Vigier excalibur custom alors que dire
- 251 réponses
- 41 participants
- 12 104 vues
- 24 followers
carobenjack
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/03/2004 à 13:55:07Vigier excalibur custom alors que dire
Que dire sur cette guitare, c'etait un reve depuis 10ans de jouer sur ce modele, qui est enfin exocé depuis presque 2ans. en 2ans je peux vous dire que le plaisir est très grand, le manches super rapide est rès confortable, une sonoritée terribles (rien qu'avec le selecteur de micro le son de la guitare se transforme en un clin d'oeil). je peux vous dire qu'avant cette gratte j'en avais essayé énormement (souvent des plus chere), et bah pas beaucoup de modeles lui arrive a la cheville.
voila juste un petit mot pour dire que mon choix est fait acheter francais et vous ne serez pas decu .......
ben
http://www.aigle4.com/
voila juste un petit mot pour dire que mon choix est fait acheter francais et vous ne serez pas decu .......
ben
http://www.aigle4.com/
Venez visiter notre site dédié à la musique: http://www.aigle4.com et http://www.myspace.com/lesaigle4
Ogami musashi
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
191 Posté le 15/07/2004 à 00:21:17
Peut importe klawn, mon ultra une fois que je l'ai prise en main..
Sinon je trouve par contre le finition tres belle surtout sans plaque de protection.
Sinon je trouve par contre le finition tres belle surtout sans plaque de protection.
olier
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
192 Posté le 15/07/2004 à 13:48:57
Au tout départ je trouvais les vigiers excalibur vraiment tres moches....
Et puis j ai eu l occasion d essayer une excalibur et la .....ca a ete la révelation!!!!!!!!
Et depuis j en ai acheté une et je la trouve magnifique (désolé)
Et puis j ai eu l occasion d essayer une excalibur et la .....ca a ete la révelation!!!!!!!!
Et depuis j en ai acheté une et je la trouve magnifique (désolé)
NO PAIN....NO GLORY
Loran4444
2233
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
193 Posté le 04/02/2005 à 16:49:41
Hello !
Dans la série excalibur...vous me conseillerez plutot quel model sachant que je fais plutot du Rock (pas de métal en vue !) ????
Selon les modèles, j'ai surtout l'impression que ce sont les micros qui changent et la finition ???? non ????
Merci !!!!
Dans la série excalibur...vous me conseillerez plutot quel model sachant que je fais plutot du Rock (pas de métal en vue !) ????
Selon les modèles, j'ai surtout l'impression que ce sont les micros qui changent et la finition ???? non ????
Merci !!!!
nico MG
1675
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
194 Posté le 04/02/2005 à 20:48:31
- Excalibur Supra = vibrato 2010, micros Di Marzio (Paf pro, FS1, Tone Zone) montés sur plaque ;
- Excalibur Special = idem Supra + table erable
- Excalibur Original = Floyd, micros Seymour Duncan (SH5, SSL6, TB5) montés sur plaque
- Excalibur Custom = idem Original + table erable
- Excalibur Ultra = vibrato 2010, table erable, micros EMG 81, SA et 85 montés sur le corps
- Excalibur Ultra Blues = idem Ultra mais avec micros Di Marzio Virtual Vintage SSH (DP410, DP410, DP197F)
- Indus = vibrato 2010, micros Di Marzio Paf Classic
note il est possible de commander un modele avec une autre combinaison de micros !
par exemple, je possede une Excalibur Custom montée avec le kit Di Marzio Paf Pro, FS1, Tone Zone, on peut egalement commander une Custom avec le kit EMG de l' Ultra etc. tout est possible ...
personnellement j' ai essayé tous les modeles sauf l' Ultra Blues ...
mon avis : elles sont toutes extremement polyvalentes, le grain differe selon les modeles mais difficile pour autant d' en rattacher une à un style particulier ...
- celles montées avec le kit Di Marzio Paf Pro/DS1/Tone Zone ont vraiment un "gros son", moderne, tres plein et riche avec beaucoup de corps ...
- celles avec les Seymour Duncan, ont un son aussi puissant, mais + fin (moins de de basses-mediums), avec + de presence (+ d' harmoniques aigues)
- l' Ultra en EMG a un gros son tres moderne, tres puissant, riche, tres propre et precis avec ce grain caracteristique des EMG (en general, soit on adore, soit on deteste)
- Indus : l' alliance entre le moderne et vintage, son chaud et doux, moins puissant et "agressif" que les modeles precedents
- Excalibur Special = idem Supra + table erable
- Excalibur Original = Floyd, micros Seymour Duncan (SH5, SSL6, TB5) montés sur plaque
- Excalibur Custom = idem Original + table erable
- Excalibur Ultra = vibrato 2010, table erable, micros EMG 81, SA et 85 montés sur le corps
- Excalibur Ultra Blues = idem Ultra mais avec micros Di Marzio Virtual Vintage SSH (DP410, DP410, DP197F)
- Indus = vibrato 2010, micros Di Marzio Paf Classic
note il est possible de commander un modele avec une autre combinaison de micros !
par exemple, je possede une Excalibur Custom montée avec le kit Di Marzio Paf Pro, FS1, Tone Zone, on peut egalement commander une Custom avec le kit EMG de l' Ultra etc. tout est possible ...
personnellement j' ai essayé tous les modeles sauf l' Ultra Blues ...
mon avis : elles sont toutes extremement polyvalentes, le grain differe selon les modeles mais difficile pour autant d' en rattacher une à un style particulier ...
- celles montées avec le kit Di Marzio Paf Pro/DS1/Tone Zone ont vraiment un "gros son", moderne, tres plein et riche avec beaucoup de corps ...
- celles avec les Seymour Duncan, ont un son aussi puissant, mais + fin (moins de de basses-mediums), avec + de presence (+ d' harmoniques aigues)
- l' Ultra en EMG a un gros son tres moderne, tres puissant, riche, tres propre et precis avec ce grain caracteristique des EMG (en general, soit on adore, soit on deteste)
- Indus : l' alliance entre le moderne et vintage, son chaud et doux, moins puissant et "agressif" que les modeles precedents
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
195 Posté le 09/03/2006 à 20:24:23
Bien vu nico MG
Après avoir longuement attendu en faisant des économies (c'est qu'elles sont pas données les Vigier) je viens de me payer une excalibur custom. (presque la même couleur que la tienne).
Une merveille cette gratte, elle joue presque toute seule , on effleure a peine les cordes , et quel manche
A part ca je partage tout a fait ton avis sur les caractéristiques sonores des différents modèles (la mienne a des Seymour Duncan qui sont plus riches en sons clairs).
Après avoir longuement attendu en faisant des économies (c'est qu'elles sont pas données les Vigier) je viens de me payer une excalibur custom. (presque la même couleur que la tienne).
Une merveille cette gratte, elle joue presque toute seule , on effleure a peine les cordes , et quel manche
A part ca je partage tout a fait ton avis sur les caractéristiques sonores des différents modèles (la mienne a des Seymour Duncan qui sont plus riches en sons clairs).
nico MG
1675
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
196 Posté le 09/03/2006 à 23:08:48
Felicitations
c'est vrai que le confort et le plaisir de jeu sur une Exca, difficile de trouver mieux ...
raconte nous un peu, quelle couleur, touche erable ou palissandre ???
et des photos !!!
ps : oui les SD ont un son tres riche en harmoniques
moi là j'ai deja une Custom et une Indus, et si je m'ecoutais, je me prendrais une Expert (et je pense que d'ici 1 an ou 2 ...) suivie d'une Exca montée en SD ou en EMG (car ma Custom est en Di Marzio)
c'est vrai que le confort et le plaisir de jeu sur une Exca, difficile de trouver mieux ...
raconte nous un peu, quelle couleur, touche erable ou palissandre ???
et des photos !!!
ps : oui les SD ont un son tres riche en harmoniques
moi là j'ai deja une Custom et une Indus, et si je m'ecoutais, je me prendrais une Expert (et je pense que d'ici 1 an ou 2 ...) suivie d'une Exca montée en SD ou en EMG (car ma Custom est en Di Marzio)
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
197 Posté le 10/03/2006 à 18:19:33
Citation : et des photos
Il y en a sur mon profil.
Le nom de la couleur c'est fireburst.
Touche palissandre (pas eu l'occasion d'essayer en érable) , alors comme ma strat est en touche palissandre et que ca me convenait, j'ai préféré ne pas prendre de risques
C'est le pied cette gratte !
egregor
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
198 Posté le 11/03/2006 à 09:18:25
Jusqu'ici, je suis entierement d'accord avec tout ce qui s'est dit sur cette magnifique guitare.
9a envoi du Brazier!!! lol
Je l'ai depuis 2000 et j'ai pensé m'en séparer plusieur fois et a chaque fois, c'est comme avec une femme qui nous ferait trop bien l'amour, je joue une derniere fois avec et la.... c'est plus possible, ya toujours un truc nouveau qui en sort, une harmonique qui insiste encore a nous chatouiller les tympans, un grain qui de loin cri CRIN CRINCRIN!!!!!
Alors comment, comment faire????
Finalement, il n'y a plus rien a faire, elle est trop bien cette guitare, toujours prete au jeux, toujours clinquante, toujours impressionante de polyvalence, mois qui ai déja vu les progres qu'apportent des EMG sur une bonne guitare, ici, je n'ai meme pas envie de pren dre le risque tellement le son m'envoute.
Vous l'aurez compris...
c'est magique
Pour ouvrir le débat, je vais peut etre quand meme voire du coté de chez Ibanez la belle UNIVERSE... elle me branche bien aussi, mais c'est un autre sujet!
A vous les studios!
9a envoi du Brazier!!! lol
Je l'ai depuis 2000 et j'ai pensé m'en séparer plusieur fois et a chaque fois, c'est comme avec une femme qui nous ferait trop bien l'amour, je joue une derniere fois avec et la.... c'est plus possible, ya toujours un truc nouveau qui en sort, une harmonique qui insiste encore a nous chatouiller les tympans, un grain qui de loin cri CRIN CRINCRIN!!!!!
Alors comment, comment faire????
Finalement, il n'y a plus rien a faire, elle est trop bien cette guitare, toujours prete au jeux, toujours clinquante, toujours impressionante de polyvalence, mois qui ai déja vu les progres qu'apportent des EMG sur une bonne guitare, ici, je n'ai meme pas envie de pren dre le risque tellement le son m'envoute.
Vous l'aurez compris...
c'est magique
Pour ouvrir le débat, je vais peut etre quand meme voire du coté de chez Ibanez la belle UNIVERSE... elle me branche bien aussi, mais c'est un autre sujet!
A vous les studios!
twartagl
762
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
199 Posté le 12/03/2006 à 17:43:30
Lu, bah moi si tout se passe bien (que l'avion s'écrase pas, que je sois à l'heure, etc...) je poserai mes mimines sur l'Ultra et la ferai mienne!
twartagl
762
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
200 Posté le 21/03/2006 à 23:37:21
A y est!!!! I got it!!!
Y a pas à tortiller, finition superbe, sons ds tous les coins des potards (merci EMG), rigide à n'en plus pouvoir grace au carbone.
Bref, j'en chialerai presque de bohneur. (j'en fais p'têtre un peu trop là, ok)
C'est la Venturi des guitares quoi!
Merci Ness!
Y a pas à tortiller, finition superbe, sons ds tous les coins des potards (merci EMG), rigide à n'en plus pouvoir grace au carbone.
Bref, j'en chialerai presque de bohneur. (j'en fais p'têtre un peu trop là, ok)
C'est la Venturi des guitares quoi!
Merci Ness!
- < Liste des sujets
- Charte