Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/01/2004 à 17:47:33Achat d'une RGX420S
Salut à Tous.
J'ai commencé en février 2003 a jouer de la guitare sans prendre de cour autodidactitiellement (vive le super mot).Et donc j'ia une belle guitare ibanez inter city talman ainsi qu'une Bête jim harley qui ne vaut pas grand chose c'est pourquoi j'aimerais me trouver une toute bonne guitare dans le même type de prix que la RGX si dessus que j'aime assez bien je dois dire étant donné que j'aime assez bien jouer du rock.
Je me demandais donc si vous connaissiez une guitare du même style faite pour le rock et si vous me conseiller fortement la RGX420 ou plutot une autre?j'aurais aimé savoir également étant donné que je ne pratique pas l'électrique avec une bonne guitare (j'essaye d'y remédier en ce moment) qu'ece que vous appeller les floyd le chevalet etc.... je capte quedale a toutes ces enroules merci de m'aider c'est fort sympatique.
c'est le printemps on sort les outils de jardin et la pelle en particulier pour..... pour ?
......
pour déterrer un sujet
Dans le courant de l'hiver je l'avais mise en Eb, mais du coup je ne joue pas grand chose dans cette tonalité et je l'avais un peu délaissée. Je me suis donc décidé à la ré-accorder normal. Mais avec ce vibrato qu'il faut (autant que possible) remettre parallèle à la table, et le nombre de fois qu'il a fallu tourner les méca pour remonter ou redescendre d'un quart de poil de ton... c'est la chienlit... je la garde mais la prochaine gratte (si j'en veux une à laisser en Eb) ne sera sûrement plus à chevalet flottant.
re déterrage ! ca a du coup été l'occasion de lire tous les messages du sujet; j'ai la même, mais en drop 6. Comme souvent surpris que l'on en fasse une guitare de débutant et qu'on dise qu'il faut changer les micros, est-ce un simple snobisme du au fait qu'il y a marqué "yamaha" dessus?...Par contre pour le floyd (sous license), même si il est de bonne qualité, sa présence même est un problème (question de goût bien sûr !). je voulais avoir une baritone et c'était la moins cher, donc je l'ai achetée d'occas malgré le vibrato. Dommage qu'ils ne l'aient pas sortie sans, ca en aurait fait une guitare au top !
Du coup j'ai acheté, d'occas aussi et au même prix (150€) une aes 820 drop 6, sans vibrato, mais elle est moins bien que la rgx (manche, micros, polyvalence), par contre on peut bien sûr facilement l'accorder en drop ou autre; mais c'est bien brouillon sur l'aes...
0
[ Dernière édition du message le 20/11/2016 à 12:20:45 ]
jeanseb85
16959
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
43Posté le 20/03/2016 à 17:41:49
Citation :
surpris que l'on en fasse une guitare de débutant et qu'on dise qu'il faut changer les micros, est-ce un simple snobisme du au fait qu'il y a marqué "yamaha" dessus?
un excellent débutant alors....
sinon oui ceux qui préconisent un changement de micros ont dû être influencés par la marque et du coup l'auront essayée vite fait sans prêter plus attention. C'est pourtant dingue la pêche que peuvent avoir ces micros, ils font clipper mon KORG G3 ou le BR600 d'un rien.