Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson

  • 1 667 réponses
  • 183 participants
  • 159 754 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson
Voilà, c'est simple:

Vous possedez une SG, vous ne changeriez pour rien au monde

Alors dite nous pourquoi, faites nous partager vos photos...etc

En bref dites nous pourquoi votre SG est la plus belle guitare du monde.


Perso, j'ai une SG de 1971 modele deluxe bigsby et c'est un réga chaque jour.
Le manche est génial, doux confortable et fluide à jouer, le son n'a rien a voir avec les sg de maintenant il est plutôt smooth et chaleureux dans les médiums, on pourrait presque jouer du jazz avec. En tout cas pour le blues et le rock vintage c'est d'enfer. Et quelle confort pour le dos quand tu joue plusieurs heures.

Voilà c'est à vous
Sexy thing is my middle name
Afficher le sujet de la discussion
1651
1652
En tout cas c’est vendu comme tel. Je ne sais malheureusement pas ce que c’est un vernis cellulosique

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

1653
Donc effectivement, si c'est du nitro, sans pickguard, j'imagine que ça va vite se reliquer..
1654
Pour avoir une Les paul Studio, une Standard et une SG 61 Reissu, sur la Studio qui est en polyuréthane, le vernis me paraît plus épais et plus mou, ce qui à tendance à un peu étouffer les vibrations du bois et le son, mais protège un peu mieux la gratte.

Le nitro c'est tout l'inverse, le vernis est plus fin et beaucoup plus dur, ce qui laisse les bois vibrer et le son mieux ce propager, et ça s'entend tout de suite, par contre le moindre choc et c'est le poc assuré.

Avant d'avoir ma 61 Reissu, qui a été ma première vrais Gibson, et surtout ma première guitare en nitro, j'entendais beaucoup dire que le nitro neuf avait tendance à coller, je trouvais ça bizarre, et quand j'ai eu ma 61, et bien j'ai compris, en fait ça ne colle pas, le vernis accroche, comme un objet en plastique brillant neuf, j'aime bien cette sensation. :aime2:


Bref, c'était ”3615 my life que tout le monde en a rien à foutre” :volatil:


“La musique réveil le silence”

1655
Perso, je ne crois pas trop à cette histoire de son qui "se propage" dans le corps de la guitare..
1656
C'est tout l'inverse ! Le Poly c'est tout sauf mou... C'est justement Utra dur. Le Nitro c'est fin et très souple, le nitro ne durcit jamais, ou alors en très très longtemps et ça va dépendre de comment la guitare est stockée, si elle est exposée aux UV, et la formulation de la peinture (le nitro d'aujourd'hui n'a plus grand chose à voir avec les nitros utilisés par Fender dans les années 50 par exemple), etc...

Quant l'incidence sur le son, rien n'a jamais été démontré, que des croyances et autres légendes urbaines ça.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
1657
En tous cas, ça sent bon ! Ma SG a maintenant 18 ans, et c'est toujours le même plaisir olfactif à l'ouverture de l'étui :bave:
1658
Tu viens de me faire ouvrir les miennes. :facepalm:
L'odeur y est toujours, mais moins présente que les premiers jours, même sur ma Studio de 2013.
Je trouve cette odeur absolument sublime.
C'est certainement lié au bois, peinture et vernis de l'instrument.

Une odeur comparable à la pâte à modeler Play Doh mais en plus fruité et plus agréable. :mrg:

“La musique réveil le silence”

1659
Je n'avais jamais remarqué que les guitares à finition "nitro" avaient une odeur persistante particulière. Malheureusement maintenant, je ne peux plus vérifier ça, n'ayant presque plus d'odorat depuis mon dernier Covid. Dommage, j'aurais bien aimé savoir.
1660
Non ce n'est pas lié au type de vernis mais à la marque Gibson.
J'ai aussi une Strat u.s.a et il y'a un peu ce genre d'odeur mais moins présente.

“La musique réveil le silence”