Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sg standard : bureau des pleurs

  • 53 réponses
  • 19 participants
  • 2 188 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sg standard : bureau des pleurs
Salut à tous,

Après en avoir rêvé des mois durant ça fait bientôt deux mois que j'ai ma SG standard.. Le son est extra, MAIS...
Et oui, bonjour le bureau des pleurs :

- Micro manche qui bougeait à cause d'un léger jeu entre ce dernier et le pickguard, problème que j'ai résolu en intercalant un joint de robinet découpé de chaque côté entre la patte de fixation du micro et le ressort (heu c'est un peu compliqué, comprenne qui pourra !)

- Rouille sur les vis de micros et sur celles du pickguard après l'avoir laissé huit jours sans utilisation pendant mes vacances dans sa boite. D'ailleurs je ne sais pas d'où vient la forte humidité qui étaiot condensée sur les micros, surtout que je ne me suis pas encore décidé à prendre mes bains avec elle, et que je ne transpire pas franchement quand je joue...

- Par la même occasion un genre de dépôt à l'allure de moisissure sur les dernières frette, ceci rattrapé à l'aide d'un chiffon et d'une gratounette peu abrasive.

- Un vernis ultra-salissant et fragile (la moindre trace d'ongle marque). D'ailleurs j'ai oublié UNE FOIS d'enlever ma ceinture, elle en garde de sacrés traces.

- Un accordage qui a franchement tendance à bouger avec la multiplication des bends.

- La corde de Mi aigu qui casse toutes les 10 heures de jeu environ..

C'est à peu près tout concernant ma pensée du moment. Ah oui, tout ça ne serait pas trop génant s'il s'agissait d'un grattounette à 150 euros !!

Du coup je l'utilise moins que prévue, voulant la préserver et je joue sur ma "vieille" X6 qui a un son incomparablement plus mauvais. C'est quand même con non ?

Quelqu'un aurait-il rencontré au moins un de ces problèmes sur sa SG ? Comment l'a t-il résolu ?

Je pense notamment à ma corde qui casse, sur ma X6 je n'en ai jamais cassé une seule.. Faut-il limer le chevalet correspondant par exemple ?
Egalement concernant la rouille que je n'ai pas pu enlever complétement, des solutions miracles pour décaper les vis ? Des produits permettant d'éviter la formation de rouille ?

Merci d'avance à tous pour vos témoignages, pour un SGtiste un peu dépité.
Afficher le sujet de la discussion
31
Sa peut etre ta piece qui est humide... si elle est a moitié sous terre ou des trucs comme sa...
La lumiere au bout du tunnel était un train....
32

Hors sujet : oui....y'a un bon truc, si y'a des moules ou des huîtres collés sur les murs, c'est que la pièce est humide :lol: :lol:

33
OoOoooOOOOPPPSSSS....
Faute de frappe: lire fa# et pas la#... Veuillez m'excuser... :oops:


Hors sujet :

Citation : Bizarre ! quand il y a désaccordage en général c'est la clef qui tourne sous l'effet de la tension et donne un son plus grave... rarement plus aigu de 3 demis ton ...



Oui là j'aurais changé de guitare...notes, ç'eut pût être à l'octave en dessous héhé. :mdr:

Quand à La# et si b...certes...merci :??:

34

Citation : oui....y'a un bon truc, si y'a des moules ou des huîtres collés sur les murs, c'est que la pièce est humide

:mdr:
La lumiere au bout du tunnel était un train....
35
Salut, moi aussi j'ai eu un problème avec mes cordes. C'est ma corde de LA qui pétait systématiquement au bout de 2h alors que j'avais fait régler ma guitare. J'ai juste limé très lègèrement le pontet et depuis ça va mieux.

Sinon pas de problème de désaccordage ni d'oxydation mais je suis d'accord avec tout le monde pour le vernis!

A part ça c'est que du bohneur ! :bravo: :bravo:

Pour ta pièce ya des trucs qui captent lumidité dans un petit bac tu dois pouvoir trouver ça a casto.
Www.serial-drinkerz.fr.st
36
Yes, je vais quand même voir pour un truc qui capterait l'humidité dans la boite. Sinon question pièce pas de soucis avec l'humidité : maison récente en bois, humidité même plutôt faible que forte...
OK Gadus pour le pontet, je vais regarder ça de plus près et voir ce que je peux faire !

Sinon, pour les cordes De Mi aigu à l'unité, toujours pas de bons plans ??
37

Citation : Yes, je vais quand même voir pour un truc qui capterait l'humidité dans la boite. Sinon question pièce pas de soucis avec l'humidité : maison récente en bois, humidité même plutôt faible que forte...



c'est quand même fou ça ! je déteste quand ce genre d'enigme n'est pas résolue :furieux:

ben tu verras bien, je crois que y'a des sachets qui changent de couleur quand ils sont "gavés"..
38
C'est peu etre juste un effet climatique... tu as fermé ta fly quand le temps était humide... et le temps à l'exterieur se rechauffe et sa condense l'eau dans la fly case... :?!:
La lumiere au bout du tunnel était un train....
39

Hors sujet : spécial dédicace saséfé :

http://teewoof.org/mp3/raoul.au

40
Rhaa, mon PC ne peux pas lire ce genre de ptites choses sympas (je m'avance peut être remarque !!)..

Allez, ptit UP pour dénicher des cordes ERNIE BALL à l'unité ou un produit qui limite l'apparition de rouille ou le développement de celle ci..