Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de micros?

  • 63 réponses
  • 9 participants
  • 3 223 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Changement de micros?
Alors voilà: J'ai un Seymour duncan SH1 et un SH4 qui trainent et je reçoi ma sg faded bientot. Alors je voudrais savoir si ça valait le coup de changer les micros gibson d'origine pour mettre les Seymour! Qui en plus sont splitable! Au niveau du son ça serait mieu ou est ce que je perdrai ce fameux son "SG gibson". Ma question peut paraitre idiote à certain mais c'est ma premiére Gibson et j'ai aucune idée de ce que valent les micros par rapport aux Seymour Duncan. (qui eux sont terrible ... ) :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
41
Manu
42
J'ai oublier de dire aussi à quel point la touche est agréable, trés foncée on dirai presque de l'ébéne. Un régal!

Seul point noir: Le micro chevalet qui doit être monté à mort pour être prés des cordes, pas trés beau de prés ... c'est tout pour le moment ... :clin:

Mais je précise encore que je viens tout juste de la recevoir, tout ça ne doit pas être trés objectif, même si je pense que ça vas se confirmer avec l'utilisation ... :bravo2:
43

Citation : Seul point noir: Le micro chevalet qui doit être monté à mort pour être prés des cordes, pas trés beau de prés ...

C'est vrai, ça m'a marqué aussi la première fois que j'ai essayé une SG ! J'ai été surpris, j'ai demandé au vendeur si y avait pas un problème ... :mdr: l'art de passer pour un nioub xD
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
44
D'ailleurs a ce sujet, si vous montez du duncan ou du DiMarzio (EMG je sais pas, mais c'est probablement la même chose), il va falloir couper les ressorts au moins de moitié, voir comme moi les remplacer par des petites entretoises en caoutchouc. Tou ça parce que les oreilles des mics Gibson sont beaucoup plus longues que celles des autres marques.


Je me suis senti fin avec mon Duncan a 1cm et demi des cordes, remonté au max :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

45
Lol merci du tuyau, une raison de plus pour ne pas changer les micros ... :mdr:
46
Ha c'est pas grand chose !

Si le son ne te plait pas un truc parail ne doit pas t'aretter !

D@D@M for Ever !

47
Si si le son me plait, je regrette juste l'absence de capot chromé qui nuit à l'esthetique de la béte ... J'aimerais enlever les capot des anciens micros de ma epi G400 pour les souder sur les Gibson ... ça se fait ça ?
48
Pff, j'ai entendu dire qu'on pouvait le faire en effet, mais bon . . .

D@D@M for Ever !

49
Oui, ça se fait tés bien, l'idéal étant de parafiner l'aspace libre entre le capot et le mic en plus de la soudure (obligatoire elle)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

50
Mais bon parafiner je sais pas faire et j'ai vu le procédé ça a l'air assez compliqué. (le coup du bain marie au degrés prés etc ...) bon bref est ce que ça marcherais sans soucis avec un capot juste en soudant ?