j'ai fait poser un chevalet FIXE : à cause du floyd ou du chevalet vibrato, j'avais pas la puissance que je recherchais. Là le gain de sustain est non négligeable par rapport à tous les autres modèles d'excalibur que j'ai essayés.

Donc à toi de voir - notamment - en fonction de ton utilisation du vibrato.
215
Salut El paso,
tu mis un chevalet fixe sur une guitare qui était doté d'un vibrato ?
Tu aurais des photos de cette modif ?
216
Il y a pas de grosses différences entre indus et custom, le point commun que j'ai trouvé c'est le confort de jeu du au manche qui est génial (c'est ce qui m'a poussé vers Vigier).
J'ai essayé les 2 avant de choisir la custom.
Puissance et palette sonore, l'indus était nettement en retrait (ma custom est équipée en Seymour HSS) alors que l'indus est en DiMarzio HH.
Le sustain sur la custom était aussi bien meilleur.
Mais quand on aime jouer du vibrato, le Floyd est un régal, c'est ce qui a pour moi définitivement fait pencher la balance en faveur de la custom (j'ai quand même pas mal hésité car le prix n'est pas le même non plus !)

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

217
> Pm.

j'ai fait mettre le chevalet fixe d'origine.
j'ai pas de photos pour l'instant, mais dès que j'aurai récupéré un numérique je mettrais ça en ligne ;)

a + !
218
Ok el paso je comprend mieux ;)
219
Hello

Après PRS je me mets à Vigier aussi :)

Dsl j'ai que lu les 15 premières pages ;) donc je souhaitais juste un peu savoir si y a un vrai bond qualitatif entre les excalibur custom et original ... Et entre une original et une special en mm tps également pke c pas ca mais tt le monde a pas des sousous à dépenser en veux tu en voila ...

Mici

( et dsl pour le déterrage de topic ;))

cptn.io

220
Non, il n'y a pas de différence de qualité.
Le son n'est pas pareil entre une vigier originale et une custom, du fait qu'il y a une table en érable ondé en plus. D'ailleurs ce n'est pas forcément mieux... je suis de ceux qui pense d'ailleurs que c'est tout le contraire, et qu'une originale sonne mieux qu'une custom. La table en érable ondé resserre le spectre vers le haut, et te retire un peu de bas médiums.

Si c'est le son qui t'intéresse, je te conseille vraiment une originale avec touche en palissandre.

Sinon, toutes les vigiers sont des guitares de qualités, quelque soit la série que tu prends.