Achat d'une RGX420S
- 42 réponses
- 14 participants
- 4 130 vues
- 5 followers

labellow
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/01/2004 à 17:47:33Achat d'une RGX420S
Salut à Tous.
J'ai commencé en février 2003 a jouer de la guitare sans prendre de cour autodidactitiellement (vive le super mot).Et donc j'ia une belle guitare ibanez inter city talman ainsi qu'une Bête jim harley qui ne vaut pas grand chose c'est pourquoi j'aimerais me trouver une toute bonne guitare dans le même type de prix que la RGX si dessus que j'aime assez bien je dois dire étant donné que j'aime assez bien jouer du rock.
Je me demandais donc si vous connaissiez une guitare du même style faite pour le rock et si vous me conseiller fortement la RGX420 ou plutot une autre?j'aurais aimé savoir également étant donné que je ne pratique pas l'électrique avec une bonne guitare (j'essaye d'y remédier en ce moment) qu'ece que vous appeller les floyd le chevalet etc.... je capte quedale a toutes ces enroules merci de m'aider c'est fort sympatique.
J'ai commencé en février 2003 a jouer de la guitare sans prendre de cour autodidactitiellement (vive le super mot).Et donc j'ia une belle guitare ibanez inter city talman ainsi qu'une Bête jim harley qui ne vaut pas grand chose c'est pourquoi j'aimerais me trouver une toute bonne guitare dans le même type de prix que la RGX si dessus que j'aime assez bien je dois dire étant donné que j'aime assez bien jouer du rock.
Je me demandais donc si vous connaissiez une guitare du même style faite pour le rock et si vous me conseiller fortement la RGX420 ou plutot une autre?j'aurais aimé savoir également étant donné que je ne pratique pas l'électrique avec une bonne guitare (j'essaye d'y remédier en ce moment) qu'ece que vous appeller les floyd le chevalet etc.... je capte quedale a toutes ces enroules merci de m'aider c'est fort sympatique.

Milkshaker
4

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 11/05/2005 à 12:49:46
Elle est nickel pour débuter si tu joues du rock
J'étais aussi au conservatoire à pianoter avant lol
J'étais aussi au conservatoire à pianoter avant lol
0
MILKSHAKER

Anonyme
2932

22 Posté le 07/06/2005 à 16:42:11

(déja composé quelques morceaux et depuis que j'ai mis la main sur une gratte achetée il ya 5 ou 10 ans

je suis total nouvo en gratt' alors est que tu peux me dire :
c koi un humbucker , un coil (des micros , je sais ) ? quelle différence au niveau du son ??
quel ampli faut-il pour une telle gratte et ou trouver cette beauté ?
(m'en vais revendre des bouses qui trainent chez moi pour me payer un sempron 2400 et une gratte comme celle -la )
merci @+
0

Milkshaker
4

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 07/06/2005 à 17:24:43
Humbucker, c un micro double : gros son bien gras en distortion
singlecoil, c'est un micro simple, comme sur le strat, joli son mais pas gros du tt en disto.
Jte recommande bien sûr des humbucker pour du métal
Pour l'ampli je ne sais pas trop, je ne joue pas trop hard moi :-D
singlecoil, c'est un micro simple, comme sur le strat, joli son mais pas gros du tt en disto.
Jte recommande bien sûr des humbucker pour du métal
Pour l'ampli je ne sais pas trop, je ne joue pas trop hard moi :-D
0
MILKSHAKER

Anonyme
2932

24 Posté le 11/06/2005 à 00:01:57
Merci chef !
sinon , je sais pas ou acheter cte merveille (nulle part sauf chez yam je la vois ...)
si kk1 a une idée ?
@+
sinon , je sais pas ou acheter cte merveille (nulle part sauf chez yam je la vois ...)

si kk1 a une idée ?
@+

0

Milkshaker
4

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 11/06/2005 à 10:54:02
Ah bon ? Curieux... Elle ne serait donc plus au catalogue ?
0
MILKSHAKER

guibulle
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 20/06/2005 à 19:44:39
Salut moi j'ai une yamaha rgx 121 z et j'en suis super conten ya 2micro double et 1 simple et c'est impecable tu pe joué de tout metallica scorpions telephone red hot sa rend bien dans tou sa enfin c'est ce que je joue.
et en ampli j'ai una marshalldfx 50watts sur lequel il y a 4effet numerique et c'est le pied aussi le son est aussi bon en metal qu'en rock et meme en solo sa rend tres bien .
voila moi jsui conten de mon matos pour le prix g payé le tou 644 E par contre si quel qu'un pe me renseigné sur les corde d'origine??? quell marque? tension? et tout sa sa m'arrangeré enormemen parceque les corde d'origine son plutot tré bonne et durable...
voila si tu ve plus de renseignemen tu fé signe
et en ampli j'ai una marshalldfx 50watts sur lequel il y a 4effet numerique et c'est le pied aussi le son est aussi bon en metal qu'en rock et meme en solo sa rend tres bien .
voila moi jsui conten de mon matos pour le prix g payé le tou 644 E par contre si quel qu'un pe me renseigné sur les corde d'origine??? quell marque? tension? et tout sa sa m'arrangeré enormemen parceque les corde d'origine son plutot tré bonne et durable...
voila si tu ve plus de renseignemen tu fé signe

0

Gam
8911

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 20/06/2005 à 20:03:28
Citation : Ok donc en gros c'est mieux de prendre des cours.....
Le problème c'est que je connais vraiment rien au solfège et que j'ai 18 ans , j'ia pas trop envie de me retrouver avec des nains....
En plus il faut espèrer que je puisse prendre les cours de guitare parrallèlement au solfège sinon le solfège (qui selon certaines personnes est vraiment barbant) va me parraitre trop trop chiant
Premièrement le sofège se divise en cours enfant et cours adulte. C'est nettement plus court pour les adulte. A ma connaissance t'es plus un enfant

Cependant pour la gratte, tu fais fausse route, de nos jour tu peux prendre des cours sans aucune notion de solfège (c'est ce que je fais).
Le prof te fait d'abords jouer correctement, ensuite il t'explique le pourquoi et comment avec toute le sofège et la théorie qui va avec. Mais petit à petit.
Fonce, c'est vraiment indispensable. Mais dis-toi bien qu'au début c'est souvent sans ampli. Normal, le prof à aussi des voisins

0

Mediatorman
19

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 27/08/2005 à 02:46:10
Avec 2 humbuckers EMG, t'as l'impression d'être Kirk Hammet tellement elle défonce cette gratte !!!

0
https://youtu.be/5HnyPCv5hKE

jeanseb85
16959

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 04/04/2006 à 10:35:40
Bonjour tout le monde !
Y'a un peu déterrage de thread je sais, mais c'était pour vous dire que samedi dernier je suis allé m'acheter cette petite guitare pour laquelle j'avais eu le coup de foudre en l'essayant 15 auparavant.
Photo sur mon profil if you want.
Finition Satin BLack
; Un floyd, c'est le genre de vibrato que je voulais pour essayer d'égaler le Satch ou le Vai (je sais c'est perdu d'avance
) ; ce petit switch de sortie direct
Côté micros c'est peut-être pas le top me direz-vous, mais je ne fais pas de concerts donc pas besoin d'avoir des EMG ou des Seymour ou Di Marzio.
Vraiment je l'adore...
Je vous laisse je ne vais tarder à retourner la caresser
Bonne et belle journée les mecs @+

Y'a un peu déterrage de thread je sais, mais c'était pour vous dire que samedi dernier je suis allé m'acheter cette petite guitare pour laquelle j'avais eu le coup de foudre en l'essayant 15 auparavant.
Photo sur mon profil if you want.
Finition Satin BLack

Vraiment je l'adore...
Je vous laisse je ne vais tarder à retourner la caresser
Bonne et belle journée les mecs @+

0
gratte grattounette.....

Lgg
6971

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 04/04/2006 à 15:08:27
Allez JeanGus,, avoue que c'est un de mes del o delay qui t'en a donné envie
et c'est vrai que ça fait du bien un bon petit floyd
par contre, la mienne ne tiens pas super l'accord, peur-être parce que je suis un peu bourrin sur la tige

et c'est vrai que ça fait du bien un bon petit floyd
par contre, la mienne ne tiens pas super l'accord, peur-être parce que je suis un peu bourrin sur la tige

0
- < Liste des sujets
- Charte