Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson

  • 1 622 réponses
  • 182 participants
  • 155 611 vues
  • 175 followers
1 Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson
Voilà, c'est simple:

Vous possedez une SG, vous ne changeriez pour rien au monde

Alors dite nous pourquoi, faites nous partager vos photos...etc

En bref dites nous pourquoi votre SG est la plus belle guitare du monde.


Perso, j'ai une SG de 1971 modele deluxe bigsby et c'est un réga chaque jour.
Le manche est génial, doux confortable et fluide à jouer, le son n'a rien a voir avec les sg de maintenant il est plutôt smooth et chaleureux dans les médiums, on pourrait presque jouer du jazz avec. En tout cas pour le blues et le rock vintage c'est d'enfer. Et quelle confort pour le dos quand tu joue plusieurs heures.

Voilà c'est à vous
Sexy thing is my middle name
Afficher le premier post
1561
Voici la mienne ... SG special de 2017 moddé à ma guise:lol:

guitares-de-forme-sg-2793811.jpg

guitares-de-forme-sg-2793812.png
1562
1563
J'aime beaucoup la finition du corps et le "grain" du bois. :bravo:

J'aime moins l'hérérogénéité des solutions trouvées pour boucher les trous : bois / caches en plastique noir / boulons. C'est peut-être provisoire ?
1564
oui super pratique et de bonne qualité , c'est le wraparound duesenberg pour info... par contre les chevilles n’étaient pas au bon diamètre , il a fallu agrandir ^^ Et le bois qui bouche le micro manche c'est du chêne massif rentré en force pour redonner un fil conducteur vibrant manche et corps(avec possibilité de le sortir par le biais des trous pour de la visseries) ; niveau câblage c'est une tuerie avec ce condo moutarde , très très expressif. Et j'aime plutôt ce micro mini hum .. avec un preamp à lampe.. miammm :bravo:

NON pour boucher les trous c'est volontaire... à la base je voulais de la boulonnerie de chemin de fer... :8O: un peu gros ^^ ... c’était l'idée :idee:

[ Dernière édition du message le 09/11/2019 à 20:06:12 ]

1565
Ma mienne aussi :aime:

SG Special 2018.
Aaaaaaahhh, ces mini-hum :humm::humm::humm:

guitares-de-forme-sg-2940376.jpeg

[ Dernière édition du message le 08/04/2020 à 04:41:44 ]

1566
Citation de sonicsnap :
Chouette le "wrap-around" réglable! :bravo:


C'est d'ailleurs, amha, la seule solution sérieuse qui justifie d'utiliser un wraparound.

Sauf, bien sûr, si on n'est pas pointilleux sur l'intonation (ou si on ne dépasse jamais la 5e frette...:mrg:).

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

[ Dernière édition du message le 08/04/2020 à 09:54:23 ]

1567
x
Hors sujet :
Salut thedams ! Pas l'occasion de te croiser souvent => ça fait d'autant plaisir de te lire :bravo:
N'oublie pas de te confiner si ça t'est possible !


Bon, je vais faire mon newb' en avouant que, revenant du décrié "Wiki", j'ai appris plein de choses sur la SG :8O:
J'avais vaguement connaissance de 2 ou 3 bases archi-basiques mais là, je dois dire que je n'ai pas quitté l'article !

Une mine d'or de renseignements! A commencer par les initiales de la bête, qui signifient : "Solid Guitar" (tout comme -sans aucun rapport, certes- SM58 signifie tout aussi bêtement : "Studio Microphone").

Anecdote sur LesPaul etc.

Sans doute que nombre d'entre vous saviez; bah moi : pas :oops:...



1568
x
Hors sujet :
Salut Hit!.
Pas de souci, ça fait bientôt 3 semaines que nous sommes en « shelter in » par décret du gouverneur (la plupart des gouverneurs d’état n’ont pas suivi/attendu Trump pour mettre en place un confinement).
Avec ma condition médicale, hors de question pour moi de sortir...
Mais bon, télétravail depuis 3 semaines. En tant que prof’ mais aussi conseiller pédagogique technique, j’ai été en charge dans notre équipe pédagogique de transférer nos activités en ligne et de former nos 27 profs. On ne s’ennuie pas :lol:.
1569
x
Hors sujet :
Tu es devenu Modérateur, en quelque sorte ! :mrg:
1570
'tain, vos SG avec des mini-humbuckers, elle me donnent une furieuse envie d'y toucher! :bravo:

Et, nicobob974, l'idée d'avoir un second micro t'était vraiment insupportable? :noidea: