Pacifica 112 --> bruit abominable !
- 55 réponses
- 12 participants
- 3 755 vues
- 1 follower
-Silence-
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/09/2003 à 18:35:25Pacifica 112 --> bruit abominable !
Je viens de recevoir une guitare Yamaha Pacifica 112 avec le V-Amp 2.
Mais voilà... je la branche très exité !! et je me rend compte qu'il y a un bruit de fond terrible !!!! (avec les distortions c'est encore pire evidement).
Je me dis que c'est peut être le V-Amp, donc je branche la guitare directement sur l'entrée micro de la carte son et là, c'est pareil, tjrs ce bruit de fond affreux.
Alors, je regarde du coté des connections et quand je bouge le cable, ça fait comme des crachotement
Pourtant, le cable est celui livré avec la guitare !!
Est-ce que la guitare a un pb ? est-ce que le cable est à changer ?
Est-ce que ça peut venir d'autre chose
Voilà un extrait enregistré direct dans le PC, le son sonne pareil sur le V-Amp sans distortion, imaginez ce que ça peut donner avec !!!
http://membres.lycos.fr/muscletraining/divers/bruit.mp3
Mais voilà... je la branche très exité !! et je me rend compte qu'il y a un bruit de fond terrible !!!! (avec les distortions c'est encore pire evidement).
Je me dis que c'est peut être le V-Amp, donc je branche la guitare directement sur l'entrée micro de la carte son et là, c'est pareil, tjrs ce bruit de fond affreux.
Alors, je regarde du coté des connections et quand je bouge le cable, ça fait comme des crachotement
Pourtant, le cable est celui livré avec la guitare !!
Est-ce que la guitare a un pb ? est-ce que le cable est à changer ?
Est-ce que ça peut venir d'autre chose
Voilà un extrait enregistré direct dans le PC, le son sonne pareil sur le V-Amp sans distortion, imaginez ce que ça peut donner avec !!!
http://membres.lycos.fr/muscletraining/divers/bruit.mp3
-Silence-
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 02/09/2003 à 10:00:33
Citation : un conseil: joue deux trois notes, laisse la guitare à vide, bouge le cable et enregistre tout ça (mp3 pour que ça prenne moins de place). Ensuite, tu mets ça sur le net pourqu'on puisse écouter. Je pense que ça pourra nous aider à trouver le symptome.
Bonne idée
--> http://membres.lycos.fr/muscletraining/divers/bruit2.mp3
Donc, je joue une note et quelques secondes après, je bouge la cable.
Doc Plus
36207
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 02/09/2003 à 10:17:10
Je resume tes aventures:
tu as branché sur prise terre et le bruit est tjs là
tu as essayé le cable avec une autre source et ca faisait pas de bruit
donc oui ca doit etre un probleme de masse au niveau de la guitare
c ptet le fil de masse qui est pas bloqué dans le chevalet !
ptet qu'il se ballade comme un fou dans tout les sens
tu as branché sur prise terre et le bruit est tjs là
tu as essayé le cable avec une autre source et ca faisait pas de bruit
donc oui ca doit etre un probleme de masse au niveau de la guitare
c ptet le fil de masse qui est pas bloqué dans le chevalet !
ptet qu'il se ballade comme un fou dans tout les sens
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Doc Plus
36207
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 02/09/2003 à 10:21:00
Je viens d'ecouter le mp3, c chelou
quand tu as enregistré ca, tout ton matos etait branché sur prise terre ou pas ????
on pourrait croire (vu que d'apres tes experiences le cable semble ok) que ca vient du jack de la guitare.mais c bizarre, je pense que ca ferait plus de bruit que ca !
donc ca doit pas etre ca
je dis vive les type les paul !
car tu peux matter l'electronique sans defaire les cordes
moi je te conseille d'aller dans un magasin avec ta guitare et ton jack
et demande d'essayer une guitare avec ton jack
et ta guitare avec un jack à eux !
quand tu as enregistré ca, tout ton matos etait branché sur prise terre ou pas ????
on pourrait croire (vu que d'apres tes experiences le cable semble ok) que ca vient du jack de la guitare.mais c bizarre, je pense que ca ferait plus de bruit que ca !
donc ca doit pas etre ca
je dis vive les type les paul !
car tu peux matter l'electronique sans defaire les cordes
moi je te conseille d'aller dans un magasin avec ta guitare et ton jack
et demande d'essayer une guitare avec ton jack
et ta guitare avec un jack à eux !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
-Silence-
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 02/09/2003 à 11:19:40
Bon, en fait le V-amp est relié à une prise de terre, mais je viens de m'apercevoir que le cable d'alimentation fourni avec le V-amp ne comporte pas trois embouts. Donc, c'est comme si il n'était pas branché à une prise de terre je suppose. C'est peut-être la cause du pb. Mais comment changé le cable du V-amp ? Les embouts sont pas commodes.
Et puis, plein de personnes ont le V-amp sans avoir ce pb, non ?
D'un autre côté, quand je branche la guitare au PC, qui lui est bien relié à la terre, y'a tjrs le pb.
Et puis, plein de personnes ont le V-amp sans avoir ce pb, non ?
D'un autre côté, quand je branche la guitare au PC, qui lui est bien relié à la terre, y'a tjrs le pb.
Bitozar
1457
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 02/09/2003 à 11:49:19
Ca ressmble clairement à un pb de masse...
Est ce que ça le fait aussi si tu mets to sélecteur micro en positions intermédiaires (manche + milieu ou chevalet + milieu) ?
Si tu mets ta main sur le chevalet, est ce que le bruit disparait complètement ?
Pour la prise de terre, le vamp n'en a pas besoin. Un truc à tester: mets des piles sur le vamp (afin de supprimer toute influence du réseau électrique) et écoute. As tu toujours le pb ?
PS: j'avais mon aussi un problème de bruit (plus aigu) que j'ai résolu en recablant toute ma gratte avec du cable blindé et une isolation 'électromagnétique' de l'électronique.
PS2: j'ai même réussi à capter la radio avec ma gratte....
Est ce que ça le fait aussi si tu mets to sélecteur micro en positions intermédiaires (manche + milieu ou chevalet + milieu) ?
Si tu mets ta main sur le chevalet, est ce que le bruit disparait complètement ?
Pour la prise de terre, le vamp n'en a pas besoin. Un truc à tester: mets des piles sur le vamp (afin de supprimer toute influence du réseau électrique) et écoute. As tu toujours le pb ?
PS: j'avais mon aussi un problème de bruit (plus aigu) que j'ai résolu en recablant toute ma gratte avec du cable blindé et une isolation 'électromagnétique' de l'électronique.
PS2: j'ai même réussi à capter la radio avec ma gratte....
-Silence-
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 02/09/2003 à 12:05:36
En touchant le chevalet le bruit s'atténue, mais pas totalement.
En bougeant le sélecteur micro ça change rien.
Pour les piles, ben, on peut pas en mettre dans le V-amp.
En bougeant le sélecteur micro ça change rien.
Pour les piles, ben, on peut pas en mettre dans le V-amp.
-Silence-
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 02/09/2003 à 12:32:10
Bon bon bon...
Je viens de m'apercevoir qu'en appuyant sur la plaque de protection juste à côté des boutons de tonalités et de volume, le volume se met à fond.
Par exemple, je met le bouton de volume au minimum, et quand j'appuie légèrement sur la plaque juste à côté, POUF le volume monte au maximum.
La guitare est petée donc...
Je viens de m'apercevoir qu'en appuyant sur la plaque de protection juste à côté des boutons de tonalités et de volume, le volume se met à fond.
Par exemple, je met le bouton de volume au minimum, et quand j'appuie légèrement sur la plaque juste à côté, POUF le volume monte au maximum.
La guitare est petée donc...
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 02/09/2003 à 12:41:55
Qui a dit que les Pacifica sont de supers guitares avec un rapport qualité/prix imbattable ?
Drvivi, te prends pas la tete sur un forum, personen pourra vraiment t'aider sans avoir la guitare entre les mains, va chez ton revendeur, explique lui le problème, ça te coutera pas cher et si elle est encore garantie ça coutera rien dutout...
:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
Drvivi, te prends pas la tete sur un forum, personen pourra vraiment t'aider sans avoir la guitare entre les mains, va chez ton revendeur, explique lui le problème, ça te coutera pas cher et si elle est encore garantie ça coutera rien dutout...
:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
-Silence-
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 02/09/2003 à 12:44:30
Le problème, c'est que je l'ai acheté chez Thomann...
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 02/09/2003 à 12:54:05
Salut c'est l'elu à la rescousse
bon, est ce que tu sais faire des soudures?????
bon, est ce que tu sais faire des soudures?????
- < Liste des sujets
- Charte