Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson

  • 1 667 réponses
  • 183 participants
  • 159 744 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson
Voilà, c'est simple:

Vous possedez une SG, vous ne changeriez pour rien au monde

Alors dite nous pourquoi, faites nous partager vos photos...etc

En bref dites nous pourquoi votre SG est la plus belle guitare du monde.


Perso, j'ai une SG de 1971 modele deluxe bigsby et c'est un réga chaque jour.
Le manche est génial, doux confortable et fluide à jouer, le son n'a rien a voir avec les sg de maintenant il est plutôt smooth et chaleureux dans les médiums, on pourrait presque jouer du jazz avec. En tout cas pour le blues et le rock vintage c'est d'enfer. Et quelle confort pour le dos quand tu joue plusieurs heures.

Voilà c'est à vous
Sexy thing is my middle name
Afficher le sujet de la discussion
1161

un peu de lecture... un luthier qui a fait cette réparation sur une Les paul...

http://www.guitares-tonnard.com/reparation.php?id=60

http://www.guitares-tonnard.com/admin/photos/27_34_2007_18_03.jpg

 

1162

ouai je comprend bien le problème de la teinte des cherry, moi la mienne est noir donc peut être plus simple mais il est vrai que quoi qu'il en soit je demanderai le mieux possible. Je posterai une photo demain avec la cassure et plus tard apres la réparation avec les tarifs peut être que certain seront intéressée. Enfin bon ça m'apprendra a laisser la guitare debout (même si elle était dans son étui la chute fut fatale)

Merci les gars

1163

Aie aie aie aie aie aie...  !!!!! Mon Dieu, c'est le drame! MDrr!

Ah non sérieux ca fait mal au c*l ce genre de cas....

J'ai un pote qui à fait recoller sa tête Les paul, ca lui à couté dans les 80e à coté de lille, avec nouveau chevalet, poncage de quelques frettes génante. Réglage complet du manche.

Recollage de la tete donc, sans vernis. Il à mi du noir (le luthier) car elle est noire bien sur et ca ne se voit pas trop...

Si l'adresse intéresse, franchement c'est sérieux, du beau boulot.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 25/08/2010 à 11:35:35 ]

1164

 

Pour ma part... Une SG Special 3 SC

Je n'aime vraiment pas les manches Fender et que je ne voulais pas une gratte de plus à manche plat. J'ai donc fini par acheter celle-ci il y a deux ans. En gros, c'est une special avec trois micros simples. Ces micros ne sont d'ailleurs pas terribles mais couplés au sélecteur 6 positions, on a une assez bonne palette sonore. Elle est légère et garde le manche typique d'une SG.

 

Au final, ça rappel les Melody Maker avec une forme SG du milieu des années 60. Bref, c'est assez sympa d'avoir une SG stratocasterifiée : ça a plus de gueule et en changeant les micros, on a une très bonne bûche !

 

 

 

[ Dernière édition du message le 25/08/2010 à 13:38:48 ]

1165

3 Micros simples icon_eek.gif  ... pas très courant chez Gibson...

1166

Ouais, c'est clair !

 

Enfin, pas courant mais pas récent (ici 1966):

Sympa avec le vibrato non ?

 

Je crois que les toutes premières SG étaient montées en humbucker mais Gibson a sorti quelques années après une version cheap (la MM en forme SG) avec des single coils.

 

Pour en revenir à mon modèle, j'aime bien avoir le manche un peu plus conséquent de Gibson mais avoir le son d'un montage SSS. Je la conseille d'autant plus qu'elle n'est pas très chère (650€ avec le Flightcase chez Thotho) ayant connue un bide commerciale (comme beaucoup de GOTM ou GOTW)... Ca laisse du pognon pour changer les micros d'origine qui sont vraiment mauvais : micros rails coupés à la tenaille !!!

 

[ Dernière édition du message le 25/08/2010 à 17:05:05 ]

1167


.... j'ai failli faire parti du club aujourd'hui... failli icon_facepalm.gif

... arrive chez Milonga... repère une  Gibson SG 61... joue  dessus un bout de temps... agréable à jouer... bien fini... juste un réglage d'usine pourri, le cordier et le chevalet n'étaient pas vissés au même niveau... donc l'ensemble penchait furieusement dans un sens... bon, avec un règlage correct, me dit ça ira.

le vendeur m'apporte l'étui... il l'ouvre.... et là icon_surpris.gif  .... finitions intérieures dégueulasses... certains endroits étaient blancs, d'autres jaunes pisses... il y a avait de la colle durcie un peu partout... la colle durcie sortait des jointures... là, j'ai dit : euh... y a pas autre chose.... le vendeur consterné a été voir... pas d'autres...

le réglage approximatif, plus l'état de l'étui m'ont finalement complétement refroidi... failli icon_mrgreen.gif

 

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 20:49:52 ]

1168

 

C' est trop bete, il n' y avait pas d' etui de SG Standard, c' est le meme, l' interieur blanc c' est pas top. Ma SG de 2000 a un etui marron interieur pink avec le cache poussiere et le bloc qui cale la tete de la guitare

J' adore cette Gibson icon_aime.gif 

C' est une GOW de 2007

 

http://img208.imageshack.us/img208/9646/temp306.jpg

 

 

[ Dernière édition du message le 11/01/2011 à 04:16:09 ]

1169

Jolie, autant d'habitude je n'aime pas la finition Gold, là ça lui va très bien bravo!

1170
50 ans cette année la SG!

__________________________