Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson

  • 1 667 réponses
  • 183 participants
  • 159 763 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson
Voilà, c'est simple:

Vous possedez une SG, vous ne changeriez pour rien au monde

Alors dite nous pourquoi, faites nous partager vos photos...etc

En bref dites nous pourquoi votre SG est la plus belle guitare du monde.


Perso, j'ai une SG de 1971 modele deluxe bigsby et c'est un réga chaque jour.
Le manche est génial, doux confortable et fluide à jouer, le son n'a rien a voir avec les sg de maintenant il est plutôt smooth et chaleureux dans les médiums, on pourrait presque jouer du jazz avec. En tout cas pour le blues et le rock vintage c'est d'enfer. Et quelle confort pour le dos quand tu joue plusieurs heures.

Voilà c'est à vous
Sexy thing is my middle name
Afficher le sujet de la discussion
1151

Doc plus : Aaah d'ac, ben c'est good.

Pour le micro angus young, le son est beaucoup plus "ouvert" avec un niveau de sortie supérieur par contre. Plus en médium et donc plus dynamique.

Sur les son clair c'est plus "brillant", transparent", sur les overdrive beaucoup c'est plus carré et râlant. Ca se prête très bien à Ac/Dc par exemple, forcément.

Un son plus propre et défini dans l'ensemble avec un bon comportement sur les grosses disto car très dynamique donc il ne se tasse pas. Par contre ca doit pas être le micro le plus défini la dedans bien sur.

J'en suis très content. C'est vraiment un +, fort intéressant pour la guitare qui gagne en qualité...

 

EDIT : Ce qui m'a donné envie de refaire des essais à forte satu. Ben finalement!! Il est super défini en fait! icon_lol.gif Sur les accord du jcm poussé a bloc et boosté a l'overdrive c'est audible note à note! très tranchant et précis!

je me suis auto-bluffé! mdrrrr

[ Dernière édition du message le 07/07/2010 à 21:35:18 ]

1152

A l'aide mes amis je vous en pris je viens d'avoir la plus grosse mauvaise et douloureuse nouvelle de ma vie ma guitare Gibson SG a chuté et la tête a cassé pouvez vous me dire si cela est réparable par un luthier ?????

Merci

1153

Ca dépend de la façon dont elle s'est cassée le mieux c'est d'aller voir directement le luthier.

1154
oui c'est réparable.
pour te rassurer tu peux faire une recherche sur le forum, il y a des topics là dessus. Réparer ca devrait pas couter trop cher, mais si tu veux que le luthier refasse la finition pour que ca ne se voit pas, ca fait monter le prix.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

1155

.... recoller une tête ça tourne autour des 150 e.... et en effet un  revernissage, ça fait mal..

1156

ok les gars des demain je vais voir ça merci je vais allé voir le luthier Patrice Blanc a Nantes si quelqu'un connait

1157

Je connais deux SG qui ont cassé de la tête et ça se répare apparemment très bien.

ça arrive "souvent" sur les SG, c'est quasi un défaut de conception : gros angle entre la tête et le manche...

1158


On peut même dire que ça arrive souvent sur l'ensemble des  modèles à cause de l'inclinaison tête/manche qui fragilise l'endroit...

1159

ok donc je suis un peut rassuré mais il est clair que j'aimerai avoir quelque chose de nickel et la après je vais certainement douiller surtout avec la saison des impôts chéris

1160

.... il risque de poncer puis revernir (  à voir comment c'est cassé ).... c'est une opération qui coûte cher sur un instrument... ça, c'est si tu veux qu'elle soit quasiment comme avant... après y en a qui recolle juste...

 

 

[ Dernière édition du message le 24/08/2010 à 21:21:35 ]