Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson

  • 1 667 réponses
  • 183 participants
  • 159 768 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson
Voilà, c'est simple:

Vous possedez une SG, vous ne changeriez pour rien au monde

Alors dite nous pourquoi, faites nous partager vos photos...etc

En bref dites nous pourquoi votre SG est la plus belle guitare du monde.


Perso, j'ai une SG de 1971 modele deluxe bigsby et c'est un réga chaque jour.
Le manche est génial, doux confortable et fluide à jouer, le son n'a rien a voir avec les sg de maintenant il est plutôt smooth et chaleureux dans les médiums, on pourrait presque jouer du jazz avec. En tout cas pour le blues et le rock vintage c'est d'enfer. Et quelle confort pour le dos quand tu joue plusieurs heures.

Voilà c'est à vous
Sexy thing is my middle name
Afficher le sujet de la discussion
1191

Hors sujet :

 

Ce qui me choque, c'est le groupe !  icon_mdr.gif

 

 Par curiosité j'aimerai quand même bien l'essayer de mes propres oreilles cette double manche en EMG... bave

 

[ Dernière édition du message le 26/01/2011 à 17:45:07 ]

1192


Des infos sur cette SG, ca ressemble a du Korina

 

http://img546.imageshack.us/img546/2867/temp451.jpg


Les EMG sur une Gibby deja vu avec les seies Showcase    icon_crying1.gif

[ Dernière édition du message le 26/01/2011 à 18:33:36 ]

1193

oui townshend bien sur, et les eagles il me semble

1194

 

Pour en revenir au Drop B, voici une petite video ou j'ai repris des riffs de Dagoba...

 

 

Et une autre en prise de son, via l'entrée ligne du PC, avec ma Line 6 HD147...

 

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 07:11:14 ]

1195

La special faded avec pièces de standard je suis fan ! Je rêve de la même mais j'hésites entre la cherry et la brown...

Question, j'entends tous les echos sur les faded, je suis prêt à en acheter une mais d'un coté on dit ça vaut pas la standard, et de l'autre , c'est la standard sans le vernis, les inlays et les capots... Certains parmis vous ont pu tester les 2 ? Qu'en pensez-vous ?

1196

Désolé pour les faded (pas la peine de hurler, je connais la réaction d'avance)  mais la standard c'est quand même une finition plus élaborée. Pour celui ou celle qui peut pousser un peu le budget, ça vaut le coup.

Vu qu'à présent beaucoup bradent leur SG sans vergogne (voir Ebay ou Boncoin) autant acheter une standard d'occase, il ya  des coups d'enfer à faire ! icon_wink.gif

pour atteindre l’inaccessible étoile

1197

Pour etre clair, la faded est une bonne gratte a 500€. bon son, manche agréable, etc...

mais faut pas rêver, face a une vrais bonne SG, la qualité des bois fait la différence.

 

maintenant, vu que certaine standard ou d'autre modèle un peu ancien ce brade en ce moment, autant prendre autre chose.

j'ai eu une faded ( rare de surcroit en TV yellow ) qui sonnait super bien, enfin a mon gout et j'ai eu ensuite un moment une SG1 ( donc pas du haut de gamme ) qui l'enterrait littéralement en terme de qualité de lutherie.

ça m'a un peu détourné de cette pelle, je l'ai donc revendu.

je reprendrais surement une SG un jour, l'occase fera le larron, mais pas une faded, c'est sur.

d'ailleurs, je ne pense pas racheter un jour une gibs faded, mais c'est un autre débat.

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

1198
Citation :
Pour etre clair, la faded est une bonne gratte a 500€. bon son, manche agréable, etc...

mais faut pas rêver, face a une vrais bonne SG, la qualité des bois fait la différence.


Ca tombe bien, j'ai eu une SG standard (noire pour le détail) ya 2 ans je crois, revendue pour une LP.
Bon bref. Entre temps je récupère une Ibanez qui ne me plait pas et que j'enferme dans un placard. La semaine dernière je me décide de la mettre en vente et pourquoi pas de la proposer à un échange.

Pas plus tard que lundi dernier, je récupère donc une SG Faded mais, parce qu'il y a un mais...customisée.
Un Classic 57+ en manche et un Angus Young Signature en chevalet, avec en plus l'électronique (sélecteur, fils, potard, bref la totale) de la vraie SG AYS (import direct USA).
L'ensemble réglé au p'tits oignons par un luthier pas loin de chez moi. Fly en plus pour l'anecdote, la Faded étant livrée d'origine avec une housse je crois. Bref, une ptite folie et je me suis bien demandé avant de la brancher si je n'allais pas regretter ma p'tite banez...interrogation de courte durée, environ 3 minutes!! :mrg:

Un truc de ouf. Ma SG standard d'il y a 2 ans, comment dire, RI-DI-CU-LE à côté. Plus de sustain, plus de mordant, plus de pêche, plus de tout en gros et pour un prix...bon ben voila quoi, ya pas photo.

Donc moi, c'est un peu le chemin inverse, les versions US standard c'est bien mais ça coûte finalement assez cher comparé à ces petites Faded qu'on peut customiser facilement et qui au final sonne aussi bien que la version signature originale 5 fois plus chère.
Ya de quoi se poser des questions moi j'vous le dis.

Voila la bête (photo pourrie mais pas eu le temps de prendre une autre...):
http://samho.free.fr/images/af/sgfadedAY.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 22:06:35 ]

1199

Disons que ce qui m'intéresse c'est justement la finition de la faded, j'aime pas trop la peinture brillante, les inlays et tout et tout... le coté brut de la faded me plait plus. Mais en terme de son, est-ce vraiment si loin de la standard ? A priori elle est censée avoir les mêmes bois, micros, mécaniques et chevalet, non ?

1200

pas les mêmes micros : la faded a des 409T et R sans capot, la standard un 498T et un 490R avec capot.

On peut aussi supposer qu'il sont un poil plus tatillons sur le choix des bois de la standard, mais rien n'est prouvé de ce côté et même si c'était le cas, rien ne prouverait que le son s'en ressent... Enfin, ca fait plaisir au proprio de Standard de le croire, alors... mrgreen

 

[ Dernière édition du message le 29/01/2011 à 10:57:21 ]