Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson

  • 1 667 réponses
  • 183 participants
  • 159 729 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson
Voilà, c'est simple:

Vous possedez une SG, vous ne changeriez pour rien au monde

Alors dite nous pourquoi, faites nous partager vos photos...etc

En bref dites nous pourquoi votre SG est la plus belle guitare du monde.


Perso, j'ai une SG de 1971 modele deluxe bigsby et c'est un réga chaque jour.
Le manche est génial, doux confortable et fluide à jouer, le son n'a rien a voir avec les sg de maintenant il est plutôt smooth et chaleureux dans les médiums, on pourrait presque jouer du jazz avec. En tout cas pour le blues et le rock vintage c'est d'enfer. Et quelle confort pour le dos quand tu joue plusieurs heures.

Voilà c'est à vous
Sexy thing is my middle name
Afficher le sujet de la discussion
1661
Mince, j'ai souvent eu les Les Paul du guitariste de mon groupe à la maison et je n'avais jamais fait gaffe à ça. Il me semble que quand j'ouvrais le casier de ma vieille Squier Strato, ça sentait le magasin d'instruments de musique.
1662
"Fan de SG, faites-nous partager la passion du sniff de votre étui" :ptdr:

C'est l'odeur de la colle à moumoute. Odeur qui reste puisqu'on maintient toujours l'étui fermé.

Bande de junks défoncés à la colle ! :bravo::mdr:

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

1663
Il y'a tellement de rumeurs à propos de cette odeur, l'étui, la colle à moumoutte, y'en as même qui dise que Gibson vaporiserait du parfum dans les étuis. :mrg:

Je suis pratiquement sûr que cela viens principalement des matériaux utilisés pour la guitare et en particulier, les bois, j'ai déjà senti du bois et des meubles en massif qui avais ce genre d'odeur, certains bois comme le santal et l'acajou, son utilisé pour la fabrication de parfums et d'encens.

Sur ma Les Paul Studio, sur une arête, à force de la jouer, le vernis est parti et le bois y est à découvert, comme quand j'ai fait un poc sur une autre, et l'acajou dégage un parfum similaire.

Donc il ne faut pas chercher bien loins pour découvrir l'origine de cet envoûtant parfum. :mdr:

“La musique réveil le silence”

1664
Je persiste ... :clin:

temp_250.jpg
1665
Ce bois figuré et toutes ces parallèles avec ces trois micros, plus TOM et stop bar, sont des caractéristiques qui me rebutent assez..
1666
Le "tip" du sélecteur blanc, et le pickguard qui ne suit pas le contour du chanfrein, c' est une faute de goût... pour une custom
1667
Le tip ça se change, mais le PG ça craint un peu, je suis d'accord.

Après, perso, j'aime pas les accastillages gold en général (kitsch et chrome au bout de quelques mois si tu utilises vraiment la gratte), ni les 3 humbuckers parce que, pour moi, ça sert à rien.

A part ça la gratte est super... pour ceux qui aiment les grattes bleues. :mrg:

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

1668