Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Junior
Photos
1/329
Gibson SG Junior

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Le retour de la SG Junior ?

• 329 réponses
  • 33 participants
  • 30 287 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Le retour de la SG Junior ?
Bonjour, est ce que vous avez entendu parler de la vente de la Gibson SG Junior ?? moi non et pourtant je sui les sortie chez Gibson mais je viens de tomber sur ça : https://www.thomann.de/fr/gibson_sg_junior_wr.htm !!! donc j'en est commandé une :mdr: qu'est ce que vous en pensez ??

Rock'n'Roll résistance /,,/

Afficher le sujet de la discussion
301
Voici un exemple croisé sur ce forum y'a un moment.
Il s'agissait d'une SG neuve, juste déballée :
(désolé mais je l'ai pas en plus grand... :oops: )

Je suis Charlie

302
Ca touche plutôt les SG, ce truc apparemment. J'ai jamais vu de Les Paul cassées comme ça (ou alors c'est que l'ancien proprio était Pete Townshend). Si c'est un vice de Gibson, comment se fait-il qu'ils n'y aient jamais remédié ? C'est la faute au bois ? C'est couvert par la garantie ?
Klaatu Barada Nikto
303
C'est quand même dingue que Gibson fasse pas de petits renforts comme sur les Esp ou les Schecter.
304
C'est la tête d'une 61' Reissue sur la photo peut être?
La Standard a été renforcée à ce niveau.
305
En même temps, on ne peut pas acheter une Reissue et exiger qu'elle soit différente... On oublie aussi que les luthiers des années 50-60 ont expérimenté et essuyé pas mal de plâtres.
Klaatu Barada Nikto
306
Pour le renfort de la tête on appelle ça une volute
et les puristes n'aiment pas ça ... :volatil:
JaZzCore Sucks !
307
Exact. C'est moche, la volute. Maintenant, j'ai eu 4 Gibson sans volute, jamais un pblem...
Klaatu Barada Nikto
308
C'est une SG std...
Mais cette faiblesse est archie connue sur les Gibson...
d'où la création de cette volute, décriée ensuite.

Je dis pas que ça pête à tout va, mais c'est leur talon d'achile, c'est clair...

Je suis Charlie

309
Puriste je veux bien, mais là on parle de foutre des floyd, des systèmes midi, des piezzos ou des néons bleus dans la touche, on parle d'un tout petit bout de bois de rien de tout qui permet de prévenir plutôt que de guérir, ils sont pas un peu débiles les puristes?
310
Non ils ne sont pas débile les puristes, la volute c'etait moche, inconfortable et ça faisait encore plus piquer du nez a la SG qui en pique deja pas mal

Pour prevenir au lieu de guérir, on detend les cordes d'un ton quand on range sa guitare dans sa case :bravo:
JaZzCore Sucks !