Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson

  • 1 667 réponses
  • 183 participants
  • 159 730 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson
Voilà, c'est simple:

Vous possedez une SG, vous ne changeriez pour rien au monde

Alors dite nous pourquoi, faites nous partager vos photos...etc

En bref dites nous pourquoi votre SG est la plus belle guitare du monde.


Perso, j'ai une SG de 1971 modele deluxe bigsby et c'est un réga chaque jour.
Le manche est génial, doux confortable et fluide à jouer, le son n'a rien a voir avec les sg de maintenant il est plutôt smooth et chaleureux dans les médiums, on pourrait presque jouer du jazz avec. En tout cas pour le blues et le rock vintage c'est d'enfer. Et quelle confort pour le dos quand tu joue plusieurs heures.

Voilà c'est à vous
Sexy thing is my middle name
Afficher le sujet de la discussion
1531
t'as 2 fois la même ? :oops2:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

1532
Le chevalet est particulier (plus large que ce qu'on a l'habitude de voir..)
1533
C'est le chevalet old school, non ?

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

1534
1535
En fait il me semble que c'est le porte pontet qui était utilisé avec le bigsby durant la période Norlin.

gibson-sg-standard-bigsby-1976-2338540.jpg

gibson-sg-standard-bigsby-1976-81353.jpg
1536
Ah, possible en effet! Effectivement, avec le Bigsby, ça me surprend moins..
1537
Citation de sonicsnap :
Non, je ne crois pas. Ce n'est pas le "Tune-O-Matic" habituel..


Je disais ça parce qu'il me semble avoir vu le même sur des SG vintage des 60's.

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

1538
Oui, mais jamais, ou très rarement associé au "Stop-Bar", avec lequel on a toujours le "Tune-O-Matic". Par contre, il y a bien eu une période au cours de laquelle ce chevalet plus large a été associé au Bigsby. Occasionnellement, avec le Bigsby, on a vu aussi un Schaller "Roller Bridge", qui est aussi un peu plus large que le "TOM".
1539
Bon, pour me faire mentir, je viens de trouver ce très beau modèle de 1979 qui associe le Stop-Bar avec ce chevalet large. Donc je ne sais pas, ce chevalet correspond peut-être à une courte période dans les années 70..

guitares-de-forme-sg-2645943.png
1540
Oui, mais tu as aussi raison parce que je pense effectivement l'avoir vu sur des SG avec Bigsby dont les proprios avaient enlevé la manette.

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land