Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson '61 Les Paul Junior
Photos
1/41
Gibson '61 Les Paul Junior

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Les paul junior rééditée?

• 108 réponses
  • 14 participants
  • 5 535 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Les paul junior rééditée?
Salut a tous,

J'ai vu samedi soir un concert de blues et la chanteuse avait une les paul junior mais qui semblait neuve...
Saveez vous si il existe un reedition recente de ce modele?
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Il s'agit de guitares, je le dis pour ceux qui prennent le thread en route.

Sinon on pourrait croire que Thurston a une vie agitée.

:mrg:
42
C'est pas vrai? t'es un gentil pantouflard? :mdr:
43
C'est à la fois ça et pas ça, pour l'instant je suis en prepa donc ma vie n'est pas particulièrement délirante...

:je raconte ma vie...ce qui n'intéresse personne: :oops:
44
Et la sg junior dans tout ça? :mdr:
45
Qui d'ailleur c'est transformée en classic... :volatil:
46
Un grand classique en effet! :bravo: il me semble qu'il y'en a une a vendre quelque part sur AF d'ailleurs... :clin:
47
48
Je serai bientôt dans le club! La mienne est en cours de commande aux States :8)
49
Et voilà ! sg junior

y'a aussi la les paul junior, alala faut que je revende des grattes moi
50
Une remarque, une question.

Je veux bien que les instruments vintage aient la cote, mais est-il bien nécessaire de sortir les rééditions avec l'équipement bas de gamme de l'époque ? Comme par exemple le chevalet-cordier monobloc qui ne facilite pas le réglage. Sans aller jusqu'à installer un chevalet séparé (comme Gibson l'avait déjà fait pour des rééditions de la LP Jr pré-1961), on aurait pu améliorer le système.

EDIT
Ma propre LP Jr était pratiquement injouable lorsque je l'ai achetée. J'ai même failli la revendre... Avant qu'un luthier un peu malin reprenne la chose en main et me change le chevalet-cordier (que j'ai remisé précieusement, vu la valeur des reliques ces temps-ci) pour un chevalet-cordier plus finement réglable.

Autre détail : les LP Jr 1961 originales ont un P90 "dog ear", pas "soapbar" comme sur la photo de Thotho. Ou alors c'est pas une réédition de 1961 ? La question est : est-ce que ce capotage différent influe sur le son ? Merci !

EDIT : j'ai trouvé la réponse sur un autre fil ouvert sur cette guitare. Cette redondance est un peu confusante, ma foi... Ce n'est pas la LP Jr de 1961 qui est rééditée mais une SG Jr postérieure, à P90 soapbar. Sur ce site j'ai appris que le Soapbar permettait d'approcher le micro plus près des cordes pour un son plus gras. Et aussi que la cavité creusée pour le soapbar lui donnait un son plus médium. Pourquoi pas ?