Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/11/2007 à 10:54:48Le retour de la SG Junior ?
Bonjour, est ce que vous avez entendu parler de la vente de la Gibson SG Junior ?? moi non et pourtant je sui les sortie chez Gibson mais je viens de tomber sur ça : https://www.thomann.fr/gibson_sg_junior_wr.htm !!! donc j'en est commandé une qu'est ce que vous en pensez ??
Hum, sur la deuxième photo, n'est-ce pas une volute que j'aperçois ??? Et on dirait un manche de folk (où les tirants sont autrement plus costauds que sur une électrique).
0
Klaatu Barada Nikto
Anonyme
651
314Posté le 12/01/2009 à 17:34:54
Je me posais egalement la question eheheh
comme quoi volute pas volute, toujours detendre les cordes avant de bouger
0
JaZzCore Sucks !
Friedlander
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
315Posté le 12/01/2009 à 17:41:01
Paraît que ça se répare bien, tt de même, en dépit des gros dégâts apparents. C'est pas gênant du point de vue son, c'est surtout la cote qui prend une grosse claque...
0
Klaatu Barada Nikto
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
316Posté le 12/01/2009 à 17:45:46
Bien réparé il parait même que c'est plus solide...
La deuxième photo concerne une Les Paul custom je crois...
0
Je suis Charlie
Anonyme
651
317Posté le 12/01/2009 à 17:46:22
Yep les têtes cassées se réparent très bien,
mais sur la seconde photo le manche est foutu non ? ...
0
JaZzCore Sucks !
Friedlander
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
318Posté le 13/01/2009 à 15:23:31
Pourquoi foutu ? Au contraire, on dirait plutôt que la soudure sera plus efficace (il y a plus de surface à coller).
0
Klaatu Barada Nikto
Anonyme
651
319Posté le 13/01/2009 à 19:13:16
Foutu parceque j'ai l'impression que la cassure n'a pas suivit le sens des fibres, on voit pas bien sur la photo mais ça doit étre bien eclaté là dessous, après je ne suis pas luthier hein éé pième est demandé sur le thread SG Junior
0
JaZzCore Sucks !
Friedlander
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
320Posté le 15/01/2009 à 15:32:50
Je sais que ça peut paraître con comme question, mais est-ce qu'on peut remplacer un manche collé (mon idée est que ça doit coûter aussi cher qu'une autre gratte, mais sait-on jamais) ??