Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Junior
Photos
1/329
Gibson SG Junior

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Le retour de la SG Junior ?

• 329 réponses
  • 33 participants
  • 30 296 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Le retour de la SG Junior ?
Bonjour, est ce que vous avez entendu parler de la vente de la Gibson SG Junior ?? moi non et pourtant je sui les sortie chez Gibson mais je viens de tomber sur ça : https://www.thomann.de/fr/gibson_sg_junior_wr.htm !!! donc j'en est commandé une :mdr: qu'est ce que vous en pensez ??

Rock'n'Roll résistance /,,/

Afficher le sujet de la discussion
281
C'est vrai qu'apres reflexion 1 millimetre de diff....c'était beaucoup.
et il y a une difference de son entre un tirant plus fin et un plus gros ???
282
Pourquoi tu veux changer de tirant ??
:??:
T'es monté d'origine en 10-46 là ??
ça te convient pas ?

Je suis Charlie

283
Je casse souvent mes cordes surtout aigue...donc dans un magasin je leur ai montré ma guitare ou il y avait quelques erraflures sur le xraparound il m'a dit ne tinquiete pas c'est normal mais bon ca casse souvent donc je change de tirant et je mets des cordes meilleures....j'ai peur que du 12-52 ca change de trop le son si le tirant change le son
284
Si tu changes de tirant, il te faudra revoir tes réglages...

ça n'évitera pas à tes cordes de casser si y'a un soucis avec ton warparound.

Le mieux, pour pouvoir régler ce problème et avoir un réglage correct est de changer ton warparound pour un truc meilleur.

Pour, le son, le changement de tirant le changera pas fondamentalement, mais si tu montes le tirant tu vas avoir une meilleure attaque, ce qui sera parfait pour les rythmiques, mais oublie les bends de fou dans les solos...

Perso je pense que tu fais fausse route en changeant le tirant... :noidea:

Et mefie toi des magasins aussi.

Je suis Charlie

285
12 52 ca va sonner plus gros, mais ca va tirer bcp plus sur tes doigts et le manche, et il te faudra règler le truss rod.

La casse est peut être dûe au chevalet, un tirant plus gros ne va pas bcp améliorer les choses, juste les retarder.

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

286
Croisage de posts !

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

287
Ouai ba je vais garder du 10-46 comme ca ca restera parfait pour les solos
288
Et en passant de 10-46 a 11-49 il faut faire de nouveau reglage meme si la guitare n'est pas réglée vu que je l'ai acheté sur thomann...
Et les cordes elixir sont vraiment plus solides ou pas que par exemple mes d'addario ou dean markley ???
289
Normalement ta guitare est réglée en sortie d'usine pour aller avec le tirant monté d'origine. Néanmoins, elle va beaucoup voyager ce qui peut faire que ça bouge un peu...
Perso mes Gibsons arrivées from Thomann sont arrivées quasi réglées...

Je suis Charlie

290
Qu'elle est la difference entre la sg junior avec plaque standard et celle avec une plaque "en forme de langue" ?

Je recherche une sg type celle de 64 avec la plaque étrange, un seul micro et le vibrato... selon vous ca vaut quel prix ce genre de guitare ?

GS