Sujet Commentaires sur le test : La SG du futur ?
- 46 réponses
- 24 participants
- 8 964 vues
- 30 followers
FloSon
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
tokko
Mon revendeur à quand même pioché une 2e fois pour m'avoir une Gibson Thunderbird IV "le plus correcte possible" . Pour dire , ma Squier by fender P-Bass MattFreeman crafted in china est beaucoup mieux finie. Disons 99% pour la Squier et 88% pour ma Gibson .
Mon souncloud.
https://soundcloud.com/neutralfuzz
PointG
Citation de : Red Led
Tu peux laisser un avis sur la guitare en cliquant sur "Avis" en haut, en étant au préalable sur la bonne page produit de ta guitare (ici, c'est la SG). Pour les exemples audio, tu cliques sur Médias et tu upload.
Merci.... ça partait d'une bonne intention, mais pour l'avis c'est déjà fait !
Non, je parle bien d'un "article" (comme celui de la SG Futura qui apparaît d'ailleurs en page d'accueil du site)
Alors, par où faut-il passer pour poster un article ?
avoir un statut spécial, un nombre de je sais pas quoi, un abonnement payant ?
[ Dernière édition du message le 27/03/2014 à 00:39:34 ]
Red Led
mimitch38
Est-ce-que quelqu'un connait le poids de cette guitare SG Futura de même que la Lespaul Futura et pourrait l'indiquer à tous ?
merci
PointG
7.01 lbs, soit 3,18 Kg pour la SG Futura
http://www.wildwoodguitars.com/products/140014341.php?CategoryID=57
et 8.81 lbs, soit 4 Kg pour la LP Futura
https://fr.audiofanzine.com/guitare-lp/gibson/les-paul-futura-2014-w-min-etune-plum-insane-vintage-gloss/medias/videos/a.play,m.28655.html
Si bien entendu, on peut faire confiance au liens donnés plus haut...
maintenant, si quelqu'un à de quoi réaliser une pesée bien précise, ce serait pas plus mal !
hhub17
En tout cas, j'ai compris pourquoi y'a pas de fishman ou autre piézo non plus dans cette gratte du futur : les bois sont pas assez bons pour un son acoustique.
Be bop a loulou !
ericlmr
Vascodd
Salut à tous et merci pour vos commentaires !J'ai (ou j'avais) le projet d'acquérir une SG Futura mais visiblement, il y a des problèmes d'approvisionnement dans ma région, car aucun revendeur ne les a reçues à ce jour, donc je n'ai pas eu la "bête" en mains ! Autre bémol, vous qui l'avez touchée, vous avez remarqué des imperfections (inadmissibles) dans la finition... A ce prix-là (car pour moi c'est une somme), j'aurais espéré mieux et mon rêve de posséder une vraie Gibson avec des attributs "modernes" comme le Min-etune, et une combinaison inédite de micros P90/ Burstbucker, mon rêve, disais-je, est en train de virer au cauchemar... Des vis pour changer la pile.... ouais, ça a l'air plus qu'incongru !
Je ne sais plus si je dois me tourner vers un modèle plus abordable ou revoir mon budget pour une Standard qui soit dit en passant à pris 200 € en 2014....
Merci d'avance pour vos avis et conseils !
Rocknweb
Un conseil ? achète une "vielle" Gibson d'occaz laisse tomber toutes ces merdes made in PRC...
PointG
Salut à tous !!!
Ce sujet par en vrille, on a droit à un lynchage gratuit avec des mots bien choisis (chier, merde, gerber, ...).
alors, Possédez-vous cette SG...Non !
l'avez-vous essayé au moins... pas sûr !
Vous basez-vous uniquement sur l'article ... c'est certain !
Aussi... Pourquoi cet exemplaire de la SG qui possède plein de défauts, n'a-t-il pas été échangé... renvoyé par son acquéreur ?
Pourquoi prendre la décision d'écrire un article en se basant sur un produit qui présente tous ces problèmes ?
J'ai du mal à saisir la manœuvre !
Moi je dis que c'est quand même dommage que FloSon, l'auteur de l'article de cette SG Futura 2014,
ne se manifeste pas plus que ça... vu les propos qui passent par ici.
Mais bon, faites et croyez ce que vous voulez...
PS : je ne possède pas d'actions chez GIBSON (j'ai simplement une LP Futura et j'en suis très heureux)
- < Liste des sujets
- Charte