Sujet de la discussionPosté le 24/11/2007 à 10:54:48Le retour de la SG Junior ?
Bonjour, est ce que vous avez entendu parler de la vente de la Gibson SG Junior ?? moi non et pourtant je sui les sortie chez Gibson mais je viens de tomber sur ça : https://www.thomann.de/fr/gibson_sg_junior_wr.htm !!! donc j'en est commandé une qu'est ce que vous en pensez ??
Ca touche plutôt les SG, ce truc apparemment. J'ai jamais vu de Les Paul cassées comme ça (ou alors c'est que l'ancien proprio était Pete Townshend). Si c'est un vice de Gibson, comment se fait-il qu'ils n'y aient jamais remédié ? C'est la faute au bois ? C'est couvert par la garantie ?
En même temps, on ne peut pas acheter une Reissue et exiger qu'elle soit différente... On oublie aussi que les luthiers des années 50-60 ont expérimenté et essuyé pas mal de plâtres.
Puriste je veux bien, mais là on parle de foutre des floyd, des systèmes midi, des piezzos ou des néons bleus dans la touche, on parle d'un tout petit bout de bois de rien de tout qui permet de prévenir plutôt que de guérir, ils sont pas un peu débiles les puristes?
Non ils ne sont pas débile les puristes, la volute c'etait moche, inconfortable et ça faisait encore plus piquer du nez a la SG qui en pique deja pas mal
Pour prevenir au lieu de guérir, on detend les cordes d'un ton quand on range sa guitare dans sa case