Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson

  • 1 667 réponses
  • 183 participants
  • 159 779 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson
Voilà, c'est simple:

Vous possedez une SG, vous ne changeriez pour rien au monde

Alors dite nous pourquoi, faites nous partager vos photos...etc

En bref dites nous pourquoi votre SG est la plus belle guitare du monde.


Perso, j'ai une SG de 1971 modele deluxe bigsby et c'est un réga chaque jour.
Le manche est génial, doux confortable et fluide à jouer, le son n'a rien a voir avec les sg de maintenant il est plutôt smooth et chaleureux dans les médiums, on pourrait presque jouer du jazz avec. En tout cas pour le blues et le rock vintage c'est d'enfer. Et quelle confort pour le dos quand tu joue plusieurs heures.

Voilà c'est à vous
Sexy thing is my middle name
Afficher le sujet de la discussion
1201
je n'aime pas les gibson pour leur manche vernis et qui devient collant et poisseux dès que tu joues 1h dessus. ca m'était devenu tellement insupportable que c'est pour cette unique raison que j'avais revendu ma standard.
Aucun souci avec la faded de ce coté là donc finalement, j'ai beau me répéter 100 fois que c'est pas possible mais quand je comprae point par point tous les aspects, ben la faded s'en sort mieux que la standard (avec la customisation , hein, on est d'accord)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

1202

J'ai une faded et j'aime beaucoup cette finition. Le son est très bien mais le micro chevalet est un 490T contrairement aux standard qui ont un 498 si je ne m'abuse.

Je n'était pas tout à fait satisfait du micro chevalet jusqu'a ce que je compare ma faded avec une standard. Ce n'est absolument pas le même son mais la faded n'est pas à jeter, juste différente. Les détracteurs diront que c'est du à la qualité faded contre la qualité standard, peut-etre mais j'ai depuis une autre sg et je reste sur mon avis, la faded ne sonne pas pareil qu'une standard juste différent. Maintenant à savoir si c'est uniquement une histoire de micro, je ne sais pas...

EDIT: grillé vous avez répondu avant moi! icon_mdr.gif

Ma nouvelle SG:(j'arrive pas à uploader ma photo mais je persévère...)

C'est une Robot limited edition, je prend le sujet en cours, y a-t-il d'autres possesseurs de robot?

 

 

 

 

http://img145.imageshack.us/img145/6393/photo0032r.jpg

EDIT:yes j'y suis arrivé icon_exclaim.gif

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 29/01/2011 à 11:14:08 ]

1203
Le luthier chez qui j'ai récupéré la Faded lundi dernier est formel après pas mal d'essais dans son labo :
La faded a un meilleur sustain que la standard en grande partie dû justement à l'absence de vernis sur la faded. Cet aspect satiné laisse vibrer bcp plus facilement le bois et on sait tous que sur la SG, la planche est quand même pas bien épaisse donc chaque élément sur cette partie a un rôle vraiment important.

Je crois que je suis prêt à le croire.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

1204

En tous cas, merci pour vos avis éclairés ! bravo

1205

Citation de khronegon :

On peut aussi supposer qu'il sont un poil plus tatillons sur le choix des bois de la standard, mais rien n'est prouvé de ce côté et même si c'était le cas, rien ne prouverait que le son s'en ressent... Enfin, ca fait plaisir au proprio de Standard de le croire, alors... mrgreen

+1 pour moi les deux ce valent, j'ai même trouvé des faded avec des finitions plus propre que sur des standard, sur certaines standard noire tu peux même voir comme des defauts d'usinage sur les corps comme si le mec y était allé à la meuleuse pour poncer le corps, en fait c'est comme si il y avait des impact dans le bois et que les gars avait peint par dessus.

Après je suis peut être tombé sur une extrême

1206

Ca existe pas une Faded avec touche ébène ?   mrgreen

Hors sujet :

Epiphone ressort la nighthawk avec touche ébène, le tout pour $400 ! eek

 

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

1207

Citation de : Samho

en grande partie dû justement à l'absence de vernis sur la faded. Cet aspect satiné laisse vibrer bcp plus facilement le bois

Je n'y crois pas trop à cette théorie new-age cosmique du bois avec vernis qui vibre moins...

1208

Pour avoir poncé une de mes gratte, je peux t'assurer que le son change en bien. C'est pas flagrant, mais sur une guitare que tu connais bien, tu le remarques tout de suite.

1209
Citation :
Je n'y crois pas trop à cette théorie new-age cosmique du bois avec vernis qui vibre moins...


Tu as tort de ne pas y croire car c'est la vérité, constaté par un luthier pro et moi-même, ce qui est quand même une référence évidemment :mrg:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

1210

bah alors,  pourquoi s'emmerder à vernir des guitares ?  icon_redface2.gif