Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de micros?

  • 63 réponses
  • 9 participants
  • 3 201 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Changement de micros?
Alors voilà: J'ai un Seymour duncan SH1 et un SH4 qui trainent et je reçoi ma sg faded bientot. Alors je voudrais savoir si ça valait le coup de changer les micros gibson d'origine pour mettre les Seymour! Qui en plus sont splitable! Au niveau du son ça serait mieu ou est ce que je perdrai ce fameux son "SG gibson". Ma question peut paraitre idiote à certain mais c'est ma premiére Gibson et j'ai aucune idée de ce que valent les micros par rapport aux Seymour Duncan. (qui eux sont terrible ... ) :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
51
Ca marche aussi. Mais prend aussi en compte que ça modifie un peu le son (coupe un peu les basses et les aigus)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

52
Et donc avec la parafine ça ne change pas du tout le son?

(à la limite couper un peu les basses et les aigues ça mettrai les médiums en valeur ... j'adhére ... :D: )
53
A toi de voir !

D@D@M for Ever !

54
La parafine c'est juste pour empècher le capot de naviguer autour du micro et donc les parasites

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

55
Attention, mettre des capots va modifier assez fortement le son que tu as sans. Le capot apporte un champ magnétique différent tu risque de ne pas t'y retrouver. J'ai longtemps hésité et reste sans capots sur les 490 de ma SG. Trop peur que ça ne me plaise pas.
A toi de voir.
Manu
56
Ok bin je pense que j'éviterais de faire ça alors... Dés que j'ai des sous je me prendrais plutot des classic 57'et je revendrais les 490... Pour l'esthetique avant tout mais aussi pour le son, il parait que les classic font partit des meilleurs micro de Gibson ... mais c'est un peu plus cher ... :??:
57
C'est aussi très différent !

Teste la Supreme avant pour voir !

D@D@M for Ever !

58
Les 490 sont basés sur les Paf originaux avec plus de niveau de sortie apparemment. Les SG standart sont montés en 490 et 496 je crois. C'est la 57 qui est en 57.
Manu
59
Sur la standard c'est 490 R et 498 T , les 57 sont sur la 61 reissue egalement, et quelques modeles signatures je crois.
60
Ok merci de tous ces renseignement, j'irais tester une SG 61' dés que je peux pour voir un peu la différence, mais c'est vrai qu'ils sont trés bien ces 490 ... jvai ptétre rien toucher ...