Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson

  • 1 667 réponses
  • 183 participants
  • 159 762 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson
Voilà, c'est simple:

Vous possedez une SG, vous ne changeriez pour rien au monde

Alors dite nous pourquoi, faites nous partager vos photos...etc

En bref dites nous pourquoi votre SG est la plus belle guitare du monde.


Perso, j'ai une SG de 1971 modele deluxe bigsby et c'est un réga chaque jour.
Le manche est génial, doux confortable et fluide à jouer, le son n'a rien a voir avec les sg de maintenant il est plutôt smooth et chaleureux dans les médiums, on pourrait presque jouer du jazz avec. En tout cas pour le blues et le rock vintage c'est d'enfer. Et quelle confort pour le dos quand tu joue plusieurs heures.

Voilà c'est à vous
Sexy thing is my middle name
Afficher le sujet de la discussion
1061
Mais avec une "guitare robot c'est possible de jouer en drop C voire B?
Ou plus généralement, c'est possible d'accorder soi même la guitare, si par exemple j'en ai une et j'ai envie de jouer carrément désaccordé je peux, ou bien les mécaniques ne peuvent être actionnées que par le mécanisme?
1062
ok Doc Plus mais que fait tu de la justesse de la guitare ? au niveau de tes harmoniques ? lorsque ta guitare est réglé pour un accordage (harmonique, tirants de cordes, manche, hauteur des cordes...) et qu'en plein milieu tu changes complètement d'accordage comme descendre d'un ton par exemple ta guitare sera fausse donc pour moi préfère avoir deux guitares

[ Dernière édition du message le 25/02/2010 à 20:23:07 ]

1063

Citation :
développé c'est pas le bon mot. Le système a été mis au point par Tronical et Gibson a racheté la boite.


ok... mais elle le développe dans le sens, où maintenant, elle l'étend à tous ses "grands" modèles.
Par ailleurs, entre les premières versions et les dernières, il y a eu des améliorations.
développer, ça veut aussi dire " étendre, déployer"  (polysémie du terme )


[ Dernière édition du message le 25/02/2010 à 20:39:50 ]

1064
lordrilou je me pose aussi ces questions. y a aussi la tension des cordes. pour certains accordages, il doit y avoir des cordes plus molles, et d'autres plus tendues.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

1065
ouai comme on disait avec ludwigh ça reste un gadget
1066
lordrilou : viens de trouver cette info sur l'accordage... je cherche encore... j'ai dû mal à trouver une description très précise du système... mais bon comme tu as choisi une sg traditionnelle...

Citation :

Vous activez la guitare Robot avec la molette de commande Master (MCK) qui fonctionne comme un contrôle de tonalité dans la position basse et est tiré vers le haut pour activer le système de réglage. En plus de la norme (A-440Hz) Tuning, six réglages fréquemment utilisés sont sélectionnables à partir du MCK. Les utilisateurs peuvent également programmer leur accordages personnalisés ainsi que de définir l'intonation de la guitare


[ Dernière édition du message le 25/02/2010 à 21:06:35 ]

1067

une petite interview de Chris Adams :

Il aura fallu 10 ans à Chris Adams pour perfectionner un système léger et fiable d'auto accordage sur la révolutionnaire Guitare Robot de Gibson. Face au problème sans fin que constitue l'accordage d'une guitare, il a imaginé ce système qui accorde l'instrument instantanément et de façon autonome. Ce faisant ; Adams a développé la technologie robotique qui permet à la Guitare Robot de passer sans problèmes d'un type d'accordage à un autre, de régler parfaitement l'intonation, et même de changer les cordes !

Quels sont vos sentiments quant à votre collaboration avec Gibson ?
C'est un rêve devenu réalité ! J'en suis très fier car les Gibson sont les Mercedes de la guitare. Ce n'est pas n'importe quelle marque; c'est le fabricant de guitares le plus coté au monde ! Ca laisse rêveur quant à la valeur du système d'auto accordage. C'est un produit innovant de très haute qualité. C'est pourquoi il s'intègre si bien chez Gibson car Gibson est constamment novateur et leader en matière de technologie.

Quel type de guitaristes pensez vous que la Guitare Robot attirera?
Elle attirera tous les guitaristes. Le débutant total peut l'utiliser. C'est tellement plus amusant d'avoir une guitare accordée quand on débute. Les pros sont aussi très intrigués par le système car ils peuvent faire tellement de choses qu'ils ne pouvaient pas faire avant. Un backliner peut bien sur leur accorder l'instrument sur le coté de la scène; mais le show se déroule sur la scène ; et une bonne guitare est très sensible aux variations de son environnement surtout la température et l'hygrométrie. Donc, si bon que soit l'accordage sur le coté de la scène, il ne sera plus aussi parfait sur la scène. Ce système rend le contrôle aux pros. Il y'a tellement de choses auxquelles il faut penser quand on est guitariste, que le fait d'être certain de son accordage est une grosse épine que l'on se retire du pied.

Quels musiciens connus ont déjà adopté votre système ?
Billy Corgan des Smashing Pumpkins; il l'adore. Matt Bellamy de Muse l'installe sur ses guitares. Uli Jon Roth : guitariste originel de Scorpions, dit qu'en fait il ne peut plus s'en passer. Steve Vaï n'y croyait pas avant de l'avoir vu, et même devant l'évidence, il avait encore du mal. Il dit à tout le monde à quel point c'est génial. Steve Lukather l'adore. Je l'ai montré à Pete Townshend et il veut en savoir plus. Ce n'est que le début.

Combien de temps faut il au guitariste moyen pour se sentir à l'aise avec la Guitare Robot ?
Cela prend moins de deux minutes pour comprendre comment s'accorder. Commencez par les fonctions de base. La seule chose que vous avez à faire est de tirer le bouton vers le haut; balayer les cordes, et quand tout s'éclaire en bleu sur l'afficheur, c'est fait. Nous avons fait des essais avec des enfants de neuf ans et ils ont réussi du premier coup. C'est aussi simple que ça : soulevez le bouton/balayez les cordes/repoussez le bouton/ Et voilà.

Quelle est la fréquence d'utilisation du système quand on joue ?
Une fois que vous êtes équipé de ce système, vous êtes moins tolérant vis à vis d'une guitare désaccordée. On s'y habitue très vite. Après seulement deux semaines vous entendez plus de choses car vous avez une guitare qui est toujours accordée. Alors vous avez tendance à enclencher le système de plus en plus souvent parce que vous êtes devenu plus conscient de la qualité de votre accordage. Qui aime être désaccordé ? Personne ! Maintenant que c'est aussi simple, vous tendrez à l'utiliser de plus en plus souvent. Une fois que vous y serez accoutumés, cela deviendra une seconde nature.
1068
Citation de : lordrilou
ouai comme on disait avec ludwigh ça reste un gadget
pour vous oui.
Y a des gens pour qui les effets sont des gadgets, et qui jouent guitare dans un ampli crinké, that's it that's all.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

1069

Moi, j'ai dit que je trouvais ça gadget, ce concept...
Sinon pour les effets, c'est une autre histoire...
1070
ouha les gars j'ai passé le cap j'ai commandé ma SG Standar Ebony maintenant je vais attendre la semaine prochaine pour l'avoir je trouve que le temps passe déjà vachement moins vite depuis ma commande!!!!!