Sujet de la discussionPosté le 24/03/2014 à 15:15:11Commentaires sur le test : La SG du futur ?
La Gibson du futur possède-t-elle le caractère policé de son homonyme scriptural ? Où est-ce une énième tentative de révolution respectueuse des traditions ?
on lit beaucoup de bonnes choses sur la Série Faded... moi perso j'avais acheté la Flying V rouge, j'ai jamais regretté... elles sont loin d'être parfaites... mais elles sont très loin d'être des mauvaises pièces... c'est aussi pour ça que je voulais m'essayer à la SG Faded...
Et bien pour ma part, je crois que je vais opter pour une SG Standard Min-etune ! Tant pis, je casse la tirelire et je pense partir moins à l'aventure !! Merci de tous vos commentaires et conseils ! Je me suis forgé ma décision en synthétisant tout ce qui a été dit, tout ce que j'ai pu lire ici et là, et en discutant avec des pros !
La standard 2014 est affichée un peu partout aux alentours de 1400 mais j'ai déniché une 2013 qui d'après mes infos est sensiblement la même, aux alentours de 1230 euros ! Seule question, les micros de la 2013, des Classic 57, sont-ils splittables ?
En 2014 ils le sont, mais l'étaient-ils en 2013 ? Je me renseigne
J'ai moi même une SG de 69 et même si les bois, la qualité du son est au rendez vous, ces manches larges sont une horreur pour ceux qui veulent jouer vite. Donc non ce n'est pas une guitare polyvalente en terme de jeu puisque c'est carrément chaud de jouer du Sylosis par exemple sur cette gratte....j'ai d'ailleurs acheté une Ibanez RG pour combler le manque de polyvalence. C'est d'autant plus emmerdant que niveau accès aux aiguës c'est quand même l'une des meilleures guitare.
Je ne sais pas trop quoi pense de Gibson depuis 10/15 ans, j'ai l'impression qu'ils n'arrives plus a faire les mêmes guitares et qu'acheter une Gibson c'est une peu la loterie. Soit tu tombes sur un modèle bien massif, bien fini soit tu tombe sur une gratte "vide" et assez mal finie...
La meilleure façon de se faire un opinion étant de faire un essai en direct, c'est l'option que j'ai choisie !
Après avoir testé une sg standard 2014 avec ses micros splittables et un autre modèle certes plus abordable mais à la finition douteuse, le doute n'était plus permis.....Je casserai ma tirelire, d'autant que le modèle 2013 que j'avais déniché, m'est passé sous le nez et que je dois me rabattre sur la 2014 !
Certes le prix a flambé, mais il faut négocier d'arrache-pied, et vu la conjoncture, les marchands sont ouverts au dialogue.... Faisons jouer la concurrence.....