Sujet Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson
- 1 667 réponses
- 183 participants
- 161 153 vues
- 176 followers
Mike_hammer_5
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/10/2005 à 21:43:27Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson
Voilà, c'est simple:
Vous possedez une SG, vous ne changeriez pour rien au monde
Alors dite nous pourquoi, faites nous partager vos photos...etc
En bref dites nous pourquoi votre SG est la plus belle guitare du monde.
Perso, j'ai une SG de 1971 modele deluxe bigsby et c'est un réga chaque jour.
Le manche est génial, doux confortable et fluide à jouer, le son n'a rien a voir avec les sg de maintenant il est plutôt smooth et chaleureux dans les médiums, on pourrait presque jouer du jazz avec. En tout cas pour le blues et le rock vintage c'est d'enfer. Et quelle confort pour le dos quand tu joue plusieurs heures.
Voilà c'est à vous
Vous possedez une SG, vous ne changeriez pour rien au monde
Alors dite nous pourquoi, faites nous partager vos photos...etc
En bref dites nous pourquoi votre SG est la plus belle guitare du monde.
Perso, j'ai une SG de 1971 modele deluxe bigsby et c'est un réga chaque jour.
Le manche est génial, doux confortable et fluide à jouer, le son n'a rien a voir avec les sg de maintenant il est plutôt smooth et chaleureux dans les médiums, on pourrait presque jouer du jazz avec. En tout cas pour le blues et le rock vintage c'est d'enfer. Et quelle confort pour le dos quand tu joue plusieurs heures.
Voilà c'est à vous
Sexy thing is my middle name
Jeff7
1901
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
992 Posté le 12/02/2009 à 18:38:20
Hors sujet : Ca m'fait penser que j'reve d'une Firebird avec des Dirty Fingers
Mais la Studio n'existe plus...
Plug'n'Play...
Schatz
856
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
993 Posté le 12/02/2009 à 19:09:25
Citation : Et le 490T un 498T sous alimenté
Donc le 57' aussiIl a beau être "sous alimenté", son niveau de sortie suffit pour aborder moultes styles très saturés ! Je lance un appel : si un alsacien possédant une SG avec un 498T est motivé pour passer me voir, on peut faire un comparatif direct sur têtes Sovtek et Mesa, et sampler le tout bien entendu histoire d'en faire profiter tout le monde
vico84
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
994 Posté le 12/02/2009 à 21:06:04
Salut, je suis également possesseur d'une Gibson SG standard heritage cherry acheté neuve en 2006 à 1700 euros ( oui j'ai toujours eu de la chance à chaque fois que je m'intéresse à une guitare et que j'en tombe amoureux au point de sortir le chéquier la guitare est toujours au prix fort au moment ou je l'achète ^^)
J'en suis très heureux mais je la jouer un peu moins dernièrement vu que je joue plutôt du metal,
( je joue sur une washburn x200 pro EMG 81/85) au niveau du bois elle est assez similaire à la Gibson, je parle pas de la qualité du bois la SG l'enterre largement.
En lisant ce post j'ai pris une grande décision, déjà un collègue va me racheter la washburn et avec ça je vais remplacer les micros de la SG.
Pour jouer metal tout en gardant un son chaud et rond pour faire de beau chorus / arpèges en clean et solo, je pense mettre des Seymour Duncan SH2 en manche pour les raisons que j'ai énoncé sur la ligne au dessus, et en chevalet un SH5 pour un gros son de la mort précis mais pas froid comme le EMG 81.
D'ailleur si je me trompe hésitais pas à me conseiller par rapport à ce que je cherche comme son, car je me base pour l'instant sur des retours d'infos de membres d'audiofanzine. J'ai jamais essayé ses micros donc il se peut que je me plante ^^
J'en suis très heureux mais je la jouer un peu moins dernièrement vu que je joue plutôt du metal,
( je joue sur une washburn x200 pro EMG 81/85) au niveau du bois elle est assez similaire à la Gibson, je parle pas de la qualité du bois la SG l'enterre largement.
En lisant ce post j'ai pris une grande décision, déjà un collègue va me racheter la washburn et avec ça je vais remplacer les micros de la SG.
Pour jouer metal tout en gardant un son chaud et rond pour faire de beau chorus / arpèges en clean et solo, je pense mettre des Seymour Duncan SH2 en manche pour les raisons que j'ai énoncé sur la ligne au dessus, et en chevalet un SH5 pour un gros son de la mort précis mais pas froid comme le EMG 81.
D'ailleur si je me trompe hésitais pas à me conseiller par rapport à ce que je cherche comme son, car je me base pour l'instant sur des retours d'infos de membres d'audiofanzine. J'ai jamais essayé ses micros donc il se peut que je me plante ^^
marckblorse
775
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
995 Posté le 12/02/2009 à 21:32:31
Citation : Je n'ai pas de 498T, mais j'ai cru comprendre que le 490T sans capot est un peu plus porté sur les aigus par rapport à un 498T avec capot, qui rend un peu plus dans les médiums
Ce serait plutôt le contraire d'après mon expérience de ces micros.
Anonyme
996 Posté le 12/02/2009 à 21:55:37
Schatz > c'était juste pour faire mon chiant
Je trouve même le 498T limite acide sur certains réglages!
Citation : Ce serait plutôt le contraire d'après mon expérience de ces micros
Je trouve même le 498T limite acide sur certains réglages!
Schatz
856
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
997 Posté le 12/02/2009 à 22:09:35
Ben parfait, je vais garder précieusement mon 490T ! Le p'tit côté acide sur certains règlages, ce serait pas l'alnico V, par rapport à l'alnico II réputé plus doux ? Sinon j'ai aussi un Duncan JB et un Invader qui trainent, je tentarais bien le coup pour voir
gungancity
1142
Mégabranque
Membre depuis 17 ans
998 Posté le 14/02/2009 à 17:09:37
Oui et c'est bien pour cela que je prefere la special a la standard, car y a pas de 498 sur la special
http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5
vico84
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
999 Posté le 14/02/2009 à 17:25:37
Et sinon le message que j'ai posté juste au dessus vous en pensez quoi?
dr oblik
525
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
1000 Posté le 15/02/2009 à 13:58:15
La sg est une excellente guitare métal (ainsi que sa grande soeur la lp), le manque de précision des micros n'est pas forcément un soucis, après tu as aussi le couple 500T et 496R qui garde le grain baveux gibson avec plus de patate, ils équipent l'explorer (une valeur sur aussi en métal).
Par contre pour gagner en précision ton choix parait assez judicieux, si tu as moyen, monte les emg de ta washburn sur la sg juste pour essayer, ça ne sonnera pas forcément si froid que ça.
Par contre pour gagner en précision ton choix parait assez judicieux, si tu as moyen, monte les emg de ta washburn sur la sg juste pour essayer, ça ne sonnera pas forcément si froid que ça.
- < Liste des sujets
- Charte