Commentaires sur le test : La SG du futur ?
- 46 réponses
- 24 participants
- 8 987 vues
- 30 followers
FloSon
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/03/2014 à 15:15:11Commentaires sur le test : La SG du futur ?
La Gibson du futur possède-t-elle le caractère policé de son homonyme scriptural ? Où est-ce une énième tentative de révolution respectueuse des traditions ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
FloSon
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
31 Posté le 30/03/2014 à 23:21:35
Citation :
Je ne sais plus si je dois me tourner vers un modèle plus abordable ou revoir mon budget pour une Standard qui soit dit en passant à pris 200 € en 2014....
On risque de ne pas pouvoir beaucoup t'aider. La Std est une gamme au dessus de la Futura, c'est indéniable, mais elle est aussi (beaucoup) plus cher. Il ne faut pas oublier non plus que le profil du manche est complètement différent. Au point où tu en es, la seule véritable solution est d'attendre de pouvoir l'essayer toi-même.
Citation :
maintenant, si quelqu'un à de quoi réaliser une pesée bien précise, ce serait pas plus mal ! mrgreen
J'ai déjà dû rendre la Futura et j'avoue ne pas l'avoir pesée . Mais j'ai essayé successivement la Std actuelle et la Futura et en passant de l'une à l'autre, on ne sent pas de différence significative au niveau du poids. Ca reste une SG, donc une guitare particulièrement légère et 3,2 kg parait être un bon ordre de grandeur.
Citation :
Moi je dis que c'est quand même dommage que FloSon, l'auteur de l'article de cette SG Futura 2014,
ne se manifeste pas plus que ça... vu les propos qui passent par ici.
Il suffit de demander
Citation :
Aussi... Pourquoi cet exemplaire de la SG qui possède plein de défauts, n'a-t-il pas été échangé... renvoyé par son acquéreur ?
Pourquoi prendre la décision d'écrire un article en se basant sur un produit qui présente tous ces problèmes ?
Le principe, autant que faire se peut, est d'essayer la guitare que monsieur tout le monde peut acheter, et pas celle triée sur le volet qui ne comporte aucun défaut. Mais aussi, comme je le dis en conclusion de l'article, ce sont des défauts de finition qui n'ont aucune incidence sur le son (et tout le monde n'est pas attaché à ce genre de détails). Enfin, j'ai pu constater que le soucis de plaque était présent sur tous les modèles que j'ai pu voir (6 en tout).
Quant au vocabulaire employé, il est bien trop extrême, c'est certain. Mais, comme tu as dû le remarquer, c'est fréquent chez les guitaristes
[ Dernière édition du message le 30/03/2014 à 23:49:48 ]
PointG
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
32 Posté le 31/03/2014 à 02:29:37
Merci M'sieur FloSon pour toutes ces précisions !
c'est vrai que cette histoire de plaque (défaut de série ou bien ?) fait que... presque tout le reste a été oublié (comme le son par exemple)
Hakeem
1481
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 01/04/2014 à 11:00:04
Je cherche à m'acheter une SG, et depuis quelques temps je traine sur les forums, et j'en ai testé quelques unes... j'avoue être un peu perdu, et cette article n'arrange pas les choses...
J'ai testé une SG "FuturE" (et non pas "FuturA") et la SG SGJ... quelle est la différence entre la FuturA et la FuturE...
il m'a semblé que la SGJ qui est une sorte de Faded, avait plus d'âme que la FuturE, mais la SGJ coute deux fois moins cher. La FuturE avait 2 micro 57 Classic alors que la SGJ a 2 61 Zebra Humbucker... Bon en gros je suis carrément perdu...!!
Ah oui! et j'oubliais!! il y a aussi les Gibson SG Sepcial 2014.. toujours dans la même gamme de prix que les Futur mais le couple micros 490R et 490T
Et enfin les Tributes '60 ou '70...
Là je suis largué...
Rien de simple... On dirait que chaque boutique a son propre modèle...
Si quelqu'un peut m'éclairer... :-/
J'ai testé une SG "FuturE" (et non pas "FuturA") et la SG SGJ... quelle est la différence entre la FuturA et la FuturE...
il m'a semblé que la SGJ qui est une sorte de Faded, avait plus d'âme que la FuturE, mais la SGJ coute deux fois moins cher. La FuturE avait 2 micro 57 Classic alors que la SGJ a 2 61 Zebra Humbucker... Bon en gros je suis carrément perdu...!!
Ah oui! et j'oubliais!! il y a aussi les Gibson SG Sepcial 2014.. toujours dans la même gamme de prix que les Futur mais le couple micros 490R et 490T
Et enfin les Tributes '60 ou '70...
Là je suis largué...
Rien de simple... On dirait que chaque boutique a son propre modèle...
Si quelqu'un peut m'éclairer... :-/
[ Dernière édition du message le 01/04/2014 à 11:04:25 ]
FloSon
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
34 Posté le 01/04/2014 à 16:33:26
Citation :
quelle est la différence entre la FuturA et la FuturE...
Plein de choses, les micros, le boost, le manche en acajou... bref, ce n'est tout simplement pas la même guitare.
Citation :
On dirait que chaque boutique a son propre modèle...
C'est surtout qu'avec la multiplication des modèles, les magasins ne peuvent pas tout avoir en stock et que plusieurs modèles se font concurrence entre eux dans la même gamme.
Pour ton choix, tout dépend de ce que tu cherches comme son et comme type de manche.
Hakeem
1481
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 01/04/2014 à 16:48:27
Merci FloSon pour ta réponse...
Ben j'adore ma Flying V faded, et du coup j'étais parti pour un modèle Faded mais en SG. C'était assez dans mon budget, après je suis prêt à aller jusque 900€. J'aime bien ces guitares, parce qu'elles me permettent de jouer sereinement en repet, sans avoir à sortir mes grattes un peu plus "sensibles"...
Je recherchais le même son que la Flying V... je n'ai pas besoin de Boost, ni de Etune (c'est sympa, mais bon je sais m'accorder moi-même... ) J'aime bien le couple 496R/500T, mais après je ne suis pas fermé aux nouveaux micros des SG...
J'ai testé la Future, et j'ai pas été super emballé, j'ai testé la SGJ, plutot cool pour le prix.. le tout Acajou ca me parle... Et j'ai eu un ptit coup de coup de coeur pour la spéciale... Mais pas sur que la différence de prix soit justifiée, à mes oreilles bien sur..
Il s'agit là d'une guitare à "trimballer" pour les repet et les ptits concerts qui ne craint pas les coups... comme ma Flying V faded...
Ben j'adore ma Flying V faded, et du coup j'étais parti pour un modèle Faded mais en SG. C'était assez dans mon budget, après je suis prêt à aller jusque 900€. J'aime bien ces guitares, parce qu'elles me permettent de jouer sereinement en repet, sans avoir à sortir mes grattes un peu plus "sensibles"...
Je recherchais le même son que la Flying V... je n'ai pas besoin de Boost, ni de Etune (c'est sympa, mais bon je sais m'accorder moi-même... ) J'aime bien le couple 496R/500T, mais après je ne suis pas fermé aux nouveaux micros des SG...
J'ai testé la Future, et j'ai pas été super emballé, j'ai testé la SGJ, plutot cool pour le prix.. le tout Acajou ca me parle... Et j'ai eu un ptit coup de coup de coeur pour la spéciale... Mais pas sur que la différence de prix soit justifiée, à mes oreilles bien sur..
Il s'agit là d'une guitare à "trimballer" pour les repet et les ptits concerts qui ne craint pas les coups... comme ma Flying V faded...
FloSon
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
36 Posté le 01/04/2014 à 22:23:58
Citation :
j'ai testé la SGJ, plutot cool pour le prix.. le tout Acajou ca me parle...
Le manche de la SGJ est en érable, seule la Spéciale a un manche en acajou dans les pelles que tu as cité (sauf la spéciale 2014).
As-tu essayé la Spéciale faded ? C'est celle qui me semble la plus proche de ce que tu cherches.
Hakeem
1481
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 02/04/2014 à 00:35:49
Citation :
Le manche de la SGJ est en érable, seule la Spéciale a un manche en acajou
Ah ben tu vois un vendeur m'a dit l'inverse... Comme quoi...
A l'origine, j'étais parti sur la spécial faded que l'on peut trouver autour des 400€ d'okaz mais malheureusement elle n'est plus en boutique... Du coup pas pu tester... Tu penses qu'elle est plus intéressante que les modèles récents? Ou c'est parce que elle est "Faded" comme la Flying V que j'affectionne?
FloSon
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
38 Posté le 02/04/2014 à 01:31:46
Les specs Gibson sont formelles: http://www2.gibson.com/Products/Electric-Guitars/2014/SGJ.aspx
Je parle de la Special faded parce qu'elle a des 490R/T et un manche en acajou tout en restant sous la barre des 900 €. Mais c'est bien possible qu'il n'y en aie plus à vendre en neuf.
Je parle de la Special faded parce qu'elle a des 490R/T et un manche en acajou tout en restant sous la barre des 900 €. Mais c'est bien possible qu'il n'y en aie plus à vendre en neuf.
Hakeem
1481
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 02/04/2014 à 11:45:00
Citation :
Les specs Gibson sont formelles: http://www2.gibson.com/Products/Electric-Guitars/2014/SGJ.aspx
Je ne remettais pas du tout ton info en question! Bien au contraire... je faisais juste un petit clin d'oeil à un thread sur AF sur les vendeurs et les boutiques à Pigalle... donc du HS pour ce sujet...
Bon, vu les prix de la Faded d'okaz, je pense que je vais m'orienter sur ce modèle... on tourne autour des 400€ et là on est sur du tout Acajou... ça me parle plus... et elles ont l'air pas trop mal finies... Merci FloSon pour ton aide... reste plus qu'à trouver maintenant...
Anonyme
10
40 Posté le 02/04/2014 à 13:30:58
Haaa le gamme Gibson special faded, beaucoupont chié dessus des dernières années mais finalement quand ont voit les réactions face à cette futura...
- < Liste des sujets
- Charte